L'information vient de la chaîne ABC et a été relayée par (RTL Info be). L'affirmation vient de Michael McConnell, le directeur du renseignement américain, mais la presse européenne l'a pas bien perçue… ou n'a pas voulu la capter.
L'article de RTL Info be date du 11 septembre 2007, le jour anniversaire des attentas du 11 septembre 2001. Une vidéo attribuée à Ben Laden prévenait de nouveaux attentat aux État-Unis. Intox ? Pour cacher quoi ? Pourquoi détourner l'attention des gens en fabriquant des rumeurs ? Pour cacher les vrais risques et pour justifier les guerres en Afghnanistan et en Irak. Les risques d'attentats sont pourtant réels. Un seul attentat sur une centrale nucléaire civile en France, sur une base militaire où sont les missiles et les têtes nucléaires ou directement sur le Charles de Gaulle (équipé de deux réacteurs nucléaires et de missiles), actuellement en cale sèche, provoquerait un désastre planétaire.
Michael McConnell, le directeur du renseignement américain, a affirmé dans un entretien à la chaîne de télévision américaine ABC: «Très franchement, le véritable cerveau d'Al-Qaïda n'est pas Oussama ben Laden, crédité de l'organisation des attentats du 11 Septembre, mais le numéro deux du réseau terroriste, l'Égyptien Ayman al-Zawahiri… Ben Laden est "plus une figure de proue qu'autre chose"…
La plupart des positions hiérarchiques au sein d'Al-Qaïda sont tenues par des Égyptiens, pas par des Saoudiens, la nationalité de Ben Laden… Oussama Ben Laden est notre cible numéro un, mais les États-Unis doivent neutraliser tous les dirigeants d'Al-Qaïda, pas seulement les deux chefs…» Michael McConnell ne dit pas tout et cache encore quelque chose. Concernant Ayman al-Zawahiri, nos sommes en gros d'accord. Selon certaines sources, Ben Laden serait mort le 15 décembre 2001. Avant de mourir, Ben Laden «aurait nié catégoriquement toute responsabilité dans les attentats du 11 septembre 2001»… Ben Laden aurait été tué au tout début de l'offensive en Afghanistan sans doute par les services secrets britanniques.
Comment a-t-on pu filmer Ben Laden dans les montagnes afghanes en 2001 et le rater alors que les services secrets britanniques sont les meilleurs du monde ? Mike (le Webmaster du Réveil des Marmottes) ne peut pas encore révéler comment il l'a appris. Il n'y a aucun lien avec des service secrets mais un événement banal, le RdM en discute en ce moment avec des personnes sûres, il faudrait le témoignage de ces gens pour pouvoir publier l'explication. Il n'y a aucun "mystère".
Quelques jours après, d'autres journalistes ont affirmé la même chose selon d'autres éléments. Thierry Meyssan (Le Réseau Voltaire) a ensuite publié «L'Effroyable imposture». Selon Thierry Meyssan, la version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001 ne tient pas. Selon lui, «l'USA Patriot Act» mis en place par George W. Bush a servi à contrôler les citoyens des États Unis et à justifier les enjeux cachés de la Guerre d'Afghanistan et les opérations secrètes de la «Guerre contre le terrorisme».
En effet, les tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées parfaitement à la verticale, non pas n'importe comment dans n'importe quel sens, les observateurs attentifs l'ont parfaitement remarqué, on aurait dit un effondrement du type créé par les artificiers par les fondations comme on le fait partout pour démolir une tour.
Le Réveil des Marmottes a fabriqué une troisième fausse vidéo. Il voudrait simplement, derrière l'absurde et la dérision, faire réfléchir ses lecteurs. Nous voyons Ben Laden en cavale quelque part en Afghanistan au début des frappes en septembre 2001. Les images sont tirées d'une vraie vidéo de 2001. Les services secrets britanniques ont précédé l'armée américaine. Ben Laden est assis dans la montagne lorsque des tirs retentissent. Pris de panique, il tente de fuir en dévalant la montagne mais il est surpris par un missile tiré presque à bout portant. Il s'agit évidemment d'un montage, la vidéo a été construite image par image et le son additionné ensuite.