le dessous des cartes

Le dessous des cartes.

Les enjeux de la proposition de Merkel/Sarközy sont de mettre l’EU à la botte de ces deux états sous couvert d’une réforme arbitraire qui privera les pays les plus faibles ,ceux qui sont entrés dans l’UE avec certains handicapes.
Non seulement ces pays ne pourront rattraper leurs retard mais de plus il seraient privé de leur droit de vote à tout dire une dictature se mettrait de facto en place.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/29/l-ue-prepare-une-revision-limitee-du-traite-de-lisbonne_1432711_3214.html
Ou les deux protagonistes se trompent c’est que l’un d’eux pourrait se voir privé des droits qu’il veut supprimer aux autres.

Ce tableau illustre bien la situation de la France en comparaison de l’Allemagne ,bien que l’Allemagne ait une dette publique supérieure à celle de la France son déficit budgétaire est inférieur de 40 milliards d’€ ,les exportations de l’Allemagne sont en excédent.
À ce petit jeu là le dindon de la farce est tout trouvé ,peu importe au président de presque tous les Français que le peuple souffre puisque lui et les siens seront à l’abrit.
Il était urgent de traiter de la réforme des retraites pour d’abord servir les intérêts de sa famille.(il y a dans cette réforme un parfum de conflit d’intérêt)
Sarkôsÿ ferait bien de balayer devant sa porte avant que de faire des propositions qui nous reviendrons comme un boomerang ,pour faire plaisir outre Atlantique il vendrait son âme au diable.
Cet homme ne mérite aucune considération ,il serait même passible de déchéance de nationalité.
Ses ambitions ne sont pas de servir la nation mais d’être le fidèle serviteur des grands argentiers de la planète avec l’espoir d’en être récompensé pour service rendu.
La stratégie de Sarkôsÿ depuis son investiture n’a été que semer la discorde ,de museler la presse et de susciter des peurs ,les moyens employés son divers et variés ,tentatives désespérées d’intimidation de la presse qui lui déplait ,procès intentés à son initiative et autres pratiques que nous avons connues au XX eme siècle ,avec les moyens modernes.
HADOPI est un bon exemple du flicage à tout crin sous prétexte antipiratage tout un chacun peut être espionné sans le savoir ,les médias aux ordres qui serait prompt à dénoncer ces pratique dans un autre état se gardent bien de les dénoncer chez nous.

La guerre en Afghanistan.
Sa raison d’être est les richesses contenues dans le sous sol de ce pays et aussi le pétrole indispensable pour les USA ,nous voilà donc dans un conflit ou nous n’avons rien à faire ,nous tirons les marrons du feu pour d’autres et au passage cela nous coûte en vie humaines et en monnaie sonnante et trébuchante.

La destruction de la classe moyenne

L’œuvre entreprise depuis 2007 à pour but de détruire les classes moyennes ,pour la première fois dans notre pays la classe moyenne se voit assaillie de tout part.

Les privilèges abolis en 1789 sont de retour , les bourgeois d’aujourd’hui se révolteront-ils?
L’ascenseur social ne monte plus il aurait plutôt tendance à être en chute libre.
La classe moyenne à des moyens de subsistance ,ce qui gène ceux qui veulent baisser le niveau de vie d’un pays.

citation
(En gros "ça coute" et "ça demande"…voir cela empêche que les grosses injustices se développent en votant pour des candidats qui aiment saupoudrer d’un peu de social leurs programmes (bahh).
Les très grands de ce monde se portent beaucoup mieux et s’en foutent pleins les poches beaucoup plus facilement dans des pays où les enfants crèvent tôt, les femmes s’épuisent au travail et les hommes ont juste leurs yeux pour pleurer quand ils touchent leur salaire. Comme le disent si bien les profs à HARVARD…l’objectif du FMI par exemple est que 1% de la population d’un pays "profite" de 100 % des richesses de celui-ci. Cette élite crée a en plus la bonne idée d’être redevable à leur maitre comme le fait un bon petit toutou.
La politique "de la destruction de la classe moyenne" est même posée comme un préalable de beaucoup d’aide du FMI dans des pays émergents.
L’autre inconvénient de la classe moyenne est sa faculté à provoquer les soulèvements des classes populaires. Ce sont des bourgeois qui ont inoculé le virus de l’indépendance aux colonies anglaises et françaises par exemple. Ce sont des bourgeois qui ont provoqué la révolution russe et Française.)

