Le lecteur se souvient peut-être du père brésilien Antonio Adelir de Carli, 41 ans, lequel s'était envolé dans les airs suspendus à 1000 ballons gonflés à l'hélium, afin de battre le record du plus grand nombre d'heures de vol suspendu ainsi, c'est à dire 20 heures, pour financer un sanctuaire routier au Brésil. Il s'était envolé le dimanche 20 avril pour gagner l'intérieur des terres et avait été entrainé vers l'océan, puis était resté introuvable.

Parachutiste expérimenté, il était aussi fort bien équipé, d'un GPS tout d'abord, mais aussi d'un casque, d'une combinaison d'aérostier, d'une chaise flottante et d'un téléphone satellite. Ce n'était pas sa première expérience de ce type. Monté à cette occasion jusqu'à 6000 mètres, il avait lancé un appel de détresse huit heures après son départ, mais les recherches mises en place, avec tous les moyens possible, n'ont rien donné. Il était au moment de sa disparition muni de 5 jours d'eau et de nourriture.

Selon une dépêche de la Presse Canadienne, le remorqueur d'une compagnie pétrolière aurait trouvé un corps dans l'océan, qui pourrait être celui du prêtre, à une centaine de kilomètres des côtes et au large de l'Etat de Rio de Janeiro. L'identification n'est pas encore établi et les services de police vont enquêter pour établir s'il s'agit bien du "curé volant", notamment grâce à des tests ADN .
Mais que le corps soit celui d'Antonio Adelir de Carli ou non, il n'y a plus guère d'espoir de le retrouver en vie, plus d'un mois après sa disparition.
Le moins qui puisse être dit, c'est que celle-ci ne manque pas de panache! Voila un curé qui s'est élevé au ciel, avec des ballons d'enfants, pour une cause charitable et qui est monté à 6000 mètres, plus haut, dans le ciel…
La vidéo sur le vol du père de Carli :
{youtube}eUhY2kzlAFQ{/youtube}