Le domaine de Villarceau rouvre ses portes

haut1.jpg

haut2.jpg{mosimage}Le domaine de villarceau a rouvert ses portes pour les beaux jours jusqu'à l'avant dernier week-end d'octobre. Ce domaine est intéressant à plus d'un titre, et organise également des activités sur le site durant cette période. Il se trouve à quelques kilomètres de Paris, et non loin de La Roche-Guyon.



parc2.jpgIl est possible de se rendre dans la journée au domaine pour le visiter, visites qui sont obligatoirement guidées les jours habituels. La visite dure deux heures, car le domaine est relativement étendu. On passe dans ce cas d'un manoir du XVème siècle à une terrasse italienne, faite de plante et d'eau pour continuer par un grand étang, sur lequel en été les jours d'activités particulières on fait du kayak ou de la barque. Et plus haut, derrière un parc ordonné à la française, on aperçoit le chateau du "haut", construit au XVIIIème siècle et qui fut construit pour tenir lieu de maison de campagne, très certainement.

Il est par ailleurs très agréable à visiter, encore meublé, il semblerait en le visitant que quelqu'un l'habite encore. On se laisse aller à regarder par la fenêtre, au-delà du parc, le grand étang.

Pendant les saisons d'ouverture, on pourra s'y rendre pour la journée natonale de l'attelage de loisir, pour écouter de la musique classique, y découvrir des escrimeurs et des musiques barroque ou provençale et française, se rendre au bal de françois Ier, au théatre des fables de M. La Fontaine, au carnaval de Louisianne, ou encore y gouter ce que viendront y présenter des exposants agricole.

Le tout est très bien présenté, et le spectacle est toujours très intéressant. En famille, les adultes comme les enfants y trouveront leur plaisir. Presque toutes les activités sont gratuites à de très rares exceptions, la visite est également gratuite.

Plus d'information et la possibilité de demander le programme de la saison sur le site du domaine: {mosimage}vue.jpg