D’après le ‘Business Insider’. Une nouvelle drogue, qui peut tuer la plupart des utilisateurs en une seule année d’utilisation, est entrée sur le marché européen, après avoir fait des ravages en Russie.
Il semble que la drogue soit entrée sur le marché allemand cet automne, d’abord dans l’est du pays, où les communautés de russes vivent, et de là elle s’est propagée vers l’ouest. Les autorités allemandes ont découvert au moins quatre victimes, apparemment des sans-abris qui croyaient qu’ils prenaient de l’héroïne. Selon le ‘Deutsche Welle’, désormais, les victimes sont admises aux urgences dans la ville de Bochum (Ruhr), montrant comme symptôme une peau semblable à la peau "crocodile".
La désomorphine, dit informellement "le crocodile" est une synthèse de la codéine mélangée à de l’essence, du diluant de peinture, de l’iode, de l’acide chlorhydrique et du phosphore rouge. "Le Crocodile" est utilisé comme un substitut à l’héroïne, avec des effets semblables mais un prix trois fois moindre. La désomorphine a des effets secondaires beaucoup plus dangereux, principalement causés par les impuretés entrant dans le corps avec chaque dose.
Dans la première phase on observe des nécroses de la peau, qui gagne une teinte verdâtre et ressemble à la peau de crocodile. Puis, les muscles et les organes se décomposent et les os sont endommagés de manière irréversible.
Les effets euphorisants de la drogue disparaissant au bout de deux heures, les consommateurs s’injectent habituellement plusieurs doses par jour. Bien que, pour certains, la première injection est fatale, l’espérance de vie augmente pour les utilisateurs en général à un an. Un petit nombre de survivants s’injectent la drogue depuis 3 ans. Mais souvent, ceux qui survivent ont dû être amputé des extrémités nécrosées après l’injection.
La drogue tue si vite qu’il est presque impossible de se soigner. ‘Une personne dépendante de l’héroïne a une chance de guérir de cette addiction. C’est ce qui arrive dans trois cas sur 100 ‘, a déclaré Anatoli Berestoc, docteur en sciences médicales. Les toxicomanes utilisant la désomorphine n’ont pas le temps de survivre pendant le traitement.
Selon les chiffres officiels cités par le journal ‘The Local’, au moins 100.000 jeunes sont accros au "crocodile" en Russie, où la drogue est vendue depuis 2002. L’information véhiculée par les ONG locales montre un nombre d’un million de personnes touchées et un taux de mortalité alarmant.
[img]file:///C:/Documents and Settings/PC/Bureau/crocodile.jpg[/img]
Terrible!
La Russie post-soviétique sombre entre la vodka frelatée et ce que vous décrivez là…Quelle horreur!
[b]attention image vraiment très dure:
[url]http://www.laterredabord.fr/img37/126.jpg[/url][/b]
Les drogues sont une catastrophe pour notre société. Voici un témoignage que j’ai récolté d’un miraculé qui a réussi l’improbable, il s’est sortie des drogues depuis 25 ans et n’y a plus jamais retouché. Il n’était pas un « simple drogué », il a réellement suivi la spirale descente et comme il le dit lui-même
« De 1980 à 1986, j’ai vécu une descente en enfer sans pouvoir m’en échapper.
En quelques mois, j’ai commencé par fumer du shit, de l’herbe, puis rapidement j’ai sniffé de l’héroïne. Eté 1980, le sniff a rapidement perdu son effet alors j’ai utilisé l’injection d’héroïne puis les mélanges héroïne/ cocaïne (plus connu sous le nom de speed Ball). J’ai pris de tout : des acides, des champignons hallucinogènes, des médicaments, etc. Et bien sûr, plus j’en prenais moins l’effet était ressenti alors la dose devait augmenter. Une spirale incroyablement vicieuse… »
Vous pouvez lire le témoignage complet ici : http://fleausolution.com/2011/11/un-accro-aux-drogues-dures-sen-sort-grace-a-narconon/
Personnellement, je lui tire mon chapeau… S’il y en avait plus comme lui, la société ne serait surement plus la même. Merci à lui pour le courage et la joie de vivre qu’il communique…
Quelle horreur cette drogue!
L’image que Zelectron veut faire passer:
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-8T-CW65OxVQ/TtVQ_VzxfII/AAAAAAAAEG4/0pYGp2V7Clw/s450/6b50m_crocodile_450.jpg[/img]
[b]Comment peut-on tomber si bas? un suicide cela se comprends, mais cette drogue et ses ravages….non![/b]
Mais non, Siempre !!!
l’Union Soviétique, c’était les rouges, le mal incarné, la dictature, l’obscurantisme…
La Russie s’est ouverte à l’économie de marché, au progrès, à un monde dans lequel tout le monde travaille en collaboration, en parfaite symbiose pour produire la richesse.
Bien sûr, certains, sûrement communistes, en tout cas tous prolos, sont incapables d’user avec sagesse de la nouvelle liberté. Au lieu de jouir pleinement de leurs nouvelles possibilités, à savoir celle de travailler pour l’employeur de leur choix, ils sombrent dans l’alcool frelaté, et la drogue…
Quel tristesse.
Non, sans blague, cette drogue, je n’y crois pas trop.
Ce parce que ses concepteurs ont fait une erreur de marketing majeure : ils ont oublié qu’il était important de fidéliser le client.
