Nous connaissons bien les distributeurs automatiques qui proposent des sucreries, gâteaux, friandises ou canettes de soda mais nous ne connaissions pas le distributeur de vernis à ongles. Une nouvelle fantaisie qui vient d’être lancée à Paris et qui pourrait convenir à toutes les amatrices du produit de beauté. En effet, imaginez mesdemoiselles et/ou mesdames que votre vernis vienne à s’écailler juste avant un rendez-vous important. Grâce à ce distributeur et ses nombreux vernis à ongles, vous pourrez alors remédier à ce problème, intéressant ou absurde ?

 

L’idée du distributeur de vernis à ongles ne vient pas d’une femme mais de deux hommes se prénommant Boris et Lilian. L’idée est simple : proposer des vernis à ongles en libre service par l’intermédiaire d’un distributeur automatique. A l’heure actuelle, seul Paris est doté de ce distributeur particulier qui propose plus d’une soixantaine de couleurs différentes pour un prix unitaire de 5 euros. Ces vernis à ongles sont de la marque Nailmatic et sont présentés avec un onglier afin de déterminer la couleur qui conviendrait le mieux à la personne. Les flacons d’une contenance de 8 mL sont composés d’un liquide facile à appliquer et d’un pinceau permettant d’appliquer le vernis proprement. 

 

D’après les premiers tests réalisés, ces vernis à ongles ont un excellent rapport qualité / prix. Ils sont peu chers, ont une large variété de couleurs parfois même originales et ne contiennent aucun phthalate, sont sans toluène et sans formaldéhyde. De plus, une simple couche de vernis serai nécessaire pour embellir l’ongle.

 

Ce nouveau distributeur devrait faire son apparition en 2013 dans de grandes villes françaises. Pour le moment, il est uniquement proposé à Paris depuis le 16 Novembre au Citadium Caumartin.

 

Que pensez-vous de ce distributeur ? Les femmes seraient-elles prêtes à acheter leur vernis via ce distributeur et non dans une boutique de cosmétiques ou sur internet ? Si le test parisien est réussi, cela pourrait devenir un succès ailleurs et près de chez nous.