Le choc du week-end

 

Retrouvez l’analyse et les statistiques du grand match du week end. Dimanche, Lens reçoit le PSG.

La forme du moment

LENS

Ca va pas fort ! Premier relégable avec cinq points, le Racing Club de Lens n’arrive pas à décoller et le mauvais souvenir de la saison 2007/2008, achevée par une relégation en Ligue 2, revient dans toutes les têtes. Lens sort d’un nul peu convaincant à Valenciennes (1-1), juste après deux lourdes défaites, une logique à Saint-Etienne (3-1), et une contestée face au grand rival Lillois (1-4). Cette semaine, le club entraîné par Jean-Guy Wallemme s’est fait éliminer dès le premier tour de la Coupe de la Ligue à Monaco (1-0), sur un penalty de Niculae dans un match ennuyant. Cette équipe manque d’âme. La réception de Paris pourrait les relancer.

PARIS

Après un début de saison flamboyant et encourageant, le Paris Saint Germain a baissé de rythme. La défaite à domicile contre Bordeaux (1-2) aussi imméritée soit-elle, a laissé des traces mentalement. La semaine suivante, l’équipe a coulé à Sochaux, dans une rencontre durant laquelle la défense a inquiété. Heureusement, Arles Avignon est passé par là pour rassurer un collectif en prioe aux doutes. Le carton que les parisiens lui a infligé (4-0) a redonné confiance aux hommes d’Antoine Kombouaré qui, dans la foulée, se sont imposés de manière convaincante et séduisante à Seville en Europa Ligue. Malheureusement, les progrès entrevus n’ont pas été confirmés toris jours plus tard face à Rennes au Parc des Princes. Malgré des occasions, notamment en deuxième période, Paris n’a pu éviter le partage des points (0-0). 

L’homme du moment

LENS

Dur de ressortir un homme dans cette équipe qui manque profondément d’un leader technique mental. Le capitaine Demont pourrait postuler mais son rendement n’est pas très satisfaisant. Le meilleur buteur du club n’en est qu’à deux buts et c’est un milieu de terrain (Boukari). 

PARIS

Incontestablement, la présence de Nêne apporte un plus à cette équipe qui n’avait plus de couloir gauche depuis le départ de Rothen il y a deux ans. Auteur de toris buts en championnat, un en Europa Ligue, le brésilien est une arme précieuse sur les coups de pied arrêtés et montre de l’envie en étant souvent à la finition des actions. Cela a permis aussi le repositionnement de Sessegnon sur le côté droit.

L’HISTORIQUE

Le match de l’an dernier

Lens 1 – 1 PSG

Buts : Roudet (68′) pour Lens ; Sessegnon (94′) pour Paris.

Le match Lens-Paris a déjà eu lieu 32 fois, pour 13 victoires lensoises, 12 nuls et 7 victoires parisiennes. Les Lensois ont inscrit 55 buts, et Paris 43.