Or, si vous tuez le client, c’est mal barré pour le fidéliser. Non, je pense qu’ils vont bientôt inventer autre chose de plus malin.
Je ne sais pas Poisson Rouge, d’un autre côté je ne suis pas certaine que la fidélisation soit leur premier souci, à ceux qui vendent des trucs très dangereux…
Par contre, la photo me semble bidon.
[b]Siempre,
Zelectron m’a alerté sur l’existence de vidéos traitant le sujet et merci à lui. Et je ne crois pas qu’ici ce soit bidon malheureusement….et c’est pas beau à voir!!!!![/b]
{youtube}LkspOnNHdt8{/youtube}
[b]A tous,
Cette vidéo n’est pas la plus terrible, et de loin !
Quant aux odeurs pestilentielles, impossible à d’en rendre compte.[/b]
Siempre,
Détrompez-vous !! Les fabricants de cigarette et les trafiquants de drogue en tout genre ont besoin de fidéliser leur clientèle !
Et si ceux-là ont visiblement raté leur coup, c’est parce qu’ils n’ont rien trouvé qui permette une fidélisation à un prix aussi bas.
[b]Zelectron,
sacré trouvaille que cet article, car honnêtement comme je te l’ai dis en MP, je ne connaissais pas du tout cette nouvelle drogue, digne d’un vrai fléau sanitaire et sociale.
Mon dieu mais comment peut-on à ce point se mutiler et tomber aussi bas dans la détresse sociale pour en arriver à de telles extrémités? Cela me dépasse, et lorsque l’on voit les effets que cela porte sur l’organisme, les séquelles que cela laissent, on se demande encore comment de nouveaux consommateurs peuvent tomber dedans. Il serait temps que les médias s’emparent de ce phénomène afin de prévenir l’arrivée d’un tel danger en France notamment, et pour stopper cette hémorragie macabre.
Merci pour cet article et pour les photos que vous m’avez envoyé en MP qui sont encore plus difficiles à regarder que celles misent sur et sous cet article.
Amitiés
Tom[/b]
La désomorphine, est inventée aux États-Unis en 1932. Elle est réapparue en Sibérie en 2002 et a connu un essor dans toute la Russie en 2010. Elle est fabriquée à partir de codéine, trouvée dans des médicaments vendus uniquement sur ordonnance médicale, du moins en Europe.
Pour la fabriquer, les drogués russes achètent des pastilles de codéine, qui sont en vente libre, les chauffent avec de l’essence, de l’iode et du phosphore récupéré sur des têtes d’allumettes. La dose revient à quelques euros, 20 fois moins que pour l’héroïne.
La diffusion de cette drogue en Europe a de grandes chances d’être une rumeur : l’ANPAA écrit : « Une « nouvelle » drogue injectable, surnommée « Krokodil », dont la présence est confirmée en Russie, arriverait en Europe selon plusieurs journaux européens, notamment allemands.
Il s’agirait d’une préparation artisanale contenant notamment un opiacé, la désomorphine.
Le dispositif SINTES (Système national d’identification des toxiques et substances) et l’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) publie une note d’information indiquant qu’il s’agit d’une rumeur. [url]http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_desomorphine_111028.pdf[/url]
Deuxièmement, les images circulant sur le web des « effets » de cette drogue sur le corps sont les mêmes que celles utilisés pour illustrer les effets de la tianeptine, drogue en vogue en Russie, bien avant l’usage prétendu de « crocodile »; la molecule tianeptine est à la base d’antidepresseur (vendue par Servier comme sous le nom de Stablon)
Si cela peut quandmeme eviter aux jeunes de se droguer…
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-rg72lM6DV_w/TtaNOMy2ZkI/AAAAAAAAEIA/dq1WwCw5R-Q/s480/Desomorphine_krokodile_480.jpg[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-dVXOLxlebmM/TtaM6n-IDTI/AAAAAAAAEHU/KWQzvGS8vGE/s480/narkotik-krokodil-15_480.jpg[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-uWovqnWcK3E/TtaM6g8ti8I/AAAAAAAAEHQ/bJGpIqlN4lo/s480/Konechnosti_narkomanov_bukv.jpg[/img]
[b]@isabeau
Vous ne lisez pas les blogs russes ?[/b]
Cela fait plus d’un an que je suis informée du prb; cette drogue est une veritable saleté comme toutes les nouvelles drogues (ou boissons) frelatées.
Les photos et videos -montages sont réussies (bien que grossières) parce qu’elles doivent enlever aux jeunes l’idée d’utiliser cette drogue (et c’est tres bien).
Comme le dit un des commentateurs, si on se drogue pour se suicider, on prefere partir en douceur, pas atrocement mutilé; et cela peut arriver à tous ceux qui achètent de la drogue « cheap » de dealers de quartier! puisqu’on peut transformer un medicament en drogue!
Pour une fois que l »‘information » peut etre manipulée pour sauver des vies.
[b]@isabeau,
La peau écaillée est donc une invention? et les centaines de photos que j’ai visionné sont donc des fakes, je sais pour certaines raisons que les russes étaient et restent les maitre de l’intox (aujourd’hui déinformation) mais les différents recoupements concordent (un certain nombre de mes contacts personnels de l’est et russes me l’ont confirmé)[/b]
[b][url]http://www.agoravox.fr/act[/url]ualites/international/article/sexe-drogue-and-krokodil-106186[/b]