La bactérie d’E. Coli Entérohémorragique (Eceh) a été identifiée comme la responsable de l’épidémie qui touche principalement l’Europe mais également depuis peu les USA.
Un facteur commun: toutes les personnes infectées ont séjourné en Allemagne.
Un challenge: trouver l’origine de cette épidémie
Eh oui, rumeurs et précipitations, voila où ça conduit.
L’Allemagne est la première touchée par cette épidémie meurtrière due à la bactérie d’E.Coli entérohémorragique (Eceh).
Une bactérie meurtrière comme on n’en a jamais connu avant et qui vient de faire une victime de plus 18morts au 02 06 2011. (17 en Allemagne et 1 en Suède)
Tout de suite, et à tort, les regards soupçonneux se sont portés sur le concombre Espagnol BIO, car toutes les personnes atteintes par cette bactérie ou décédées en avaient consommé.
Bilan: L’Espagne est mise au banc des accusés avec ses concombres.
L’Espagne a eu beau crier son innocence, alors que l’on n’avait aucun résultat d’analyse prouvant la responsabilité de ce légume dans ce qui est devenu une épidémie, on le désigne comme coupable.
On le livre à la vindicte populaire.
Des Pays ont interdit l’entrée sur leur sol des concombres Espagnols.
L’Allemagne s’est excusée.
Mais trop tard, le mal est fait, l’Espagne est économiquement en danger.
Des plants de tomates et de concombres arrachés, des champs dévastés, que sera demain pour ce Pays qui demande des compensations financières pour ses paysans. (Perte estimée par le gouvernement espagnol au 02 06 2011 à 75millions d’euros mais ce n‘est pas fini)
Plus aucun soupçon ne pèse sur le concombre Espagnol.
Suite à une mort suspecte, les tomates sont maintenant soupçonnées.
Soyons clairs toute la filière des fruits et légumes espagnols est boudée par la Population Européenne.
Mais les Européens se méfient de leur propre production, les ventes chutent, les gens hésitent et limitent leur consommation.
Ils veulent savoir.
La Russie a fermé ses frontières à tous les légumes Européens.
La contamination s’étend en Europe, tue.
Le foyer de contamination se situe à Hambourg (Allemagne) et on ignore toujours pourquoi.
2000 personnes sont infestés en Allemagne et d’autres cas apparaissent un peu partout en Europe et même aux USA mais tous ces cas sont pour l’instant, seraient liés à un séjour en Allemagne.
La responsable:
La bactérie d’E. Coli entérohémorragique (Eceh), une bactérie très rare, dont les conséquences meurtrières dépassent tout ce que l’on a pu connaître auparavant.
Le temps d’incubation peut aller jusqu’à une semaine.
Les laboratoires Européens sont tous en action.
Cette bactérie (Eceh) sera difficile à localiser, elle peut être partout.
A l’heure actuelle, on considère qu’on peut la trouver dans les légumes (qui pourraient avoir été souillés par les défections animales), la viande crue des ruminants (où l’on trouve La Bactérie E coli), le lait cru….
Elle atteint:
Les reins et le système digestif provoquant des hémorragies dans les cas les plus graves.
A part des principes élémentaires sanitaires (se laver les mains avant et après avoir touché les aliments, les faire cuire quand c’est possible)…… Il ne reste qu’à attendre que les laboratoires trouvent la solution….
Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il se passe ? C’est quoi ces histoires de concombres ? Désolé mais à Londres je n’ai pas le temps de tout suivre 🙁 Ca m’intrigue cette histoire !
Bonsoir, l’histoire est compliquée, la suite sur ce sujet est dans mon autre article mais ça n’est toujours pas terminé on connaît juste la coupable, et on cherche.
En fait,je vais essayer de faire court: des personnes vivant ou ayant séjourné en Allemagne et particulièrement dans la région de Hambourg sont tombées malades.
2000 personnes infectées au moment où j’ai écrit depuis ça a augmenté je pense car les hôpitaux qui ont un temps cru que l’épidémie car il s’agit d’une épidémie se stabilisait, a repris. Nous en sommes aujourd’hui à 23morts selon ce que j’ai entendu aux infos, principalement en Allemagne(à ma connaissance un mort en Suède).Au départ les autorités Allemandes ont « accusé » le concombre bio Espagnol, qui a fini par être « disculpé », mais l’Espagne a vu ses récoltes détruites et ventes chuter comme ça a été le cas dans d’autres pays.Tout le monde scientifique cherche, donc on a trouvé la bactérie tueuse par contre on ne sait toujours ni d’où vient la contamination ni comment elle se repend. Ce WE ils soupçonnaient un restaurant, mais il n’ont rien trouvé, retour vers la chaîne alimentaire et l’approvisionnement.Etant donné qu’ils tâtonnent je n’ai pas suivi tout le cheminement de leur pensée, nouveaux présumés coupables » le soja et d’autres graines germées ».Une entreprise Allemande fait actuellement l’objet d’analyses, pour l’instant tout négatifs mais ils attendent les derniers résultats.
En attendant L’ Allemange recommande à ses ressortissants de ne pas consommer de graines germées et continue à demander toute prudence envers la salade, le concombre et la tomate
Bref, la forme grave de la maladie conduit à une mort par hémorragie et pour l’instant l’Allemagne semble dépassée, trouver où est cette bactérie était rechercher « 1 aiguille dans une meule de foin » disaient ils et ça s’avère très difficile effectivement.
On ne sait toujours pas où est cette bactérie « tueuse »
selon le documentaire Food Inc qui explorait l’industrie agro alimentaire américaine, cette bactérie est apparue pour la 1ere fois aux USA dans les hamburgers. il y avait eu des épidémies, et l’hamburger fut interdit dans une vingtaine d’étas, jusqu’en 2008.
comme quoi, en voulant brusquer et prendre de vitesse la nature, on finit par se casser les doigts
D’accord, j’ai bien saisi toute l’histoire. Ca fait froid dans le dos !!! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, cette affaire me parait plus clair à présent 🙂
La bactérie E coli présente dans la « viande rouge » du fait de la nourriture donnée au bétail contamine chaque année près de 73 000 américains (Food Inc)ou la bactérie Eceh, J’ai vu qu’ils avaient retrouvé la bactérie E COLI dans les épinards….La malbouffe nous explose au visage, et que faire, même si on pouvait cultiver nos légumes le sol peut être contaminé.
On veut produite vite peu importe les conséquences et c’est nous qui « payons »
De rien V14 on sait où elle n’est pas on ne sait toujours pas à priori où elle est 🙁