En fait toutes ces institutions créées et voulues par les USA sous couvert d’améliorations de la vie quotidienne des peuples ne servent que les intérêts de leurs banquiers qui en profitent bien,nous avons vu ce qui s’est passé au moment de l’épidémie A H1N1 avec l’OMC qui attisait la flamme.

La crise est voulue et organisée pour soumettre les peuples aux dictats des banques US ,devons nous en subir les conséquences?

 

17 réflexions sur « le dessous des cartes »

  1. [b][u]SUPERBE analyse de la situation actuelle[/u].

    Je retiens surtout que vous abondez dans mon sens en disant que l’on a signé l’arrêt de mort de la classe moyenne.
    Celle qui travaille, celle qui ne rechigne pas sur les heures supplémentaires (professions indépendantes et libérales)
    il faut les saigner à blanc, alors qu’ils sont encore les seuls a faire marcher un semblant d’économie en France.
    Çà ne durera pas éternellement, ou ils se révolteront, ou ils s’expatrieront, des pays voisins, offrent encore de bonnes conditions de vie, pour les classes moyennes, sans les imposer à outrance.

    La Tour De Garde, en ce jour anniversaire de la mort du Général De Gaulle, et comme je n’ai rien écrit sur l’évènement je vais vous mettre une vidéo, trouvée hier soir.
    Je conseille à tous ceux qui viendront sur cet excellent article de prendre le temps de la visionner
    Elle met en scène le Général et Nicolas Sarkozy dans des situations similaires.
    comme dirait un jeune de mon quartier :

    « Y A PAS PHOTO »

    {dailymotion}xffdw4{/dailymotion} [/b]

  2. [b]Cette vidéo, n’est pas hirs sujet, puique les deux hommes y parlent de leurs conceptions de l’Europe, de l’indépendance de la france, que Nicolas Sarkozy a baffouée, en acceptant de se plier aux US, et en faisant entrer la france dans l’OTAN, etc, etc….

    Surtout ne la ratez pas[/b]

  3. [b]Je ne sais pas si La Tour De garde, a un compte facebook, si c’est le cas, je lui conseille fortement de le mettre sur son profil facebookien, afin que ses amis puissent venir le lire sur C4N.
    Si ce n’est pas le cas, je me permettrai de le mettre plus visible encore sur ma page facebook.
    Eiléna l’a remarqué sur facebook, mais si je le mets (si c’est possible), avec l’introduction sur ma page, il sera plus visible que le lien où j’ai simplement marqué : j’aime ».
    Eiléna, votre curiosité est tout à votre honneur.
    Vous êtes tout simplement FORMIDABLE !
    Je vous embrasse
    GBGB
    Sophy[/b]

  4. [quote][i][b]… Cet homme ne mérite aucune considération ,il serait même passible de déchéance de nationalité…[/b][/i][/quote]
    [u]Puisque cet homme est notre Président de la République, il peut éventuellement, et si sa volonté de détruire la classe moyenne est prouvée, prévu ceci[/u] :
    [quote][quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 ([u][i]Constitution de la Vè République[/i][/u]) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [[url] http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html%5B/url%5D ]
    [u]ARTICLE 68[/u]. [i]Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.[/i][/b]
    [/quote][/quote][/quote]
    [b]/… 1[/b]

