N Sarkozy : le Coquetier, la Poule et l’œuf .                         TVA TC  : (Taxe volontaire après taxe carbone) Nos 3 grands hommes sur le perron se congratulaient avant la découverte de la solution.Le problème est antique, la solution toujours à l’étude et le mystère entier.S’il n’y avait sur Terre à résoudre que cette question de poule et d’œuf, il serait bien nourri notre monde pour peu qu’il marque de l’indécision dans ses choix. C’eût été trop facile. Nous avions beaucoup mieux à faire. Aussi pour cela, convoqua-t-on 2 énarques ex Premiers Ministres, laissant l’actuel vaquer aux affaires courantes. Côté poule, une somme à déterminer. Il fut tôt dit 100 MM mais on évoque ces jours entre 20 et 30. Et comme les sondages sont désobligeants, les zinzins pourraient suppléer le courage citoyen défaillant. Madoff a dû passer avant chez les plus vélléitaires. Côté œuf, et pendant le même temps ! mais vite, notre omni est pressé, trouver les projets auxquels appliquer les libéralités de la mère Poularde. Il en est qui pense que l’on pourrait financer des projets. Il en est qui pleure de quoi financer leurs projets. Là il s’agit de faire ladite omelette carrément à l’intérieur de la poule lorsqu’elle aura gonflée selon les œufs que vous y aurez battus.

Vous me suivez, mes fidèles Curnonsky ? Non ?

Eh bien, moi non plus je n’y arrive pas.

Mais nos 2 mages en 2 mois vont le faire. Voilà ce qui, dès janvier, va occuper Bercy et les architectes, ingénieurs, génies de tous poils.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que l’on change les rôles de poule et d’œuf, lorsqu’il s’agit de plumer.A Pâques, bien droit, le coquetier arborera un splendide œuf en chocolat.