Le contrôle de la conscience par l’inconscience

 

Cohn Bendit en pion guignolesque au service des corrompues

Cohn Bendit au parlement européenne, serrant la main de Sarkozy avec honneur et sourire sincère, avant de s'indigner contre celui-ci sur sa décision d'assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin

Cohn Bendit né en France de parents Juifs Allemand, adoptant la nationalité Allemand à l'âge de 14 ans. Député au Parlement européen depuis 1994, au passé anarchiste et libertaire. A la fois gauchiste et favorable au traité de la constitution Européenne, ce qui a provoqué la colère de ses camarades écologistes, qui lui reprochaient de participer déjà à des meetings avec des membres de l’UDF.

Aujourd'hui au parlement Européen,

"C'est une honte, c'est minable d'aller à l'ouverture des Jeux olympiques." a-t-il déclaré.

"La France veut vendre des centrales nucléaires et il y a un pays qui veut en acheter, c'est la Chine. Si vous voulez vendre des centrales nucléaires, vous ne pouvez pas boycotter la cérémonie d'ouverture", a-t-il ajouté.

 

L'homme qui en 1975, romançait ces activités d'aide-éducateur dans son livre "Le Grand Bazar", revient sur un avis sujet à caution. 

Quelques extraits de son livre : « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».

33 réflexions sur « Le contrôle de la conscience par l’inconscience »

  1. DANI LE ROUGE!!! Un drole de phénomène,c’type là!!!
    Bonjour Vartan.
    C’est un fondu,vaut pas mieux que ceux a qui,il serre les mains.Encore un opportuniste.
    Pour y parvenir toutes les ruses sont bonnes.Toutes les bassesses et là détermination a convaincre les plus crédules.Avec son passé de pseudo révolutionnaire,comme la plupart de ceux qui ont fait mai 68 par manipulations des consciences non éclairées.Sacré hypocrite,tous comme ceux qui sont dans le show business de dame POLITIQUE.
    Son bouquin,je ne l’ai pas lu puis investir dans un roman bidon!!!Il se fait suffisamment de fric ainsi,là ou il est!!!Je ne vais pas encore l’engraisser ce vendu!!!
    Bye et bonne soirée.

  2. Surtout, lorsque l’on sait qu’il parle de lui même dans son livre et de son passé en temps qu’aide-éducateur, avec les enfants…

  3. je te rejoins Reaction-Pascal, ce guignol maoiste d’un jour peut remballer sa littérature de salon.
    les « révolutionnaires » d’hier sont devenus les dirigeants « corrompus » d’aujourd’hui, un joli témoignage de leurs basses manoeuvres politiciennes !!
    on peut parler de « vendre son âme au diable » !
    michel

  4. Dites les gars il faudrait minimum savoir décrypter un document!Les menottes sur « le pull » de Cohn-Bendit figurent les anneaux olympiques.

    Le cliché n’a pas été pris au hasard!C’est pour montrer l’hostilité de Cohn-Bendit à la venue de Sarkosy à la cérémonie d’ouverture.

    A tout prendre, je préfère un écologiste que des politiques déguisés en pingouins!

    J’ajouterais que Cohn-Bendit a toujours manifesté un courage certain ….

    [img]http://www.hns-info.net/IMG/jpg/3-15.jpg[/img]

    Libertus

  5. Bendit or not Bendit?
    Le message n’est pas la poignée de main, mais le regard fuyant de Sarkosy et le texte sur le « pull-over » de Bendit

    [quote]L’habit ne fait pas le moine, Vartan mais ….l’inverse non plus![/quote]

    [b]Au pays des aveugles, les borgnes sont rois![/b]

    Libertus

    Libertus

  6. Libertus, c’est une plaisanterie, vous voudriez que j’exprime ma pensé, sur une personnalité en prenant note de son pull.

    Et qu’en faite vous de son passé et de son livre déliquescent ?

  7. Cohn Bendit un gars qui a des couilles!
    Son roman ….c’est un roman, mais comme je ne l’ai pas lu , je ne peux en dire davantage.

    Sarkozy aux JO: « scandale » (Cohn-Bendit)
    Source : AFP
    09/07/2008 | Mise à jour : 11:12
    .
    Le coprésident du groupe des Verts au Parlement européen, Daniel Cohn-Bendit, a jugé aujourd’hui « scandaleuse » la décision du président français Nicolas Sarkozy de se rendre à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin le 8 août.

