Si j’ai décidé d’écrire un article sur cette race de chien magnifique qu’est le doberman, c’est parce que j’ai entendu des abominations à leurs sujets. Soi disant que le doberman serait méchant et n’aimerait pas les enfants!! Personnellement, lorsque j’étais enfant, mes parents en possédaient quatre. Jamais ces chiens doux et dociles ne nous ont fait le moindre mal et leur patience étaient pourtant parfois mise à rude épreuve.
C’est faux et archi faux. Le doberman est gentil, affectueux et protecteur, et surtout, il apprécie la compagnie des enfants, avec qui il adore s’amuser pendant des heures. Cette diabolisation de la race, dont j’ignore vraiment la raison, n’a absolument pas lieu d’être. Les propriétaires de ces chiens vous le diront bien assez.
Le doberman est de plus un excellent gardien, et quiconque s’aventurera chez vous sans y être inviter aura bien du mal à en ressortir. Protecteur hors pair, il ne laissera personne s’approcher sans que vous donniez votre consentement.
De plus, ce chien est magnifique, il possède une beauté, une fierté naturelle et une prestance qui font de lui un des plus beaux chiens au monde. Le doberman standard pèse une petite quarantaine de kilos pour un mâle et environ une trentaine pour la femelle. Bien sur, il est très fréquent d’en croiser de bien plus gros, ils sont différents selon les élevages.
Malheureusement, on ne coupe plus les oreilles du doberman avant sa mise en vente, ce qui est bien dommage. Attention, non, je n’aime pas faire souffrir les animaux que ce soit dit, mais je trouve simplement ce type de chien bien plus beau avec les oreilles coupées. Je crois que leur laisser les oreilles pendantes dénature un peu la race.
Mais peu importe le port des oreilles, ce chien est tout à fait fantastique, et certaines personnes, sous prétexte d’avoir peur des gros chiens, racontent vraiment n’importe quoi. La protection de sa maison et de son maitre est ce qui prime chez ce type de chien. Comme beaucoup d’autre, il donnera sa vie pour défendre son maitre.
Article integralement vrai ! ce sont d’excellent chiens tout a fait equilibre et docile. Non ils n’ont pas un os dans la tete qui pousse jusqu’a toucher le cerveau et les rendent agressif ! ou tout autre con..rie a leur propo pour trouver des arguments bidon dans l’interet de denigrer cette race ! ils sont comme tous les chiens, receptif du comportement du maitre… Merci pour cet artile 😉