Le dégèle des moteurs dès l'année prochaine n'a pas été compris par toutes les équipes.
Renault et Red Bull faisant pression sur la FIA pour enclencher le système. En effet, les deux équipes se battent depuis quelques temps pour arreter le gèle des moteurs pour que les deux équipes puissent améliorer leur bloc qui est un peu en retrait ces derniers temps.
Bien que l'information n'est pas été encore confirmé, Mclaren et BMW ont réagi fermement à cette décision qui est vécue comme une injustice.
Le patron de McLaren, Ron Dennis, déclare : "Nous sommes un petit peu déconcertés. Le réglement veut que les moteurs soit bloqués pour 5 années pour d'abord réduire les écarts entre les équipes mais aussi pour réduire les coûts de constructions d'un voiture. En enlevant cette réglementation, le but fixé n'aura pas été atteint et surtout est un désaventage pour certaines équipes comme nous qui avons réduit nos effectifs dans le secteur moteur."
Le problème soulevé par Renault et Red Bull est que les équipes ont droit de changer certaines pièces du moteur sur demande à la FIA. Ferrari et Mclaren ont d'ailleurs fait souvent appel à cette solution.
Ron Dennis continu : "Le système KERS pourra sans doute réduire les écarts entre les équipes alors pourquoi dégelés les moteurs? Le KERS est un défis tellement grand et difficile que les coûts et la compétition entre les équipes va augmenter."