    « C’est un scandale de ne pas boycotter l’ouverture des Jeux », a déclaré Daniel Cohn-Bendit lors d’un point presse au Parlement européen à Strasbourg, où le président Sarkozy, qui exerce la présidence tournante de l’UE, interviendra demain en séance plénière.

    « Aller à l’ouverture des Jeux comme le font Bush et Sarkozy, c’est faire allégeance au Parti communiste chinois », a ajouté le leader des Verts, car « l’ouverture sera une mise en scène du parti communiste chinois et de toute l’histoire du parti ».

    Le Figaro

  8. Bonsoir,

    je viens réagir également sur ce sujet qui me semble à ce jour important, de laisser au parlement un député, qui a des antécédents de séductions sur les enfants pour ne pas dire et discriminer de « Pédophilie ».

    Je ne savais pas que nous pouvions donner une importance capital sur son intervention contre le Président Sarkozi au sujet de son voyage en Chine.

    Alors qu’il me semble plus préoccupant de savoir que la Chine, ce jour nous dicte et nous fait Barrière sur le Tourisme sous prétexte que nous avons défendue le Peuple. Excusez-moi, j’ai peut-être ratée quelque chose, mais de là a le défendre j’ai les poils des bras qui s’irisent!!!!

    Lisez ceci parution dans les journaux :

    « Après son intervention dans l’hémicycle, le chef de l’État a néanmoins tendu la main à Daniel Cohn Bendit, l’invitant « travailler avec Bernard Kouchner » sur une liste de prisonniers politiques en faveur desquels il est prêt à intervenir auprès de Pékin. »

    La nuit porte conseille.

    Bonsoir à tous.

  9. En réalité Cohn Bendith fait partie d’une génération qui pensait briser les chaines morales de la société bourgeoise.

    Des journaux qui se veulent, aujourd’hui comme à l’époque, respectables, n’ont pas hésité à faire paraître des pages insoutenables dans les années soixante-dix. Les enfants étaient pour eux tenus à des clichés bourgeois d’une société désuette. Je vous laisse tous imaginer la teneur des pages en question… Ou plutôt ne le faites pas si vous voulez éviter la nausée.

    Enfin, je ne comprends pas bien ce que Vartan veut dire dans cet article? Cohn Bendith aurait dû être malpoli et snober le président? Ne peut-on s’affronter sur le plan des idées et se respecter en même temps?

    Décidément, je ne comprends pas bien

  10. Bonjour,

    Il faut arrêter de voir le mal partout, d’autant plus que ton discours est loin d’être clair et explicite, [i]Vartan[/i]. Cohn Bendit a réalisé un excellent discours face au Président, et ce n’est pas parce qu’il lui sert la main poliment qu’il est discrédité pour autant… Son T-shirt reste tout de même une sacrée preuve de son opposition à la décision du président. Aurait-il fallu qu’il lui mette une gifle pour que tu sois convaincu ?… Là, il aurait clairement été discrédité en tant qu’homme politique.

    Quant à ton commentaire sur l’évolution de sa carrière, il me semble que l’âge apporte la sagesse et peut changer nombre de convictions. Après, qu’on soit d’accord avec ses idées ou pas, c’est une autre histoire. Mais on ne peut pas nier que le personnage a toujours fait preuve d’un certain courage politique comme le souligne [i]ecolonews[/i]. Concernant son bouquin, ça n’a pas vraiment grand chose à voir, je ne l’ai jamais lu et ne le lirai probablement jamais.

  11. @Blaise et aux autres
    Le message de cet article est beaucoup plus approfondi que le sujet lui même, Vautier et d’autre comprendront :

    Ce que l’on vous montre, par un carré de plastique intégré de technologie, apprivoisé pour être dans nos esprit et nos habitudes dans un but ultime : diffuser l’image animé accompagné du son, a diriger des séance préparé, pour passer par au-delà de cette outils qui est la « Télévision », ces images animés sont fabriqué et travaillé, pour nous donner une bonne ou mauvaise idée d’un sujet, d’un pays, ou d’une personnalité.

    Mais en vérité, il ne diffuse que ce qu’il voudrait que l’on voit et que l’on croit, car ils savent que c’est un outils dont les possibilité sont, de pouvoir passer l’image et le son chez le peuple. Voilà le but principal.

