Qu’il s’agisse du club madrilène ou de l’ogre catalan, le succès de l’un passe indubitablement par une hécatombe de l’autre. Quatre matchs, oui c’est bien quatre rencontres qui vont celer les destins de ces deux clubs. Les Deux ont la chance de faire un triple historique et inédit.  Le Real qui est à la recherche d’un titre européen depuis 2002 et le FC Barcelone dé décidé à reprendre le triplet dont  Mourinho qui entrainait alors l’Inter l’avait privé l’année passé.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

 

C’est une évidence que les deux meilleurs joueurs actuels du monde ont un poids énorme sur leurs épaules. Du retour de blessure, Ronaldo qui s’était vu écarté de la pelouse durant près de 3 semaines, est revenu plus que jamais en forme et compte bien briser la malédiction de Barça. Car oui, malgré ces statistiques énormes, Ronaldo n’a jamais marqué  contre le Barça en 6 rencontres. Mais cette fois, Ronaldo arrive aux quatre Clasicos en grande forme après avoir marqué dans les derniers trois matchs. Coté mental, Cr7 se dit ne pas être obsédé par cet état de fait. « Je ne pense pas : ‘ tu dois marquer dans chaque parti’. Si tu penses de cette manière, tu ne marques pas. Les buts viennent de manière naturelle, ils viennent de ton talent, de ta qualité, c’est pourquoi cela ne me préoccupe pas », a-t-il affirmé à l’occasion de la présentation de la Mercurial mates Vapeur Superfly III, qu’il étrennera demain.

Si Ronaldo n’a pas marqué contre le FC Barcelone, le double ballon d’Or FIFA, le prodige argentin, qui vient de battre le record de nombre de buts marqué en une saison pour le FC Barcelone de l’autre Ronaldo (El phenomeno), Lionel Messi n’a jamais mis lui aussi le moindre but contre une équipe de José Mourinho. Messi à qui rien ne résiste aura surement envi de remettre les pendules à l’heure et faire taire le stade de Santiago Bernabeu.

Guardiola Vs Mourinho.

 

Le duel de ces quatre Clasicos ne concernent pas seulement les joueurs, les entraineurs aussi auront leur mot à dire, au vu de « je t’aime, moi non plus » et les piques que se lancent Mourinho et Guardiola. Si Mourinho avait remporté le duel de la saison passée e éliminant le Barça en demi-finale de la league de champions avec L’Inter, c’est avec une autre équipe qu’il va accueillir l’effectif catalan et Dieu sait que les données sont complètement différentes. Entre le Barça et le Réal, tout peut arriver.

Le ton a été donné par Guardiola lors de se traditionnelle conférence de presse, avant le retour contre le Shakhtar : « Si on bat le Shakhtar, on est en finale ». Le catalan avait il fait sciemment d’oublier qu’il y’a un Real de Madrid qui les attends en Demi. Guardiola fait-il du Mourinho, les succès de son équipe lui seraient-ils montés à la tête ?

Mis à jour:

Une première rencontre en démi-teinte.

Le match retour du classico n’a pas tenu sa promesse en nombre de buts. Autant le Real était defensif, Autant le barça était clairvoyant. Si ce n’est les deux buts sur pénalty des deux stars de la soirée, il n’y pas eu grande chose à noter à part le geste regrettable de Lionel Messi qui a tiré un ballon dans la tribune des supporters madrilènes, l’argentin était probablement à bout de nerfs.

 

Donc la rencontre de ce soir pour le compte de la finale de la copa del rey annonce des changements autant tactique que technique. Il n’y a ni Aller ni retour et si le Real veut sauver sa saison, il ne doit pas plus chercher midi à 14h, car seule la victoire compte!!!!!

S’il y a une chose dont nous sommes sûr, ce que les amoureux du football et des spectacles de grande qualité ne seront pas déçus.

  Mis à jour

Real Roi d’Espagne.

  C’est fini ! Au terme de 120 minutes de jeu, Le Real remporte la Coupe d’Espagne 16 ans après son dernier succès ! Sous les yeux du Roi d’Espagne, madrid a vaincu la meilleure équipe du monde, le meilleur Barça de tous les temps, pour s’octroyer le trophée !

Si la première a vu un barça désolidarisé, notamment le tandem Xavi-Iniesta coupé par un PEPE en forme plus que jamais, les blaugrana étaient revenus plus pimpant que jamais. Casillas étant même obligé de sortir le grand jeu devant Messi (75e), Pedro (76e) et Iniesta (81e). Pliant sans rompre, le Real se réveillait… dans les arrêts de jeu mais Di Maria tombait sur un impérial Pinto, le titulaire en Coupe (90e+1)

Ronaldo la délivrance  

Cristiano Ronaldo servi en profondeur par Xabi Alonso, n’est pas à bout de souffle  et le montre bien en plaçant un missile croisé qui passe juste à côté (98e). Un coup de semonce suivi peu après par un boulet de canon ou un tir intergalactique, lorsque Di Maria s’échappe à gauche, l’Argentin centre pour Cristiano Ronaldo qui prend le meilleur de la tête (1-0, 103e). 

Le Real Madrid tient enfin sa revanche face au Barça, une équipe qu’il n’avait plus battue depuis mai 2008 (4-1 en Liga) et s’offre dans la foulée sa 18e Coupe du Roi.

je vous laisse découvrir en image l’unique et magnifique but de la soirée, signé Cristianno Ronaldo

{youtube}rISvh2KFDwI{/youtube}