Le documentaire du député d'extrême-droite Geert Wilders, du parti de la liberté, sera diffusé sous forme d'un film dès le mois de mars et a déjà provoqué des manifestations et des tensions dans différents pays, ainsi qu'au sein même des Pays-Bas. Le film se nomme "Fitna", ce qui signifie le "Mal" selon le député, et la discorde entre musulmans, selon wikipédia . Le gouvernement néerlandais lui-même a tenté de dissuader l'auteur du film, pour protéger les soldats en opération extérieure, les représentations diplomatiques ou encore le commerce néerlandais, mais s'est heurté à un refus de l'auteur du film. La polémique grandit et dépasse à présent le pays, pour prendre une tournure internationale.
Le député est fort bien connu en son pays. Il avait déjà prôné l'interdiction du Coran, le considérant comme un livre fasciste à l'instar de Mein Kampf, et dont il faudrait "déchirer" plusieurs pages, ce qui fait craindre aux autorités que le coran ne soit déchiré ou brûlé dans le documentaire, provoquant très certainement, dès lors, une flopée de violence.. "J'ai insisté pour utiliser une expression qui se trouve également dans le Coran. L'Islam et le Coran sont mon épreuve. J'utilise le terme dans un sens inverse… Pour moi, le Coran vénéneux est fitna" dit-il. Il tentera de prouver dans ce documentaire que "l'islam peut nous coûter notre liberté si nous n'agissons pas contre lui". Pour y parvenir, le film long de quinze minutes devrait montrer des scènes de l'actualité, telles que les décapitations en Irak, la lapidation en Iran ou une exécution en Arabie Saoudite, tous pays dans lesquels la charia est appliquée, sur fond de sourates du coran. Selon le député il devrait finir par un dessin animé sur Mahomet et devrait être retransmis sur internet.
Les autorités sont d'autant plus inquiètes des conséquences de sa diffusion, que déjà des voix se sont élevées dans plusieurs pays musulmans. En Afganisthan 500 personnes ont déjà manifesté contre les propos du député, tandis que des talibans menacent d'intensifier leurs attaques envers les forces néerlandaises présentes sur place et que l'Iran et l'Egypte protestent contre des "attaques gratuites" et menacent de "boycotte" économique. Selon Libération, le premier ministre néerlandais fait les frais de son opposition au film en ne récoltant que 13% de satisfaction dans l'opinion publique, une attitude perçue comme une lâcheté face à l'extrémisme, tandis que Geert Wilders est de plus en plus populaire.
Le député a reçu également des autorités le conseil de s'enfuir à l'étranger après la sortie du film, ce qui pourrait ne pas changer grand chose, l'homme ayant déjà reçu plusieurs menaces de mort, vit déjà sous protection policière depuis le meurtre de Théo Van Gogh. Selon le blog danois Snaphanen, le mufti de Syrie, en visite en Europe aurait affirmé la responsabilité du gouvernement et des journalistes néerlandais pour les violences éventuelles après la diffusion, ajoutant "C'est la responsabilité du peuple des Pays-Bas de l'arrêter", mettant en garde les pays européens de "ne pas abuser de la liberté d'expression pour critiquer l'islam". Ces propos, toujours selon le blog, auraient été censurés dans les rapports officiels de l'UE.
En France, le premier ministre Jan-Peter Balkenende, qui avait tenté de convaincre le député de renoncer à faire diffuser le film, a affirmé "Aux Pays-Bas, nous avons le droit à la liberté d'expression, qui est une valeur très importante, et nous avons bien indiqué qu'il y a une différence entre l'opinion du gouvernement néerlandais et l'opinion de M. Wilders", recevant le soutien de Nicolas Sarkozy, qui a rappelé sa proposition de fonds européens, déjà évoquée dans le cas d'Ayaan Hirsi Ali, pour la protection "des ressortissants européens qui sont menacés dans leur vie par des fanatiques obscurantistes" ce qui semble avoir trouvé un écho dans le gouvernement néerlandais, se déclarant lors d'un communiqué "disposés à examiner cette question sur base d'une proposition dans le cadre du Conseil (européen)", un gouvernement qui décidément a du mal, d'exemple de multiculturalisme qu'il était, à retenir ses tensions intérieures avec l'islam, qui débordent sur des polémiques internationales.
