La retraites des généraux.

 

        Chacun devrait savoir que les généraux français n’ont pas droit à la retraite. Ils touchent à vie leur solde de général. Mais nous n’avons pas que des militaires à la tête du pays.

        Nous avons des députés et des sénateurs, des ex de toutes sortes de fonctions.

Leur particularité : le bonheur de cumuler, non seulement des mandats mais surtout des retraites. Et depuis une loi généreuse, ils peuvent cumuler emploi et retraites (au pluriel bien sûr). C’est le cas à gauche comme à droite de spécialistes- on dit pudiquement cas particuliers- tels Chirac, Juppé, Fabius, Rocard et une foultitude d’autres de moindre rang. N S sera sans doute bientôt de ceux-là.

Y mettre un terme serait une nuit du 4 Août bienvenue.

 

Je ne sais pourquoi, en voyant les foules défiler dans nos villes, m’est venu en mémoire le tableau de Gros intitulé Bonaparte au Pont d’Arcole. Le presque Napoléon, brandissant un drapeau, exhortait ses troupes à le suivre.

Depuis quel progrès ! Déjà en 14, ceux qui avaient conquis leurs galons après des études de boucherie déterminaient leur stratégie à l’abri des casemates. Les poilus devancés de quelques sous-officiers, parfois mieux, montaient au front pour affronter l’ennemi.

Et maintenant, nous avons les mêmes généraux. Les députés, notre élite législative tout comme les sénateurs ont voté la réforme en cours. 62 et 67 ans. Mais elle ne s’appliquera à eux que plus tard quand ils auront le temps de REFORMER LEUR retraite.

Passez devant !

Quelle exemplarité ! Le niveau de leur pension ne m’intéresse guère, il doit être énarquement mérité. Mais leur amoralisme est totalement scandaleux. Fin du cumul des mandats ET des retraites doit être la revendication de la société française contre ceux qui prétendent la représenter.

 

Je fais partie des citoyens qui n’admettent pas que leur élus soient capables d’une telle bassesse et indignité. Tous les arguments inverses présentés sont spécieux.

« Montre ma tête au Peuple, elle en vaut la peine. »