Le dessous des cartes.

Les enjeux de la proposition de Merkel/Sarközy sont de mettre l’EU à la botte de ces deux états sous couvert d’une réforme arbitraire qui privera les pays les plus faibles ,ceux qui sont entrés dans l’UE avec certains handicapes.
Non seulement ces pays ne pourront rattraper leurs retard mais de plus il seraient privé de leur droit de vote à tout dire une dictature se mettrait de facto en place.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/29/l-ue-prepare-une-revision-limitee-du-traite-de-lisbonne_1432711_3214.html
Ou les deux protagonistes se trompent c’est que l’un d’eux pourrait se voir privé des droits qu’il veut supprimer aux autres.

Ce tableau illustre bien la situation de la France en comparaison de l’Allemagne ,bien que l’Allemagne ait une dette publique supérieure à celle de la France son déficit budgétaire est inférieur de 40 milliards d’€ ,les exportations de l’Allemagne sont en excédent.
À ce petit jeu là le dindon de la farce est tout trouvé ,peu importe au président de presque tous les Français que le peuple souffre puisque lui et les siens seront à l’abrit.
Il était urgent de traiter de la réforme des retraites pour d’abord servir les intérêts de sa famille.(il y a dans cette réforme un parfum de conflit d’intérêt)
Sarkôsÿ ferait bien de balayer devant sa porte avant que de faire des propositions qui nous reviendrons comme un boomerang ,pour faire plaisir outre Atlantique il vendrait son âme au diable.
Cet homme ne mérite aucune considération ,il serait même passible de déchéance de nationalité.
Ses ambitions ne sont pas de servir la nation mais d’être le fidèle serviteur des grands argentiers de la planète avec l’espoir d’en être récompensé pour service rendu.
La stratégie de Sarkôsÿ depuis son investiture n’a été que semer la discorde ,de museler la presse et de susciter des peurs ,les moyens employés son divers et variés ,tentatives désespérées d’intimidation de la presse qui lui déplait ,procès intentés à son initiative et autres pratiques que nous avons connues au XX eme siècle ,avec les moyens modernes.
HADOPI est un bon exemple du flicage à tout crin sous prétexte antipiratage tout un chacun peut être espionné sans le savoir ,les médias aux ordres qui serait prompt à dénoncer ces pratique dans un autre état se gardent bien de les dénoncer chez nous.

La guerre en Afghanistan.
Sa raison d’être est les richesses contenues dans le sous sol de ce pays et aussi le pétrole indispensable pour les USA ,nous voilà donc dans un conflit ou nous n’avons rien à faire ,nous tirons les marrons du feu pour d’autres et au passage cela nous coûte en vie humaines et en monnaie sonnante et trébuchante.

La destruction de la classe moyenne

L’œuvre entreprise depuis 2007 à pour but de détruire les classes moyennes ,pour la première fois dans notre pays la classe moyenne se voit assaillie de tout part.

Les privilèges abolis en 1789 sont de retour , les bourgeois d’aujourd’hui se révolteront-ils?
L’ascenseur social ne monte plus il aurait plutôt tendance à être en chute libre.
La classe moyenne à des moyens de subsistance ,ce qui gène ceux qui veulent baisser le niveau de vie d’un pays.

citation
(En gros "ça coute" et "ça demande"…voir cela empêche que les grosses injustices se développent en votant pour des candidats qui aiment saupoudrer d’un peu de social leurs programmes (bahh).
Les très grands de ce monde se portent beaucoup mieux et s’en foutent pleins les poches beaucoup plus facilement dans des pays où les enfants crèvent tôt, les femmes s’épuisent au travail et les hommes ont juste leurs yeux pour pleurer quand ils touchent leur salaire. Comme le disent si bien les profs à HARVARD…l’objectif du FMI par exemple est que 1% de la population d’un pays "profite" de 100 % des richesses de celui-ci. Cette élite crée a en plus la bonne idée d’être redevable à leur maitre comme le fait un bon petit toutou.
La politique "de la destruction de la classe moyenne" est même posée comme un préalable de beaucoup d’aide du FMI dans des pays émergents.
L’autre inconvénient de la classe moyenne est sa faculté à provoquer les soulèvements des classes populaires. Ce sont des bourgeois qui ont inoculé le virus de l’indépendance aux colonies anglaises et françaises par exemple. Ce sont des bourgeois qui ont provoqué la révolution russe et Française.)

En fait toutes ces institutions créées et voulues par les USA sous couvert d’améliorations de la vie quotidienne des peuples ne servent que les intérêts de leurs banquiers qui en profitent bien,nous avons vu ce qui s’est passé au moment de l’épidémie A H1N1 avec l’OMC qui attisait la flamme.

La crise est voulue et organisée pour soumettre les peuples aux dictats des banques US ,devons nous en subir les conséquences?