Mais malgré tout, le député, qui déclarait dans un entretien "je n'aime pas le relativisme culturel, je ne crois pas que toutes les cultures sont égales, je crois fermement que notre culture est de loin meilleure que la culture islamique retardée…." ne cédera vraisemblablement pas. Il prépare son film depuis 2007 et compte bien le diffuser, quelles qu'en soit les conséquences, des conséquences que l'exemple des caricatures danoises laissent bien imaginer, avec ses manifestations parfois violentes et la tentative de meurtre récente de l'un des caricaturistes. Bruxelles met déjà en garde ses délégations, et le ministre des affaires étrangères néerlandais a reçu 30 ambassadeurs de l'Organisation de la conférence islamique, auxquels il aurait déclaré "le gouvernement est fondamentalement en désaccord avec M. Wilders" ajoutant "aux Pays-Bas, aussi bien la liberté d'expression que la liberté religieuse ont leur place".
Visiblement les autorités se préparent à un coup dur. Et cependant, peut-être ces différentes attaques donnent-elles à s'interroger pour le monde musulman sur sa façon de communiquer avec le monde. Il est troublant de constater que malgré les menaces de mort, des personnes dans les pays occidentaux ou dans des pays musulmans risquent leurs vies pour dénoncer ce qu'elles considèrent comme une dérive extrémiste dangereuse au sein de l'islam, un islam qui pourtant ne fait pas tellement de concessions, ainsi que la situation de certains chrétiens d'orient l'atteste. Les associations musulmanne néerlandaises ont appelé au calme leur communauté.
De nombreux renseignements ont été pris sur le site point de bascule pour cet article. On pourra s'y référer pour plus de renseignements encore. On y trouvera un extrait d'entretien du député.
L’islam est une religion de type « anti-christique » puisqu’elle nie le Fils.
« Moi et le Père, NOUS SOMMES UN » dit Jésus.
Mais mon cher vautier; Dieu ne peut pas avoir de Fils et ne le doit pas!!Pourquoi donc, Jésus ne se serait-il pas révolté pas contre les décisions » les injustices » de son père ?? Mieux, pourquoi il n’e l’avait pas détrôné ?
Votre imagination donne des attributs humains à Dieu l’Unique.
» Sil y avait Deux Dieux, alors chacun ira avec ce qu’il a créé ! »
Rappelle toi Adam , Eve ! les Anges. Qui d’autre en dehors de Dieu , les avait créé??!!
Moi, je dirais que moi et le père , ça fait deux! Mathématiquement aussi.
Si tu prétends que Jésus est Dieu! Et que Dieu se se serait crucifié ! qui gouverne donc l’Univers ??? Quelle cécité !
Vous les musulmans, vous vous etes laissés embobiner par Satan et ses versets sataniques !
Jésus dit: »Voici O Père, je viens pour faire ta volonté »
Dieu n’est pas un : il est 3: il y aussi le SAINT ESPRIT, l’Esprit de la Grâce !
« Je vous enverrai le Consolateur, l’Esprit de la Grâce » dit Jésus.
Les musulmans meurent sans la Grâce , ils demeurent donc sous la loi et seront jugés d’après la loi de Moïse- je serais à votre place , je commencerai à me faire du souci.
Moi, je serai sauvé sous la Grâce , par la foi en Jésus (qui a donné sa vie en rançon pour que mes péchés soient jetés au fond de la mer et que le Père ne s’en souvienne pas) et jugé au tribunal de Christ pour ma récompense, le salaire de ma foi en quelque sorte.
Cher vautier!
