J’ai toujours pensé que le corps était capable de se souvenir de nos émotions, de nos sentiments, de nos peurs, de nos douleurs, de nos frustrations, etc…
Je me posais tout naturellement des tas de questions sur le sujet, mais les réponses ne venaient pas. Sauf que là, j’ai découvert les solutions à mes angoisses dans un livre formidable. Je viens tout juste d’en terminer la lecture et je tenais absolument à vous en parler. D’abord parce qu’il m’a ouvert les yeux sur de nombreuses choses de la vie, ensuite parce qu’il pourrait aussi vous être utile. Depuis la lecture de ce livre, que j’avais acheté il y a quelques semaines dans un vide-grenier, je ne vois plus ma vie et mon état d’esprit de la même manière.
L’auteur s’appelle Arthur Janov, c’est lui qui a fait connaître la fameuse méthode Le cri primal, dans le monde entier. Convaincu de l’existence d’une mémoire préverbale, source de nos névroses et de la plupart de nos maux, il nous explique les bienfaits de la thérapie primale. S’appuyant sur de nombreux témoignages et des exemples bien précis, il nous emmène par les mots vers nos maux.
Pour lui, il suffirait de revivre les événements du passé, même très anciens, comme ceux de la petite enfance, pour en éliminer la composante douloureuse.
Il démontre les forces secrètes de l’inconscient qui se liguent contre l’organisme humain et finissent par le rendre malade. Du moins d’un point de vue émotionnelle et physique. Chaque page est une découverte, chaque ligne se pose en forme de réponses à mes questions, si longtemps restées dans l’ombre.
Il est donc indispensable d’explorer notre inconscient tout en élargissant nos possiblités de guérison. Il est donc tout simplement possible de nous libérer du mal qui nous ronge, parfois sans même le savoir.
La cause de chaque maladie est aussi la clé qui permettrait da la guérir. Et cette clé n’est pas en or, elle est juste en nous.
Voilà, je vous conseille tout particulièrement de lire ce livre qui vous ouvrira d’autres visions sur le corps et l’esprit.
Bonne lecture: "Le corps se souvient".
Voici les références du livre: Le corp se souvient (guérir en revivant sa douleur)
De Arthur Janov, édit J’ai Lu