Le dragpower Show lorrain en détresse

 

 

 

 

 

Amis et citoyens mosellans, vous devez surement vous souvenir de ces sports mécaniques qui faisaient déplacer énormément de personnes. Cette manifestation durait deux voire trois jours, je veux bien entendu parler du Dragpower Show qui s’était déroulé pendant plusieurs années sur la base de Chambley. Ce show vient tout juste de fêter ses trente ans ( déjà!!), et ainsi il est devenu une vraie institution. Le Dragpower show s’était vu refusé le site de Chambley après que cette ancienne base militaire soit devenue la propriété de la région en 2008.

Alors Donald Potier, Président de cette association s’était réfugié sur un terrain de Mirecourt dans les Vosges en deux mille neuf puis à Chaumont en deux mille onze, tout en regrettant le site de Chambley qui était vraiment fait pour accueillir tous les fans de pistons et de vrombissements. Voir ces bolides traverser les pistes à près de quatre cent kilomètres/heure avec à son bord Vincent Perrot (entre autre) c’était fabuleux. Et puis c’était aussi un moment agréable à passer, avec toutes les animations, démonstrations et expositions qui se sont développées au fil des années. Enfin ne nous voilons pas la face! C’était très bruyant. Personnellement, une ou deux heures, c’était plus que largement suffisant. Bref…

Il faut dire que Donald organise de magnifiques compétitions et que les gens viennent de partout pour y participer avec leurs petits bolides et leurs voitures customisées. Le président de l’association se bat corps et âme afin de pouvoir retourner sur le site de Chambley mais ce n’est vraiment pas gagné, puisqu’il se la voit refuser à chaque intervention. En effet, cette base ne sera désormais réservée uniquement pour les activités aéronautiques de loisirs et de formation (ULM , aéroclubs, planeurs, hélicoptères et montgolfières) qui est sa fonction d’origine.

Le Dragpower Show c’est une centaine de membres mais aussi deux cent bénévoles qui habitent tous entre Thionville et Nancy. Alors pour l’ heure, les fans de mécaniques et de sensations fortes, (et croyez-moi, il y en a, je ne loupais jamais ce spectacle grandiose et je peux vous dire que c’était noir de monde) ne savent toujours pas de quoi il en retourne. Pour l’année deux mille treize, le site qui est censé accueillir les dragsters n’est toujours pas vraiment déterminé, et qu’en général cette manifestation se fait tous les ans vers le vingt cinq avril. Souhaitons beaucoup de courage et de ténacité à Donald (mais ça je sais qu’il en a à revendre) et qu’il trouve un terrain qui lui convienne très prochainement afin de tout mettre en œuvre pour une année encore réussie.