Tu me fais rire! un illuminé sera devenu ignare à lire tes « vérités »
Qui est embobiné par Satan? Moi ou toi et tes semblables ?Comment ta raison a t elle conçu que Dieu serait à la fois ,père , fils et saint esprit?Comment ta logique a telle accepté une telle calomnie?? Et avant la naissance de Jésus,que faisait Dieu ?
Tu sais bien que Adam est né sans père et mère ,et que Eve est née sans mère(sortie de la cote d’Adam) .Dieu a ainsi crée Jésus, de mère mais sans père!
Pourquoi tant d’aveuglement ,de cécité, d’entêtement et d’arrogance????
Je t’invite à relire ces versets:
Dieu a dit : »Le messie fils de Marie (Jésus)n’est qu’un apôtre comme d’autres apôtres passèrent avant lui.Sa mère était une juste(chaste).Et tous deux MANGEAIENT .Vois(Mohamed)comme nous expliquons les versets et vois comme ils(les athées)s’en détournent. »
« Quand Dieu demandait: Jésus,fils de Marie,Est-ce toi qui as dit aux gens:prenez nous,moi et ma mère comme des dieux à côté de Dieu ?Et il répondit:Gloire à toi,je n’ai pas à dire ce qui ne me revient pas de droit .Si je l’ai dit,tu le sais ,car tu sais ce qu’il y a dans mon âme et moi je ne sais pas ce qu’il y a dans Ton Âme.,Toi qui est l’Insondable.Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais ordonné; Adorez Dieu Mon Seigneur et le Vôtre. »
Nous, les Musulmans ,mourrons avec l’éspoir d’avoir la grâce et pardon auprès de Dieu, l’Unique. Jésus lui même en aura besoin !!Car vos péchés (trinité et autres) rendent sa position bien faible et bien confuse devant le Tout Puissant (ALLAH).
Je ne sais pas qui doit avoir souci et pitié de l’autre.!
« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons » Et ce jour là , on verra qui de nous de deux aura mauvaise posture !
Sans rancune !
Je prends rendez-vous ! pour moi pas d’espoir, mais une certitude !!!!!
Entre illusion et désillusion !!
Je le prends aussi mon cher Vautier.Je sais que Dieu est Unique,Miséricordieux et sera Futur Juge des hommes au dernier jour.Et ce jour-là chacun « affrontera » Dieu avec actions.Les bonnes le sauveront ,les mauvaises l’enverront à l’enfer.Et MON ESPOIR réside justement dans cette miséricorde qui me permettrait de gagner Sa Grâce et Son Pardon au cas où mes actions(sur terre) ne me permettent pas d’accéder au paradis.
Mais toi , tu es si sûr !! Quelle illusion! Continue à rêver mon cher !Continue à commettre tant de péchés ,Jésus les effacera pour toi (Ne s’était il pas sacrifié pour toi et les autres??) et Dieu ne pourra pas s’en souvenir!!DIEU OUBLIEUX Mais juste une chose ! Et si le crucifié n’est pas le vrai Jésus ?? Tu y as pensé un instant??Quelle sera ta désillusion alors ce jour-là !!!
les 3 grandes religions disent la même chose, la chose essentielle: dieu est unique.
le saint esprit est un concept bien compliqué pour moi, je ne sais pas à quoi il renvoie, mais dans ma grande ignorance je me dis que cela doit être l’une des trois manifestations de ce qu’est dieu, mais dieu est toujours unique.
Pour ce qui est des religions, assimiler le coran à un texte satanique est une grande ignorance de la chose. Il y a des versets douteux oui, mais écrits de la main de l’homme comment aurait-il pu en être autrement?
le fond général du coran est bon, il incite au combat intérieur avec soi même, à devenir meilleur et à s’ouvrir à dieu.
mais l’islam n’est pas la seule religion qui le permette bien sûr.
Et comme endoctrinement des gens on devrait plutôt se méfier des médias actuels et de ce qu’ils nous donnent à voir de certaines choses plutôt que de penser que la manipulation des masses vient des religions.
