Le succès du citronnier ne se dément pas, il s’acclimate parfaitement à nos intérieurs et les

Le citronnier est un arbuste qui se trouve à l’extérieur essentiellement dans la région méditerranéenne, il aime le soleil, mais déteste le froid ou pire, le gel. Mais le citronnier a l’immense avantage de pouvoir se garder en pot, alors c’est parfait pour les intérieurs à condition qu’ils soient lumineux. En plus, le citronnier est beau, il sent merveilleusement bon et nécessite que peu d’entretien. Dernier avantage, il vous offrira en prime la belle surprise de citrons parfumés et gouteux, un plaisir bien appréciable !

 

Pour garder un citronnier en pleine forme, il faut le rempoter 1 fois par an au printemps, lui maintenir une terre humide,lui mettre de l’engrais pour agrume une fois par mois et le tour est joué. Quand le soleil est là, il adore qu’on le dispose devant une fenêtre ouverte pour une bonne dose de chaleur, mais gare au courant d’air, cela lui serait fatal.

Une petite taille au printemps pour retirer les branches mal orientées ou le bois mort lui redonnera un coup de fouet et vous pourrez profiter de ses fleurs, son feuillage verdoyant et de ses fruits tout au long de l’année pour les variétés 4 saisons.

Pour ceux qui ont la chance de posséder une terrasse ou même un balcon, il passera l’été dehors, toujours loin des courants d’air et au soleil, mais dès que le froid arrive, c’est l’intérieur ou le voile d’hivernage. Arbre vigoureux, il atteindra rapidement une belle taille et prendra même parfois beaucoup de place dans le salon.

 

Le citronnier est un plus peu onéreux alors pourquoi s’en priver? Il embaumera, embellira votre foyer et vous permettra de vous croire à Nice ou à Menton, une ville qui célèbre d’ailleurs le citron chaque année à l’époque du carnaval. envahit pour notre plus grand plaisir.