La Féderation italienne de Football et la Lega Calcio ont annoncé que désormais l'équipe perdante devrait applaudir les vainqueurs.

La Fédération italienne de Football et la Lega Calcio ont annoncé que désormais l'équipe perdante devrait applaudir les vainqueurs.Au Rugby, comme on a pu le voir cet été avec la coupe du monde en France, les perdants toujours très fairplay se mettent en rang et applaudissent les gagnants du match. On retrouvait déjà cette pratique lors de la finale de la Ligue des Champions où Liverpool avait applaudi les joueurs du Milan AC après leur belle victoire à Athènes et dans le championnat espagnol où l'équipe qui accueille le champion, juste après leur victoire,  applaudit les joueurs à leur entrée sur le terrain. C'est sûrement pour soigner un calcio malade que la FIGC prend ce genre de mesure. En effet depuis le début de saison, les violences s'enchaînent. Récemment, des émeutes avaient éclaté partout en Italie suite à la mort d'un supporter, tué accidentellement par un policier.

Dès Janvier 2008, nous verrons donc cette haie d'honneur en place dans tous les stades italiens. Peut être que la Ligue 1 va-t-elle s'inspirer de ce projet?