Encore un grand retour pour les collections de cet été: les vetements au crochet. Les magasins tendance multiplient les modèles au crochet, à éviter quand même en "total look".

Le crochet avait plutôt disparu depuis au moins 2 décennies dans nos garde-robes, mais voila qui revient en force, surement aidé par son copain le tricot fait main. Les stars, les collections, les magasins de vêtements multiplient les modèles au crochet, que ce soit sous forme de vestes, de robe, dos nus, tops, d’accessoires de mode comme des pochettes, ou par touche sur les jeans, le tee-shirt, cache-coeur, bonnet d’été, ou même pour les maillots de bain. Par contre, il est de mauvais goût de porter des pieds à la tête du crochet, trop de crochet tuant le crochet….Les stars succombent à ce charme désuet du crochet, et arborent sans détour des robes avec les manches en crochet, ou d’autres parties qui découvrent ainsi des bouts de leurs anatomies de façon très coquine.

Cette nouvelle tendance est surement liée à l’engouement pour le tricot fait main, et quand les beaux jours arrivent, la laine laisse la place au coton, base de la réalisation des modèles au crochet. Les plus habiles pourront ainsi concilier la mode avec les loisirs créatifs, et réaliser elles même leur vêtement ou accessoire au crochet. Outre les vêtements et les accessoires de mode, le crochet s’invite également dans nos maisons, sous forme de napperons ou de couvre-lit pour décorer avec charme nos intérieurs. Le net surfe sur cette mode et met à la disposition des passionnées des sites internet qui permettent de télécharger souvent gratuitement, des modèles à réaliser au crochet. Pour celles qui veulent apprendre le crochet, internet, mais également des cours dans les cafés, les magasins spécialisés ou des associations se multiplent dans les communes, une façon pour les passionnées de partager leur savoir-faire. Alors je n’ai qu’un chose à dire, à vos crochets!