Le clickjacking: nouvelle arme des Hackers.

Une nouvelle forme de piratage vient de naitre prenant le contrôle de votre webcam et de votre micro pour vous espionner à votre insu :le clikjacking.

C'est une faille de Flash Player (le lecteur vidéo de Adobe)avec le navigateur Web, cette méthode fait des ravages bipassans les pare feux et bien sûr votre antivirus ne sert à rien!

Seul moyen de vous en protéger:"il suffit de se rendre dans le gestionnaire des paramètres, de se rendre dans l'onglet "Paramètres globaux de contrôle d'accès" et de choisir l'option "Toujours refuser" pour empêcher les sites Web d'accéder, ou de demander l'autorisation d'accéder, à la webcam ou au microphone"(Adobe).Sans cela il faudra attendre la version 10 du lecteur qui n'est pas pour maintenant pour la plus grande des satisfaction des hackers.

Mais d'ici là ils trouveront sans doute une autre méthode.Pour information:la technique consistait à introduire dans une page cachée HTML se superposant avec une page visible; en cliquant le hacké propage son clic sur la page cachée;ainsi le pirate par un simple clic sur une fenêtre de Flash Player lui permet de prendre le controle.C'est à la fois simple et effrayant!A quand de meilleurs protections?