Quelle chance le défilé de la biennale de la danse a pû se dérouler sous un soleil radieux malgré un vent glacial. Le fil conducteur était "la légende d'avenir", un scénario moderne avec des coups d'oeil au XXéme siécle et aux pays de la planète. 4500 participants étaient mobilisés et 250 organisateurs (avec des chorégraphes professionnels).
Toute la région Rhône-Alpes était présente. Un réel succès, 200 000 spectacteurs ont admiré ce défilé-carnaval. Le spectacle était très réussi et les étapes de l'histoire très diversifiées.
Il y'avait aussi des musiciens des fanfares des chanteurs et des DJ. J'ai flashé sur les allusions aux moments forts du XXéme siècle par le chorégraphe de Bron Mourad Merzouki, la chrorégraphie était soutenue et bien orchestrée, des passages nostalgiques avec des notes d'humour. Le plaisir a duré 2h15.
Les spectacteurs ont vraiment apprécié et applaudi. Ce rendez-vous préfigure le concours de la ville de Lyon pour la première métropole culturelle européenne en 2013, un bon départ.
Cette nouvelle session de la biennale de la danse est très diversifiée, des moments on et off, des films, des rencontres, des débats, des cours de danse, des spectacles de rue, un bar-resto, des dédicaces de livres… un réel bonheur pendant tout le mois de septembre, en profiter !!!