Des échéances importantes arrivent : mars 2010, élections des Conseils Régionaux.
Les temps évoluent. Le Collectif des démocrates handicapés (CDH) aussi.
Il a été un temps où il fallait témoigner des difficultés que vivaient les personnes handicapées : beaucoup de citoyens ignoraient les drames que certains traversaient.
Cela a amené le CDH a être présent lors des élections régionales de 2004, comme aux présidentielles de 2002 et 2007.
Maintenant, depuis peu d’années, le public semble mieux disposé envers les personnes handicapées, tous handicaps confondus. Ce n’est pas forcément pour cela que les autorités sont plus à l’écoute de ces populations, mais nombre de citoyens nous témoignent leur sympathie.
Les grandes formations politiques, ne manifestent, pour la plupart, de l’intérêt pour les personnes handicapées qu’en période électorale. Une famille sur quatre est directement concernée par le handicap ! Une manne électorale non négligeable doivent penser les états-majors de tous bords !
Mais concrêtement, force est de constater que les Exécutifs restent encore "interdits" aux personnes en situation de handicap. Les personnes handicapées seraient-elles dépourvues de compétences ? Ne seraient-elles utiles que pour faire l’appoint sur des listes ?
Le CDH s’adresse ainsi à ses nombreux amis par la voie d’un  sondage public.
Sur son site, vont être posées des questions qui détermineront la position du CDH lors de ces élections régionales. Plusieurs questions sont ainsi prévues.
La première d’entre elles est la suivante :
"Le CDH doit-il participer aux élections régionales ? "
Vous êtes invités à répondre à cette question par oui ou par non sur le site
                                                          www.cdh-politique.org