Samedi, le chaudron va bouillir.

Le 86éme derby se profile; les Verts accueillent les Gones.

Les 33500 billets ont été vendus en quelques heures il y a déja quinze jours; La derniére victoire de Saint-Etienne commence a dater (le 6 avril 1994 (3-0)). Depuis ils se sont disputés 14 derbys , qui se sont soldés par 7 défaites et 7 match nul.

De quoi motiver les joueurs. Le capitaine stéphanois Julien Sablé, s'appréte a disputer son 10éme derby , et il aimerait enfin offrir une victoire à ses supporters …

L'historiqe plaide en faveur du club stéphanois, mais la passé récent plaide en faveur des rhodaniens. Le match aller s'était soldé par une victoire lyonnaise 1-0. Un but du maestro Juninho, dans le temps additionnel ! Une défaite dure a digérer …

Lyon traverse une mauvaise passe mais il ne se présentera certainement pas en victime expiatoire au stade Geoffroy Guichard. Un duel à distance également, entre les deux derniers remparts, Gregory Coupet et Jerémy Janot , qui se verrait bien supplanter Coupet dans les buts de l'équipe de France. Les Verts forts de leur victoire en terre parisienne semblent être en mesure de malmener l'ogre lyonnais …

Mon coeur balance , les Verts qui ont berce ma jeunesse , les lyonnais qui nous enchantent actuellement , un nul avec des buts me comblerait …