  5. [b]Suite de mon commentaire[/b]
    [u]En ce qui concerne une déchéance de la nationalité française, des règles très strictes encadrent cette procédure[/u] :
    [quote][quote][quote][b][u]Le gouvernement peut-il prononcer d’office la perte de la nationalité française ?[/u]
    * [i]Oui, si français, ayant une double nationalité vous vous comportez comme le national du pays étranger dont vous êtes aussi ressortissant.[/i]
    * [i]Oui, si français, vous occupez un emploi dans une armée ou un service public étranger, ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie et que vous n’avez pas abandonné cet emploi malgré l’injonction qui vous a été faite par le gouvernement français.[/i]
    [u]Pouvez-vous être déchu de la nationalité française ?[/u]
    [i]* Oui, la déchéance est une sanction pour indignité ou manque de loyalisme applicable à une personne qui a acquis la nationalité française.[/i]
    o [u]Quelles sont les conditions de la déchéance ?[/u]
    + [i]vous devez avoir acquis la nationalité française. [u]Si vous êtes né français vous ne pouvez être déchu[/u].[/i]
    + [i]vous devez avoir commis certains faits dans un délai de 10 ans qui a suivi l’acquisition de la nationalité française.[/i]
    o [u]Quels sont les faits reprochés ?[/u]
    + [i]condamnation pour acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la France.[/i]
    + [i]condamnation pour acte qualifié de crime ou délit pour atteinte à l’administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.[/i]
    + [i]condamnation pour s’être soustrait aux obligations du service national[/i]
    + [i]actes commis au profit d’un état étranger incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France[/i]
    + [i]condamnation en France ou à l’étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et pour lequel la personne a été condamnée à une peine d’au moins cinq ans d’emprisonnement.[/i]
    * [i]La déchéance ne peut avoir lieu que dans un délai de 10 ans à compter de l’acquisition de la nationalité française. Pour organiser votre défense, vous disposez d’un délai d’un mois à compter de la notification vous informant de l’intention du ministre chargé des naturalisations de vous déchoir de la nationalité française.[/i]
    [ [url]http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natio.htm#79[/url] ][/b][/quote][/quote][/quote]
    [b]/… 2[/b]

  6. [b]Suite & fin de mon commentaire[/b]
    Cependant, [b]Le recours pour excès de pouvoir[/b] existe [b][ [url]http://sos-net.eu.org/etrangers/rep.htm[/url] ][/b].
    [b][u]Voici un article qui illustre bien les conditions de [b]déchéance de la nationalité française[/b][/u] :[/b]
    [quote][quote][quote][b][i]La perte de la nationalité française en questions[/i]
    France Info – 31 juillet 2010
    – [url]http://www.france-info.com/france-politique-2010-07-31-la-perte-de-la-nationalite-francaise-en-questions-471579-9-10.html[/url]
    [u]Références[/u] :
    – [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7E4F53EDE5C21EE0487A18B08BC7F8D0.tpdjo12v_2?idArticle=LEGIARTI000006420133&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=vig[/url]
    – [url]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html[/url]
    [/b][/quote][/quote][/quote]
    [b]/… 3[/b]

  7. [b][u]Décidément, il ne veut pas se mettre en bleu, d’où trois suppressions de commentaires… Donc, le voici en entier, pour que vous puissiez le recopier sur votre navigateur[/u] :[/b]
    [b]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7E4F53EDE5C2 1EE0487A18B08BC7F8D0.tpdjo12v_2?idArticle=LEGIARTI000006420133&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=vig[/b]

  8. « Y A PAS PHOTO »
    Ma chère Sophie ce que j’observe n’est autre que la démolition de notre patrie ,le petit caporal aux ordres de la finance mondiale fait le contraire de ce qu’a fait en son temps notre bon général ,cet homme sans foi ni loi eu été en 1940 le fidèle sujet de Pétain il eu livré à la guestapo les gents du voyage sans scrupule.
    Il ne voit que les intérêts qu’il peut tirer de ses bassesses ,autant l’un voulait la grandeur de la France autant l’autre se veut de la détruire.
    Le sommet de Séoul n’apportera rien et déjà les échos des journaux nationaux et internationaux nous donne le ton ce matin.
    Tant que les puissances mondiales ne pourront interdire aux USA de faire tourner leurs planches à billets nous seront toujours face à ce problème des équité des monnaies ,ce ne sont pas les chinois qui posent problèmes mais bien les USA qui dévalue leur monnaie affin de nous prendre à la gorge ,en cela l’Europe avec son € fort a tout à perdre.
    De Gaulle avait très bien compris le jeu des USA dés 1943 au sommet de Casablanca ,il s’en était indigné et opposé.
    Déjà à cette époque les USA voyaient la France comme un vassal ,si le général n’y avait pas mis le haut là nous n’aurions plus eu de souveraineté.
    Pour rappel il fut reçu à Casablanca non pas par l’armée Française mais par les forces US bien qu’étant sur le territoire national.

