La nature est de plus en plus mal en point à cause de l’égoïsme et de la bêtise humaine. Aujourd’hui, les chercheurs s’inquiètent pour les cerveaux des poissons qui deviendraient défaillants à cause des émissions de dioxyde de carbone émises par l’homme. Mais pourquoi un tel phénomène devrait nous affecter ?

Et bien tout simplement parce qu’à cause de ces défaillances neuronales, les poissons ne pourraient plus échapper correctement à leurs prédateurs.

Pire encore, selon le professeur Munday, un des scientifiques qui étudient ce phénomène inquiétant, un taux élevé de gaz carbonique dans l’eau peut interférer directement avec les fonctions de neurotransmissions des poissons, ce qui représenterait une menace bien sérieuse pour la vie marine.

Voilà de quoi se ronger les ongles pour l’avenir du monde marin, n’est-ce pas ?

D’autant plus que chaque espèce sur Terre est importante pour l’harmonie et le bien-être de la planète.

 

 

 

Selon des expériences effectuées, les bébés poissons ont moins d’odorat et auraient ainsi bien du mal à se nourrir étant donné qu’ils auraient du mal à trouver les coraux. Leur ouïe également serait fortement perturbé, ce qui les amènerait à ne plus savoir où se diriger lorsqu’ils sont en groupe. En un mot, vous l’aurez sans doute compris, il n’y a pas que notre espèce qui se sent mal. Les poissons également ne sont pas au top de leur forme… et tout ça à cause de nous.

 

Mais, comment faire pour rejeter moins de CO2 ? On ne peut tout de même pas s’arrêter de respirer… Le professeur Mundy et son équipe se penchent en ce moment même sur cet épineux problème mais la réponse n’est pas prête à nous être donnée. 

Et, en attendant, les poissons continuent à subir de très inquiétantes mutations, les empêchant de vivre sereinement dans leur milieu naturel.

 

Plus que jamais, leur survie est gravement menacée…