Une population avec l’esprit critique et ouvert n’a aucun risque de se faire manipuler à de mauvaises fins comme certains le craignent de la part des religions, cependant on ne peut que constater que les carences de nos sociétés aujourd’hui sont criantes et que cela amène beaucoup de malheur dans le monde entier.
Cela ne semble qu’empirer de manière très importante ces derniers temps.
La preuve en est l’impact grandissant des paroles, articles et films tel que fitna.
Ce film arrive facilement à son but: amener à la haine des pays occidentaux contre les pays musulmans, et faire croître dans la population la peur des « autres ».
Il fut un temps pareillement où la mode était de penser du mal du judaïsme et des juifs, on en faisait des boucs émissaires.
L’allemagne nazie avait manipulé les mentalités comme on les manipule aujourd’hui.
Avant le 11 septembre il était difficile de comprendre comment l’allemagne était devenue nazie, maintenant c’est facile, il suffit de faire le parallèle.
L’europe est très mal orientée pour le futur. Sur quoi est-ce que cela débouchera? La guerre bien sûr… toujours la guerre.
C’est la guerre qui occupe les gens, la guerre leur donne un ennemi responsable de tous les maux de la population, c’est une distraction bien utile pour les pouvoirs en place et les gens qui s’enrichissent sur le dos des autres.
En ce qui nous concerne, nous avons le devoir de garder notre discernement sur les choses.
Et pour les religions, ce n’est pas la religion à laquelle on appartient qui nous sauve, mais ce que l’on a fait, notre rapport au monde.
Ne jugez pas les gens sur leur religion, ni sur d’autres à priori, si vous voulez les juger, jugez les sur ce qu’ils sont vraiment.
aimez vous les uns les autres, le monde sera meilleur. 😉
Le monde ne pourrait jamais avancer sans la religion musulmane
Je ne ferais aucune citation du coran car à lire vos réactions je suis sûr que nous musulmans nous avons affaire à des personnes atteintes de cécité qui n’ont ni guide ni bâton, aux coeurs obscurs et qui n’ont aucun espoir d’un futur brillant. Renier l’islam ou le dénigrer, c’est renier les sciences qui ont permis au monde d’atteindre son niveau actuel. Allez consultez les ouvrages de Maurice Bucailles, Harun Yahya, regardez « La bible est elle la parole de Dieu » de Ahmed Deedad et ce dernier comment il a humilié l’évêque américain Jimmy Sweegart. Demandez à Neil Armstrong, bref les exemples ne manquent pas.
D’autre part l’islam est la seule religion au monde qui considère tout le monde au même pied d’égalité, elle est juste envers tout le monde et respecte même ses pires ennemis. Vous êtes trompés par le programme universel « Islamophobie ».Des personnes sans religion, en désarroi,par rapport à leur situation économique sont entrain de faire une orchestration contre l’islam. Leur objectif est d’envahir les pays arabes qui sont extêmement riches (c’est le cas de la guerre en Irak)pour jouir de leurs biens économiques. Vous voulez une preuve? Regardez le film intitulé « Le monde selon Bush ».
Ces ennemis de l’islam, pour votre information, mènent une campagne contre l’islam pour rassembler des arguments suffisants pour justifier leurs interventions armées dans les pays arabes et puiser leur pétrole afin de combler le gap que va causer une récession en vue pour les dix prochaines années. La stratégie consiste à former de jeunes arabes en théologie, leur faire un lavage de cerveau,et leur faire intervenir avec des bombes dans les instances mondiales et ainsi donner une impression à toute la face du monde que les musulmans sont des terroristes et qu’il faut contrecarrer leurs actions.
Moi en tant que musulman je hais tous les terroristes où qu’ils soient parce que je sais qu’ils sont manipulés. L’islam prône la paix et la justice. Au Nom du tout puissant!
Cependant une chose est certaine. Ces grands voyous mieux armés que nous peuvent prendre injustement nos biens, mais je suis convaincu d’une chose : Dieu leur fera perdre plus par les ouragans, les typhons et les tremblements de terre.
