Euro : la faute de Domenech ?

L'Euro s'arrête ici pour la France Après des débuts pas très convaincants face à la Roumanie, puis la fessée prise face aux Pays-Bas, on se demandait comment nos Bleus pouvaient revenir dans la course contre l'Italie. La réponse a été cuisante : 2-0. La faute à Domenech, cet "Eurofiasco" ?
 
Pas de chance !

Le match du vendredi 13 dernier n'avait pas souri aux Français, celui du mardi 17 les a fait franchement trébucher, et même se blesser pour certains (Ribéry entre autres). Les Bleus, la faute à pas de chance, se retrouvent très rapidement privés d'un élément clé de leur jeu : Franck Ribéry. Le jeune Samir Nasri vient pour tenter de compenser l'absence du meneur de jeu du Bayern Munich, mais on a toujours l'impression qu'il manque quelqu'un.  […/…]


Quelques minutes plus tard, c'est Abidal qui se fait remarquer et prend un carton rouge tout à fait mérité. Nasri doit laisser sa place à Jean-Alain Boumsong, qui vient reboucher le trou laissé en défense centrale par Abidal. L'Italie fait le jeu jusqu'à la fin de la première période, la France ne récupère pas les ballons. Aucun doute, Vieira nous manque. En début de seconde mi-temps, les Bleus tentent en vain d'égaliser, à l'image de Thierry Henry qui frappe de loin mais ne trouve pas le cadre. Domenech adopte une stratégie offensive en faisant rentrer Anelka à la place de Govou. Mais les Bleus commettent encore une erreur défensive. Un nouveau coup franc pour l'Italie, un nouveau but pour l'Italie. Cassano frappe, Henry la dévie et Coupet ne peut plus rien faire. Après cela, le match est plié. Les Italiens gardent le ballon jusqu'à la fin et fête leur qualification arrachée aux Français et, surtout, aux Roumains qui y auront cru jusqu'au deuxième but néerlandais.

L'Euro intéresse-t-il Domenech ?
Bonne question ! En effet, le sélectionneur français n'a pas eu l'air de beaucoup s'intéresser à la Coupe d'Europe. Avant l'Euro, il nous dit qu'il veut gagner la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et qu'il va bâtir une équipe jeune et solide pour pouvoir réaliser cet objectif. Pourquoi pas ? Il nous prépare encore un joli petit coup de théâtre en nous disant qu'il va élargir sa liste à vingt-neuf. Puis il sélectionnne finalement 30 joueurs ! Encore un coup de théâtre ! Ensuite, Vieira se blesse, on rapelle Flamini qui repart quelques jours plus tard. La France fait un nul pas du tout satisfaisant contre la Roumanie et que dit Domenech : on a fait un mauvais résultat parce qu'il faisait trop chaud ! Les Bleus se font écrasés par les Pays-Bas, et ce n'est de la faute de la météo aujourd'hui ! Il paraît qu'on a eu plein d'occasions de buts, savais pas. Et, le bouquet final, défaite contre l'Italie. Interview sur les ondes de M6 : le sélectionneur nous répond qu'il s'en fiche et veut épouser sa compagne Estelle Denis ! N'importe quoi, en voilà un qui n'est pas près de revenir à la tête des Bleus ! Roland Courbis disait le soir du match sur RMC qu'il pensait qu'Estelle voudrait bien épouser l'homme, mais pas le sélectionneur ! Voilà qui est bien dit !

2 réflexions sur « Euro : la faute de Domenech ? »

  1. je trouve que le commentaire sur lequipe de rfrance est bien cru…..
    deja domenech avait dit il ya six mois que leuro ne linteraissai pas alor pourquoi faire les etonne aujourdui….on aurait peut etre pu fair mieu certe la roumanie n’est pas vraimen invincible….je suis daccord mais noublions pas que nous avions le groupe la plus dur le leuro ensuite pour les intervieu vallait mieu ne pas vraiment commenter les match car quoi quil dise de toutes facon orait puremen blasfematoire alor a quoi bon se defendre??…..
    et puis pour finir contre les pays-bas il est vrai que le score est dur mai le jeu sur le terrain etait mitige meme si il nous manque effectiveman se petit geste devant le but pour finaliser
    et encor une derniere pour france-italie le carton et le penalti pour la faute dabidal est vraiment tres tres discutable mais alor si en plus on y ajoute le carton je dirai que cetait quan un peu beaucou^p et tt ceux qui on vu lintegralite du match et les coup franc et fautes accepte au italien tres tres facilement pourron effectivemen affirmer que larbitre a la facheuse tendence a avoir la main lourde sur les cartons et qui plus ait quand il est parti pris pour une equipe
    parce que pour un petit jeu depaule nombre de francais on pris des jaune et des coup franc nettemen offert par larbitre alors quil faut avouer que les italien netait pas loin denvoyer le moitier de lequipe a lhopital par des tacle monstrueu alors quon a meme pa beneficier dun cou fran pour certain……
    alors certes les choix netait sans doute pas parfait le jeu non plus mais il faut aussi tt simplement dire que la france na pas eu de chance a leuro sans forcement cherche de coupable……moi je di vivement 2010 que domenech nous montrent des resultats et en attendant courage et allez les bleus….!!!!

  2. Mon cher Domenech, vous avez commis beaucoup d’erreurs tactiques et des faux jugements
    sur certains joueurs. Est ce que Gomis par exemple joue mieux que Benzema ou Nasri.
    Ensuite vient le problème d’âge des joueurs. Les joueurs âgés de 2O ans ne peuvent
    rien donner à cause de leur manque d’expérience dans le domaine du professionnalisme.
    Ceux qui dépassent la trentaine ne peuvent rien donner aussi, par leur âge, leurs
    blessures et leurs petits problèmes. Il fallait revoir cette équipe depuis longtemps
    et ne pas rester les bras croisés. Maintenant, et en principe au moins 70% des joueurs
    doivent partir ainsi que vous aussi d’ailleurs. Alors, votre remplaçant aura bien du
    pain sur la planche à moins qu’il soit évincé pour mauvais résultats dans les prochains
    mois. De : boulahcen/Kasba Tadla/Maroc

Les commentaires sont fermés.