    Ne vous en doutez point, ce qu’on vous diffuse c’est l’iceberg qu’on veut vous montrer et nos pas ce qu’il se tram derrière, pour cela il faut lire l’article de madame Éva, qui résume bien le vrai plan. Mais ces réunions, vous ne les verrez jamais, par au-delà de votre poste de télévision.

    @Petipatapon

    Jugeriez-vous votre ami(e) par ces vêtements ? Croyez-vous que je sois un corrompue et qu’en mettant un T-shirt d’une parole saine, puisse cacher ma vrai personnalité ?

  12. Bonsoir,

    J’ai été informé de la parution de cet article avec d’autres, et je viens vous apporter ma réflexion.

    Cohn-Bendit vous le savez est apparu en 1968 en créant le mouvement du 22 mars. Il s’était imposé par sa qualité de meneur et par ses arguments à d’autres étudiants politisés dans des organisations syndicales ou politiques. Il n’a jamais été instrumentalisé par un quelconque parti politique, il a toujours été un électron libre qui fait peur pas son argumentation politique. Peu d’hommes politiques désirent l’affronter. C’est en partie pour cette raison qu’il est vilipendé, il faut l’éliminer, il gène. On peu ne pas aimer cette personne mais ses arguments sont pertinents, et son accrochage avec Sarkozy sur sa participation à la cérémonie des Jeux Olympiques la rendu livide, il avait forte à faire, était dans la ligne droite du personnage. Sarkozy, n’en menait pas large.
    On peut ne pas approuver que Sarkozy aille à la cérémonie, pour mon compte il a raison, ne pas y aller ne changera rien à la politique Chinoise, je dirais même qu’y aller donne la possibilité d’exprimer a ces dirigeants ce que l’on pense de leurs actions envers les Tibétains, bien qu’ils le savent, mais leur dire en face c’est autre chose. Le problème est de savoir si Sarkozy sera assez fort pour en parler avec les mots justes et être convaincant.
    Sur le fait qu’il serre la main à Sarko, n’a rien à voir avec sa pensée politique, il marque par ce geste le respect qu’il doit au président de la république Française d’autant qu’il porte les deux nationalités Française et Allemande.
    Cohn-Bendit a été un précurseur de notre évolution en particulier sur la libéralisation des moeurs, ce n’est surtout pas un révolutionnaire au sens propre, il n’a jamais pris les armes, et les seules qu’il possède sont ses paroles, qui parfois sont justes et qui sont difficiles a combattre. Il n’est pas plus Maoiste que vous ou que moi, il est Cohn-Bendit un homme libre n’ayant pas trouvé d’autre parti que celui des Verts. Altermondialiste probablement, mais il en a le droit, et probablement qu’il n’a pas tord, c’est une évolution de notre société.
    Et comme l’écrit ecolonews, c’est un gars qui à des couilles.

  13. « Le message de cet article est beaucoup plus approfondi que le sujet lui même, Vautier et d’autre comprendront  »

    Eh bien non, justement.

    Vous vous permettez de critiquer ma prose, que j’en use moi aussi.

    Non, votre article n’a ni queue ni tête.

    Ce n’est pas manifestement que vous n’ayez cherché à lui donner un sens. Vous citez, mais vous citez un extrait d’un de ses livres, c’est nettement inssufisant.

    En l’occurence, il est très superficiel de s’imaginer qu’une poignée de main décrédibilise un individu, avant un discours contre celui auquel on a serré la pogne.

    Vous auriez dû prendre pour nom « Alceste »…

  14. Car il est écrit, « tous ce qu’il ne vient pas de moi, vient de l’autre(Satan) »

    L’Évangile selon Jean – Chapitre 5

    [b]30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.[/b]

    [b]34 mais moi, je ne reçois pas témoignage de l’homme, mais je dis ces choses afin que vous, vous soyez sauvés.[/b]

    37 [b]Et le Père qui m’a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n’avez entendu sa voix, ni vu sa figure;
    38 et vous n’avez pas sa parole demeurant en vous; car celui-là que lui a envoyé, vous, vous ne le croyez pas.[/b]

    [b]39 Sondez les écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi :
    40 -et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
    41 Je ne reçois pas de gloire des hommes;
    42 mais je vous connais, et je sais que vous n’avez pas l’amour de Dieu en vous.[/b]
    [b]
    43 Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, celui-là vous le recevrez.[/b]

    [b]44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire l’un de l’autre et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?[/b]

    [b]47 car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?[/b]

  15. vous prenez-vous pour Jésus Vartan?

