BOINC: La Puissance Inutilisé de votre PC au Service de la Recherche Scientifique

7 réflexions sur « BOINC: La Puissance Inutilisé de votre PC au Service de la Recherche Scientifique »

  1. Tout un chacun peut participer à la recherche dans différents domaines.
    C’est assez Fascinant!C’est aussi ça le web !

    😉

  2. L’argumentaire concernant le catalogage des projets en projets déconseillés ou conseillés me parait …très très douteux

    En quoi par exemple le projet de recherche d’intelligence extraterrestre (Seti) (qui a lancé ce type de recherche participative) est-il plus éthique que la recherche de vilains médicaments contre le cancer?

    A priori les recherches pour de nouveaux médicaments sont plus utiles que la recherche de petits bonhommes verts (programme qui n’a jusqu’ici pas donné grand chose)

    L’idée que des bigs pharmas pourrait faire du benef sur le dos des ordinateurs du réseau me semble exagérée, d’autant qu’avec la concurrence des des generiques.La situation n’est pas simple pour les pharmas.

    -Certains pourraient d’ailleurs tout aussi bien se faire de l’argent sur les petits bonhommes verts.Imaginez le pactole…..!Imaginez les royalties…….

    Bref il faut privilégier les recherches utiles ….L’éthique elle est à ce niveau là!Et pas ailleurs….

  3. Les projets déconseillés le sont parce que les résultats ne seront pas publiques, ils sont déconseillés parce que les résultats seront utilisé à faire des bénéfices pour les entreprises privées, tout en exploitant les ordinateurs privés…

    Quand à votre opinion sur le projet Seti, je suis d’accord, mais d’un autre coté, c’est ce projet qui à initié BOINC, mais peut être y aurait-il eu un logiciel de même type même si le projet SETI n’avait pas existé !

    Je ne crois pas que ceux qui travaillent sur le projet seti se fassent plein de bénéfices, ils ne vendent rien ensuite…

  4. Ceci dit des résultats publics montrent ce qu’on veut bien montrer!

    [u]Sur le site Seti on peut lire ceci:[/u]

    [b]Les 20 meilleurs signaux gaussiens détectés par SETI@home jusqu’ici sont disponibles, classés suivant leur score. Une carte détaillant la position dans le ciel des meilleurs signaux gaussiens est également disponible.

    Les résultats de certaines analyses des signaux de crête et gaussiens sont détaillés dans les bulletins scientifiques de ce site. L’analyse d’une catégorie intéressante de signaux de crête est décrite dans le bulletin scientifique n°3. L’analyse initiale des signaux gaussiens est détaillée dans le bulletin scientifique n°4.[/b] etc…..

    [b]OR[/b]Plus de 123 618 350 signaux gaussiens =====> 20 sur 123 618 350, c’est vraiment pas beaucoup !

  5. Apparemment ça existe aussi pour MAC OS X.

    Page de téléchargement de toutes les versions de BOINC pour toutes les plates formes disponibles:
    [url]http://boinc.berkeley.edu/download_all.php[/url]

Les commentaires sont fermés.