    La conception de Nicolas Sarkôsÿ de l’indépendance nationale n’a d’égale que sa conscience de ce qu’est la France ,cet homme n’est en aucun cas Français il est le serviteur d’intérêts particuliers.

    J’avais un compte facebouk ,je me suis retiré de ce compte quand j’ai vu l’utilisation qu’il en était fait ,j’y ai perdu plusieurs ami et parents mais néanmoins je n’y retournerais pas ,l’espionnage ,la collecte d’informations par des sites US ne me plais pas.

    Mon prochaine billet sera chose surprenante le lien entre pouvoir et religion ,l’histoire du monde est pleine de surprise pour peu que nous voulions bien y prêter attention.
    Le titre sera jésus christ était-il un homme politique ou un religieux.
    Je sens déjà les foudres de l’enfer fondre sur moi.

  9. [b]Cher Tour De garde,
    J’ai adoré votre commentaire, qui va dans le sens de bon nombre d’entre nous, pensons, sur C4N.
    Je vais signaler votre article à un Gaulliste qui raisonne fort bien, et qui sera heureux de vous lire

    Surtout n’hésitez pas, a envoyer votre prochain article et ne craignez personne, en sachant que dès que l’on parle de religion, les esprits s’échauffent, mais qu’importe, nous sommes sur Internet.
    les commentaires afflueront, et c’est tant mieux, le nombre de visiteurs également, et vous le méritez amplement.

    Pouvoir et religion, en effet vous nous réservez certainement des surprises.
    Mais je suis sûre que l’analyse que vous en ferez sera étayée par de nombreuses références à des écrits sérieux.
    A bientôt, ici même
    Amicalement
    Sophy [/b]

  10. Parenthèse : C’est normal que le texte de l’article soit mangé sur la droite ?

    ____

    Bravo pour votre article Tour de Garde 😉

    On voulait avant nous imposer le modèle US, maintenant c’est le modèle allemand (quitte à mentir : baisse de TVA de la restauration, bouclier fiscal…).

    La tour de garde [quote]…cet homme n’est en aucun cas Français il est le serviteur d’intérêts particuliers. [/quote]

    Seule synthèse qui s’impose.

    Sarkozy est une machine à mentir : [url]http://sos-crise.over-blog.com/article-sarkozy-ment-et-pujadas-l-aide-a-mentir-ca-suffit-les-mensonges-en-sarkozie-54032169.html[/url]

  11. [b]Non ce n’est pas normal, Joker,
    Mais, j’ai eu beau chercher une image trop grande (c’est souvent la cause de l’effet produit).
    je n’en ai pas touvée.
    A moins que la personne qui l’a déposée l’ait mal supprimée.
    Et là, je ne peux rien faire, mais si C4N, nous lit ???
    SOS!![/b]

  12. [quote]écidément, il ne veut pas se mettre en bleu,[b] d’où trois suppressions de commentaires..[/b]. Donc, le voici en entier, pour que vous puissiez le recopier sur votre navigateur : [/quote]

    Sophy,tu ne lis pas les commentaires??Je vois 3 « suppression de C » !Mais cela veut dire quoi Dominique??

  13. [b]Si, j’avais bien lu que Dominique avait eu du mal à mettre ses liens, mais tant que l’image n’est pas affichée, cela ne déforme pas les commentaires et l’article.

    Il n’y a que Dominique, qui puisse te répondre.[/b]

  14. En effet, il s’agissait d’un lien qui était très long, mais, qui ne correspondait à aucune image ou à aucune photo…, comme je m’en suis expliqué plus haut en commentaire !

    [u]Donc, [b]SOPHY [/b]et [b]Mozarine[/b], voici, en entier, [i]pour que vous puissiez le recopier sur votre navigateur[/i], ce fameux lien, que je ne suis pas parvenu à mettre en bleu, ce, malgré de multiples essais[/u] :
    [b]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7E4F53EDE5C2 1EE0487A18B08BC7F8D0.tpdjo12v_2?idArticle=LEGIARTI000006420133&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=vig[/b]

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.