Tous les passionnés d’animaux, en particulier des chiens, savent que, tous les ans, se passe un concours,qui, pour moi est le plus stupide qui existe ( et encore, je pèse mes mots!)
En Californie se tient le concours annuel du "Chien le plus moche du monde". Cette année, le vainqueur est un petit chien anglais d’origine chinoise qui remporte la palme face à 28 concurrents. Quel plaisir pour lui que de recevoir une cagnotte de 8.000 dollars (6.361 euros) ainsi qu’un an de biscuits pour chien. Cela vaut le coup d’être laid!
Ce genre de concours ne choque-t-il que moi? Si vous êtes conducteur (maitre) de chien, vous devez sûrement trouver que votre compagnon est le plus gentil et le plus beau! Cela me parait plus que logique! Dans ce cas, pourquoi ne pas faire les concours de beauté! Mais que peut-il bien se passer dans la tête des gens qui font de concours de " mocheté" avec leur animal! Je sais très bien qu’il ne faut pas faire d’anthropomorphisme mais tout-de-même…quel animal se sentirait valoriser?
Mes propos vous paraissent cependant peut-être stupides. Mais qu’importe!
C’est tellement facile de faire n’importe quoi avec un animal, alors autant s’amuser un peu! Et puis n’oublions pas que ce concours est fait aux États-Unis, pays où ( presque) rien ne dérange personne! Maintenant, et sans parler de ce fameux concours, il est vrai que Mugly ( qui rappelle le mot anglais Ugly, laid) est vraiment hideux avec ses poils blonds et son prognathisme important. D’ailleurs, j’ai oublié de dire qu’il avait déjà été élu parmi parmi ses concurrents anglais en 2005, le chien le plus laid de Grande-Bretagne! En tout cas, une chose de sûr, je suis contre ce genre de compétitions mais bravo à ses maitres qui ne l’ont pas abandonné!
Maintenant est-ce par amour ou comme bête de concours?
Nous ne le saurons peut-être jamais, mais qu’importe! Laissons Mugly savourer sa victoire mais aussi ses biscuits! On reviendra l’année prochaine pour voir à quoi ressemble le chien le pus moche du monde!