Incha Allah l’islam qui ne veut dire rien d’autre que « Paix et Soumission » finira par triompher. J’invite l’humanité toute entière à être ouverte aux échanges, à la discution, mais à aimer et respecter son voisin même si nous ne partageons pas les mêmes croyances. Nous devons avoir honte de nous présenter devant Dieu le jour de la résurrection avec comme faute l’incitation au mal, ou pire encore avoir du sang sur nos mains par le fait du meurtre de notre prochain.
Que Dieu nous aide et nous assiste dans la voie de la droiture!
invitation à une reflexion
salam alaikoum, c’est vraiment honteux de voir encore une fois des gens malades qui prétendent être libres pour provoquer les sentiments des autres au nom de la liberté d’expression . Malheureusement cela se fait devant tout le monde, ils essayent de déformer la vérité et d’attaquer les symboles de l’islam en attaquant le prophète MOHAMED et ses femmes -les mères des croyants- et à aucun moment les autorités de ces pays occidentaux ne sont intervenues pour mettre fin à ces insultes. Si c’était le cas des insultes à l’égard des juifs , on aurait vu tous les responsables intervenir pour défendre les juifs et leurs mensonges concernant la torture des nazis . Je lance un défis à tous gens de lire sur l’islam et de voir la vie du prophète en faisant attention de ne pas lire des livres écrits par des nos musulmans mais de contacter les centres culturels musulmans ou les ambassades des pays musulmans qui se trouvent sur leurs pays pour connaître la vérité et non pas celle que veulent certains diffusée. Regardez les miracles lisez les livres de Malek Ben Nabi …
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de personnes qui ignorent complètement ce que c’est l’Islam et celà est peut être dû aux mauvais comportements de certains musulmans et surtout à certains évrivains occiendentaux qui voulaient et veulent toujours ternir l’image de l’islam avec des mensonges. Il faut lire le Coran traduit par des traducteurs objectifs et voir l’explication de ces versets dans leurs contextes. Ils ne se sont jamais demandés pourquoi il y a beaucoup de personnes converties à l’islam Malcom X , Cartes Stevens Roger Garoudi…. et quels sont les miracles scientifiques de l’islam et du Coran….. 🙂
je ne peux laisser dire cela : « Nous devons avoir honte de nous présenter devant Dieu le jour de la résurrection avec comme faute l’incitation au mal, ou pire encore avoir du sang sur nos mains par le fait du meurtre de notre prochain »
de la part d’un adepte d’une religion qui prone le djihad et qui tue les chrétiens et pend les pasteurs évangéliques en Iran et ailleurs .
C’est de la Mystification .
@ Patmos = Veritas = VAUTIER
[b][u]Puis, Patmos = Veritas = VAUTIER, voici ce que dit le site WIKIPEDIA au sujet du Jihad[/u] :[/b]
[b][i] »Jihad, djihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe faisant partie du vocabulaire de l’islam et signifiant « exercer une force », « tâcher » ou « combattre ». Il apparaît fréquemment [1] dans le Coran, particulièrement dans l’expression « al-jihad bi anfousikoum » (Lutter contre les penchants de votre âme; Il est l’équivalent en français de l’expression se faire violence) ou « al-jihad fi sabil Allah » (combat sacré dans le chemin d’Allah)[2],[3]. Le jihad invite les musulmans à combattre afin de s’améliorer ou d’améliorer la société[4],[5]. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel. La lutte contre son nefs, son âme, doit être quotidienne. C’est un effort constant qui doit mener à l’apaisement de son âme. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l’islam quoique le jihad n’en ait pas le statut officiel.[6] Dans le Chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte. »[/i][/b].