    C’est [b]vous[/b] que je critique, personne d’autre.

    Vous êtes un fondamentaliste, un pharisien, qui ne cherche pas à comprendre les choses, vous vous reportez au texte biblique sans relever la critique que je vous ai faite, à vous, personnellement. Avez-vous la prétention de comparer votre petit texte à la Bible? Ce serait se moquer du monde.

    Vous avez critiqué mes textes, je vous ai répondu et je vous répond encore.

    Votre texte personnel n’a ni queue ni tête et vous faites l’affront au lecteur de lui dire qu’il ne vous a pas compris. Mais vous ne vous remettez pas en question, vous répondez sur un mode sectaire.

    J’aurais pu vous répondre par une citation biblique, car je connais fort bien ces textes et pas seulement.

    Mais je m’en abstiens…

  16. Vous avez raison, Blaise. Je vous ai jugez sans vous connaitre réellement.

    Non Blaise, je ne me prends pas pour Jésus, mais je vous le dit j’aimerai de tout mon cœur être son imitateur et son parfait image.

    Je dénonce, les manipulateurs d’image. Et qu’on me parle de T-Shirt cela me fait bien rire.

    Malgré que je vous amen des preuves du personnage, vous continuez à me faire comprendre qu’il ne suffit pas. Que voulez vous, Blaise, que je vous prouve ma bonne foi envers les politiciens, alors que vous mêmes vous le savez déjà.

    Par contre si mes preuves ne suffisent pas, je vous dirigent vers d’autres textes, la ou vous aurez la révélations, d’une parti politique qui revendique le droit à la pédophilie et Cohn Bendit faisant parti.

    [url]http://fr.altermedia.info/medias/libe-face-a-son-passe-pedophile_8212.html[/url]

    Renseignez-vous au sujet de la parti politique « MartiJN » au pays-bas aussi, et le saviez-vous que les sites pédophile sont interdit, alors expliquez moi, comment c’est possible qu’on laisse un site d’une parti politique toujours disponible, qui vante la pédophilie ?????

    [url]http://www.martijn.org/[/url]

    Qu’en pensez-vous de ce site, comment est-il possible qu’il ne soit pas encore détruite ou fermé ?

  17. Je vous donne le lien du site en anglais de MartiJN: [url]http://www.martijn.org/page.php?id=203000[/url]

    Et la traduction du texte : « Association pour l’acceptation d’une relation amoureuse entre enfant et adulte »

  18. Blaise , en toute honneteté, je pense que Vartan a mal compris votre post et que vous aussi vous avez mal compris sa réponse !
    La politique n’est elle pas une grande illusion !
    Les médias nous montrent la scène , mais l’essentiel se passe dans les coulisse !

  19. ALCESTE
    Allez, vous devriez mourir de pure honte,
    15 Une telle action ne saurait s’excuser,
    Et tout homme d’honneur s’en doit scandaliser.
    Je vous vois accabler un homme de caresses,
    Et témoigner, pour lui, les dernières tendresses;
    De protestations, d’offres, et de serments,
    20 Vous chargez la fureur de vos embrassements:
    Et quand je vous demande après, quel est cet homme,
    À peine pouvez-vous dire comme il se nomme,
    Votre chaleur, pour lui, tombe en vous séparant,
    Et vous me le traitez, à moi, d’indifférent.
    25 Morbleu, c’est une chose indigne, lâche, infâme,
    De s’abaisser ainsi, jusqu’à trahir son âme:
    Et si, par un malheur, j’en avais fait autant,
    Je m’irais, de regret, pendre tout à l’instant.

    PHILINTE
    Je ne vois pas, pour moi, que le cas soit pendable;
    30 Et je vous supplierai d’avoir pour agréable,
    Que je me fasse un peu, grâce sur votre arrêt,
    Et ne me pende pas, pour cela, s’il vous plaît.

    ALCESTE
    Que la plaisanterie est de mauvaise grâce!

    PHILINTE
    Mais, sérieusement, que voulez-vous qu’on fasse?

    ALCESTE
    35 Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme d’honneur,
    On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur.

    PHILINTE
    Lorsqu’un homme vous vient embrasser avec joie,
    Il faut bien le payer de la même monnoie*,
    Répondre, comme on peut, à ses empressements,
    40 Et rendre offre pour offre, et serments pour serments.

