Le come back des succès de notre enfance

Les vacances sont faites pour se reposer et s’abêtir un tant soi peu devant les émissions télé ou encore faire les corvées ménagères au son des musiques dernièrement sorties.

 

A défaut de pouvoir aller faire un petit tour sans risquer de choper la grippe, (quoi que le soleil commence tout de même à réagir), je suis restée scotchée à mon canapé (il a du prendre la forme de mon corps d’ailleurs!!), à surfer sur le net (parfois pas très net), et à regarder tous genres de programmes.

 

J’ai ainsi pu à loisir me réconcilier avec mon enfance en regardant des dessins animés, ou des séries vues ,et déjà vues. Ainsi, je me suis aperçue, en zappant frénétiquement ,que le matin, sur la FR3 , l’émission LUDO, à destination des têtes blondes rediffusait la géniale panthère rose et ses péripéties burlesques.

La même chaine diffuse toujours le matin, les aventures de Scoubi-doo, ce chien hors norme, qui aide Véra, Sammy, Daphnée et Fred à élucider les mystères qui se présentent à eux. De même que cette adaptation réussie de ma BD préférée, "Garfield" , ou les histoires rocambolesques de ce chat obèse et orange adepte des lasagnes et ami des souris.

 

Sur TF1, on assiste le dimanche matin au retour des mystérieuses Cités d’or et de leurs héros Esteban et Zia…

 

Sur Gulli, on peut , pendant la semaine , revoir les épisodes de "Ma sorcière bien aimée" interprétée par Elizabeth Montgomery… Sans parler de "Charmed", sur W9, série plus récente mais qui charme toujours les yeux et les imaginaires avec la divine Alyssa Milano… A quand les rediffusions de "Madame est servie?"

 

Le come back est aussi palpable au niveau musical. Les adaptations sont nombreuses en ce moment. Depuis 2001, et son album (que j’adore) intitulé "Chanson pour les pieds", Jean Jacques Goldman, cet homme en or littéralement traduit,nous a laissés sans nouvelles. Même s’il continue à écrire pour de nouveaux talents, cet homme , timide et humble est resté dans l’ombre, comme si la lumière l’aveuglait un peu trop pour trouver le chemin de la plume.

 

Qu’à cela ne tienne… Que d’hommages rendus à cet artiste émérite qui débuta sa carrière escorté de ses acolytes aux voix si reconnaissables…

Des chansons à textes, des univers uniques, des voix en symbiose, et surtout une complicité à toute épreuve… JJ Goldman est repris aujourd’hui par les tous jeunes talents en hommage à son talent et aux pierres de cet édifice qu’est la chanson française qu’il put cimenter avec son verbiage.

 

Que ce soit M. POKORA, avec son adaptation très réussie de "A nos actes manqués", ou encore Leslie featuring lvrise dans leur duo "je te donne" , ou encore le toujours beau gosse tatoué M Pokora et Tal, dans "Envole moi", les mots et les maux de ce chanteur à la voix et à l’audace unique mise en avant dans son tube "Elle a fait un bébé toute seule",est toujours là, et c’est avec plaisir que nous retrouvons cette énergie, cet espoir , dans chacune de ses morceaux…

 

Pour l’occasion, laissez moi vous révéler une info… Un album de reprise de ses titres estampillé My Major Company et M6 Label Music sortira l’automne prochain.

 

Se consacrant aux restaurants du coeur, avec dans le coeur tant d’émois et de talent que l’on n’y resiste pas, ne laissons pas de côté cette  langue qui n’est pas de bois et cette voix d’or …

 

A quand ,également, un hommage à mon chanteur fétiche? Celui qui inonda les ondes avec ses "Isn’t she lovely"? Vous le connaissez tous… Un homme visionnaire mais aveugle, une voix sans pareille….

 

Les pantalons pattes d’éléphants ont refait surface … John Travolta et son Grease, Dirty Dancing et le regretté Patrick Swayze, autant de bases et de classiques que la nouvelle génération mérite de connaitre… Merci!!!

 

    

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur « Le come back des succès de notre enfance »

  1. Merci Fanfan!!! Il est clair qu’on a tous un peu le syndrome de Peter Pan , et que l’on a su garder notre ame d’enfant!!!

Les commentaires sont fermés.