[b]http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad[/b]
Mais, Blaise, qui est un fin connaisseur des questions religieuses, vous en apprendra beaucoup plus que moi…
[b]Dominique Dutilloy[/b]
@ Patmos = Veritas = VAUTIER
[b]Patmos = Veritas = VAUTIER[/b], lorsque vous écrivez, et je vous cite : [b][i]« je ne peux laisser dire cela : « Nous devons avoir honte de nous présenter devant Dieu le jour de la résurrection avec comme faute l’incitation au mal, ou pire encore avoir du sang sur nos mains par le fait du meurtre de notre prochain » de la part d’un adepte d’une religion qui prone le djihad et qui tue les chrétiens et pend les pasteurs évangéliques en Iran et ailleurs . C’est de la Mystification . »[/i][/b], vous semblez ignorer superbement tout ce qui concerne l'[b]Islam[/b]…
De plus, vous ne connaissez pas le sens du mot [b]Djihad[/b]([u]voir mon commentaire suivant[/u]), ne sachant pas faire la différence entre :
[i]- un [b]« Ersatz d’Islam »[/b] ([u]ou[/u] : [b]« Islamisme Radical »[/b]),
– un [b]« Islam »[/b] pratiqué par de nombreux Musulmans, qui ne demandent qu’à pratiquer leur foi dans la paix, dans la communion, dans la bonté, dans le respect des institutions politiques d’un pays hôte.[/i]
Par ailleurs, vous semblez insulter l'[b]Islam[/b] et de nombreux [b]Musulmans[/b] oubliant superbement que l'[b]Islam[/b] fait, [i]tout comme le [b]Christianisme[/b], le [b]Judaïsme[/b][/i], partie des [b]Religions du Livre[/b], sachant que [b]Musulmans[/b], [b]Chrétiens[/b] et [b]Juifs[/b] ont un seul et unique dieu : [b]DIEU[/b] !
Certes, l’Iran ainsi que les pays salafistes n’hésitent pas à pendre des Chrétiens (dont des pasteurs évangéliques) ! En ce sens, ils ont une vision erronée de l'[b]Islam[/b] et des [b]Musulmans[/b]… Mais, de grâce, n’écrivez pas n’importe quoi et faites attention à ne pas insulter l'[b]Islam[/b] comme vous le faites si souvent, faisant, je vous le rappelle, courir d’énormes risques à [b]come4news[/b] (sa Direction, ses Journalistes, ses lecteurs…) !
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Bonjour Dominique et Patmos,
Pour le mot Djihad, il m’arrive de me demander si les musulmans nous prennent réellement pour des imbéciles ou s’ils sont vraiment sincères…
En effet il suffit de lire les textes musulmans pour constater que le mot Djihad est surtout utilisé pour le combat dans le sens littéral. Ca ne lui enlève pas non plus le sens d’une lutte contre soi-même, mais les textes sont clairs sur la lutte armée, qui portent bien le nom de Djihad…
La Sira rapporte par exemple que Mahomet, le beau modèle, n’hésitait pas à décapiter certains de ses ennemis lui-même, les qualifiant d’ennemis de Dieu.
Mais enfin, je le dis toujours, les musulmans en général ne connaissent pas grand chose de leur religion, ils ne font bien souvent que plastronner avec.
Ce qui est amusant c’est que dans cette définition de lutte contre ses propres mauvais penchants, le mot djihad en prend une signification plus chrétienne, ce qui semble aller dans le sens des recherches scientifiques nouvelles sur l’islam, disant qu’il est un héritier des judéo-nazaréens, là où le chrétien cherche toujours à se corriger en recensant ses mauvaises actions ou ses mauvaises pensées.
J’en parlais il y a quelques temps au sujet du livre « Le Messie et son prophète ».
Je ne réponds plus aux gens comme bn… ça ne sert à rien.
Bien à vous deux
Erdogan premier ministre turc en exercice
[b][u]Recep Tayyip Erdogan affirme qu’il n’y a pas d’islam modéré[/u]. Cette petite phrase jette un pavé dans la mare europénne envers ceux qui tentent de fausser le débat en créant l’idée que l’on peut être plus ou moins musulman.