    ALCESTE
    Non, je ne puis souffrir cette lâche méthode
    Qu’affectent la plupart de vos gens à la mode;
    Et je ne hais rien tant, que les contorsions
    De tous ces grands faiseurs de protestations,
    45 Ces affables donneurs d’embrassades frivoles,
    Ces obligeants diseurs d’inutiles paroles,
    Qui de civilités, avec tous, font combat,
    Et traitent du même air, l’honnête homme, et le fat.
    Quel avantage a-t-on qu’un homme vous caresse,
    50 Vous jure amitié, foi, zèle, estime, tendresse,
    Et vous fasse de vous, un éloge éclatant,
    Lorsque au premier faquin, il court en faire autant?
    Non, non, il n’est point d’âme un peu bien située,
    Qui veuille d’une estime, ainsi, prostituée;
    55 Et la plus glorieuse a des régals peu chers*,
    Dès qu’on voit qu’on nous mêle avec tout l’univers:
    Sur quelque préférence, une estime se fonde,
    Et c’est n’estimer rien, qu’estimer tout le monde.
    Puisque vous y donnez, dans ces vices du temps,
    60 Morbleu, vous n’êtes pas pour être de mes gens*;
    Je refuse d’un cœur la vaste complaisance,
    Qui ne fait de mérite aucune différence:
    Je veux qu’on me distingue, et pour le trancher net,
    L’ami du genre humain n’est point du tout mon fait*.

    PHILINTE
    65 Mais quand on est du monde, il faut bien que l’on rende
    Quelques dehors civils*, que l’usage demande.

    ALCESTE
    Non, vous dis-je, on devrait châtier, sans pitié,
    Ce commerce honteux de semblants d’amitié:
    Je veux que l’on soit homme, et qu’en toute rencontre,
    70 Le fond de notre cœur, dans nos discours, se montre;
    Que ce soit lui qui parle, et que nos sentiments
    Ne se masquent jamais, sous de vains compliments.

    PHILINTE
    Il est bien des endroits, où la pleine franchise
    Deviendrait ridicule, et serait peu permise;
    75 Et, parfois, n’en déplaise à votre austère honneur,
    Il est bon de cacher ce qu’on a dans le cœur.
    Serait-il à propos, et de la bienséance,
    De dire à mille gens tout ce que d’eux, on pense?
    Et quand on a quelqu’un qu’on hait, ou qui déplaît,
    80 Lui doit-on déclarer la chose comme elle est?

  20. Je sais déjà ce qu’écrivent ces gens-là, je ne veux même pas m’y rendre.

    La politique est une question d’illusion, et pas seulement.

    On peut avoir affaire à une personne de l’autre bord politique, tout en la respectant.

  21. J’ai trouvé quelque chose qui pourrait compléter la controverse entre Alceste et Philinte présentée de façon magistrale par Blaise tirée du Misanthrope de Molière.

    [u][b]Philinte[/b][/u]

    [i]J’observe, comme vous, cent choses, tous les jours,
    Qui pourraient mieux aller, prenant un autre cours:
    Mais quoi qu’à chaque pas, je puisse voir paraître,
    En courroux, comme vous, on ne me voit point être;
    Je prends, tout doucement, les hommes comme ils sont,
    J’accoutume mon âme à souffrir ce qu’ils font[/i]

    [u][b]Alceste[/b][/u]

    [i]Et je ne hais rien tant, que les contorsions
    De tous ces grands faiseurs de protestations,
    Ces affables donneurs d’embrassades frivoles,
    Ces obligeants diseurs d’inutiles paroles,
    Qui de civilités, avec tous, font combat,
    Et traitent du même air, l’honnête homme, et le fat.[/i]

    C’est fou ce que l’on devient intelligent à vous lire

  22. Cher Nidolga

    « C’est fou ce que l’on devient intelligent à vous lire  »

    Mais non, en lisant Molière plutôt!

    L’on a envie de copier toute la pièce lorsqu’on a mis le nez dedans! Et que c’est joliment dit!

    Ces vers là, sont formidable :

    « Je veux qu’on me distingue, et pour le trancher net,
    L’ami du genre humain n’est point du tout mon fait*.  »

    Comme toute la pièce l’est, bien sûr!

