La société prospère et devient plus forte lorsque les couples mariés restent ensembles, c’est la conclusion a laquelle sont arrivés les chercheurs de l’organisation Family Research Counsil de Washington.

Dans le cadre de la conférence annuelle Marriage and Religion Research Institute (MRRI), les chercheurs ont analysé l’état de santé de la société, se basant sur le pourcentage d’enfants qui grandissent dans une famille divorcée et non-divorcée (christianpost.com).

Les participants à la conférence ont souligné l’importance qu’a sur les jeunes et sur l’état d’esprit de la société, les familles qui restent soudées, qui dépassent ensembles les difficultées et qui ne considèrent pas le divorce comme une option.

‘Seulement 45% des enfants américains on grandit dans une famille intacte, alors que 55% d’entre eux ont grandit dans une famille dont les parents biologiques ont divorcés’ a précisé Patrick Fagan, directeur du MRRI.

‘L’institution familiale se dégrade de plus en plus, parce que de plus en plus de couples choisissent le divorce. Et quand il y a un conflit entre les parents, les enfants en payent le prix. Résultat de ça, la société en paye le prix’ a continué Fagan.

D’après le rapport du MRRI, les enfants qui grandissent dans des familles séparées ont une plus petite capacité à offrir quelque chose de constructif à la société de laquelle ils font parti. La baisse incessante du nombre de familles intactes, n’a pas seulement des implications majeures pour la société mais par extension pour la planète entière.