Il est paru dans la presse étrangère une information diffusée sur le site turc Milliyet du 21 août qui rapporte que dans l’émission Arena de la chaîne turque de télévision Kanal D, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, interrogé sur la qualification d’islam modéré donnée à son parti l’AKP, a répondu : « Ces descriptions sont très laides, c’est une offense et une insulte à notre religion. Il n’y a pas d’islam modéré ou immodéré. L’islam est l’islam, et c’est comme ça. » ->
AR
[/b]
DUTILLOY, encore une fois vous n’etes pas sincère et vous ne vous etes pas repenti de votre mauvaise action qui consiste à donner mon identité quand je parle en mal de l’islam et que vous criez au loup en disant danger ! Cette fois-ci vous avez dépassé les bornes.
Vous me mettez sciemment en danger.
Dites-moi Patmos,
Auriez-vous reçu des menaces?
Le problème, PATMOS, c’est que je ne suis pas le seul à connaître votre identité…
[b]Bien avant moi, qui n’en savais rien, d’autres ont mis votre véritable identité en avant et ont immédiatement fait le rapprochement ![/b]
[b][u]Donc, [i]méfiance[/i], PATMOS, vous vous êtes dénoncé tout seul[/u] :[i] en effet, on peut reconnaître le style d’écriture d’une personne, le style d’arguments développés, ce, même si cette personne signe sous un pseudonyme ou sous plusieurs pseudonymes ![/i] [/b]
[b]Pour terminer, PATMOS, j’estime que, lorsqu’on fait une critique, on se doit d’avoir de la faire sous sa véritable identité ! Donc, lorsque vous parlez en mal de l’Islam, ayez le courage d’assumer vos opinions ![/b]
Je vous serais gre de bien vouloir respecter dorénavant mon anonymat, DUTILLOY !
Pour moi , ce nouvel incident est clos .
Pour ce qui est de moi-même , j’ai quelqu’un qui me protège, qui met en déroute mes ennemis et qui leur inflige(era) ce QU’IL A JUGE (jugera) BON DE LEUR INFLIGER (je l’ai déjà vu!)- je m’en remets entièrement à LUI pour ses jugements.
« C’est quelque chose de terrible de tomber dans les mains du DIEU VIVANT ».
« La crainte de Dieu , c’est le commencement de la sagesse ».
Oui Blaise , j’ai été menacé , mais je lui pardonne à celui qui m’a menacé – il n’a pas compris le sens de mes dires .
Patmos, c’est entendu… Je respecterai… tout au moins pour ce chapitre sur l’Islam !
[b]Mais, il va sans dire que votre identité, [i]qui est désormais connue[/i], n’a pas été révélée par moi au départ…
[u]Il aurait fallu que vous démentiez immédiatement[/u] : [i]ce que vous n’avez pas fait ![/i]
DUTILLOY[/b]
les juifs
le prodecteur qui fait cette film de fitna ce son des juifs et elle son des rasiste il ne que prend pas qui ce sa vous dire islam
Tiens, voila aljihad, le bouffeur de chameau qui se réveille après une hibernation de neuf mois dans le Désert du Sahara…
aljihad, mon pauvre… Il serait plus que temps que tu te réveilles… Je sais bien qu’on trouve tout aux Galeries Lafayette… Mais, la période des 3J, c’est terminé… Tu pourras toujours aller chercher l’objet de ta haine : mais, il va falloir au préalable que tu apprennes à écrire parfaitement le Français. Qui plus est, il ne faudra pas te tromper de cible, car, ta cible ne se trompera pas !
aljihad, mon pauvre bouffeur de chameau, il est plus que temps que tu ailles te rendormir… cela fera du bien à tout le monde !
Je pense réellement que l’Islam est avant tout une religion de paix et à lire vos commentaires je vous recommenderait volontiers un séminaire pour apprendre cette religion qui inculque avant tout le respect et l’amour entre citoyens. Il ne faut pas faire passer l’Islam pour archaïque car toutes religions connurent des guerres et des violences envers d’autres.
Enfin un « Godefroy de Bouillon » en Europe y était temps parceque le reste des politiques sont des zombies face a l’Islam.