  23. Bonjour Blaise,

    C’est bien vrai qu’en lisant Molière on ne voit plus rien d’autre pris par cette intelligence qui accommode si bien dans des alexandrins sa pensée par le choix des mots.
    On ne s’arrêterait pas de lire, mais ton mérite Blaise est de nous en avoir fait profiter dans cette controverse Sarkozy Cohn-Bendit.

    Quelle est belle cette culture littéraire, elle vous transporte, elle vous exalte de plaisir, heureux ceux qui comme Molière ont ce talent qui fait qu’ils sont vénérés.

  24. Et voila le fin mot.

    C’est suite à un accord que les deux hommes se sont serrés la main.

    [url]http://www.20minutes.fr/article/241821/jeux-Olympiques-2008-Pekin-Sarkozy-tend-la-main-a-Cohn-Bendit-qui-l-accepte.php[/url]

    « Après l’altercation entre Nicolas Sarkozy et Daniel Cohn-Bendit dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, les deux hommes ont décidé de travailler ensemble.

    Lors d’une conférence de presse suite à cet incident, le président de la République français a annoncé avoir demandé au député européen de préparer avec le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, une liste de prisonniers politiques dont il demanderait la libération à Pékin. «Je parlerai de la façon que j’estime appropriée avec le président chinois. J’ai d’ailleurs demandé à Daniel Cohn-Bendit de travailler avec Bernard Kouchner sur une liste», a précisé Nicolas Sarkozy. Daniel Cohn-Bendit, co-président des Verts au Parlement européen, a confirmé à 20minutes.fr avoir accepté de travailler sur cette liste. »

    Lisez la suite, elle est intéressante, il y a même une vidéo…

  25. Bonsoir,

    Et bien voila heureuse initiative de travailler ensemble. Cela montre s’il en était besoin d’en douter qu’il faut avoir le courage de ses opinions si elles sont justes. Sarkozy à compris tout le bien qu’il pouvait tirer de Daniel Cohn-Bendit. J’ai toujours pensé que cet homme avait de la valeur politique sans pour autant partager toutes ses opinions.

  26. Bonsoir, je n’ai pas compris vos opinions…

    Relisez le titre « Cohn Bendit en pion guignolesque au service des corrompues »

    Je n’ai pas eu besoin d’attendre qu’il lui propose de travailler ensemble, pour comprendre que Cohn Bendit faisait une mise en scène, pour faire croire qu’on avait une voie qui se faisait passer pour le porte parole du peuple.

    « Cohn Bendit en pion guignolesque au service des corrompues »

    Vous me le confirmez vous mêmes !!

    « Après l’altercation entre Nicolas Sarkozy et Daniel Cohn-Bendit dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, les deux hommes ont décidé de travailler ensemble.

    Lors d’une conférence de presse suite à cet incident, le président de la République français a annoncé avoir demandé au député européen de préparer avec le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, une liste de prisonniers politiques dont il demanderait la libération à Pékin. «Je parlerai de la façon que j’estime appropriée avec le président chinois. J’ai d’ailleurs demandé à Daniel Cohn-Bendit de travailler avec Bernard Kouchner sur une liste», a précisé Nicolas Sarkozy. Daniel Cohn-Bendit, co-président des Verts au Parlement européen, a confirmé à 20minutes.fr avoir accepté de travailler sur cette liste. »

    Etes vous d’accord d’avoir compris mon article ?

    Cohn Bendit est un pion de l’état utilisé a des fin idem !!

  27. Dans cette période 68, j’ai largement préféré Rudi « le rouge » Dutschke…

    une petite pensée positive pour lui :

    il s’était réfugié à Berlin-Ouest en 1961 parce qu’il refusait de servir dans l’armée de la RDA. Il a fait partie de la fédération des étudiants socialistes et il est devenu la figure de proue du mouvement extraparlementaire.

    Il a eu le courage de s’opposer à l’action violente d’une petite minorité.

    Malheureusement, il a été victime d’un attentat à Berlin le 11 avril 1968 dont il ne se remettra jamais, grièvement blessé…

    Il en est mort de ses blessures graves, à 39 ans, en 1979

  28. Blaise :

    « [i]C’est suite à un accord que les deux hommes se sont serrés la main.
    [/i]
    http://www.20minutes.fr/articl…ccepte.php

    « [i]Après l’altercation entre Nicolas Sarkozy et Daniel Cohn-Bendit dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, les deux hommes ont décidé de travailler ensemble.[/i]

    la vidéo n’est plus accessible…

Les commentaires sont fermés.