Le casse tête des modes d’emploi.

 

Au moment des fêtes, une fois les cadeaux déballés, se pose très souvent l’éternelle question du « comment ça marche ? ». C’est très simple vous dit-on, il suffit de lire attentivement le mode d’emploi.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’arrive pas à me faire à cette idée et je ne me donne pas toujours la peine de suivre ce conseil.

Il faut dire que le plus difficile est parfois de trouver le mode d’emploi qui correspond à notre langue et là selon le type d’appareil, ce n’est pas toujours chose facile.

La plupart du temps, c’est écrit en très petit et décliné en plusieurs étapes, il suffit par inadvertance d’en oublier une et vous vous énervez très vite car vous avez l’impression parce que vous n’arrivez pas à faire fonctionner votre appareil, qu’il  n’est pas conforme et qu’une fois de plus cela n’arrive qu’à vous.

Rassurez-vous on est très nombreux à passer par cette corvée de la lecture du mode d’emploi et cela nous prend beaucoup de temps.

Selon une étude réalisée en novembre par le site Internet Apreslachat.com, il s’avère que les Français passent beaucoup de temps pour savoir comment utiliser et entretenir les appareils qu’ils possèdent.

Si l’on en croit les chiffres publiés par cette étude, ce serait près de trois millions de journées englouties chaque année par l’ensemble des français dans le casse-tête des modes d’emploi.

Les secteurs les plus concernés sont avant tout ceux de l’image-son-communication, de l’informatique, de l’automobile, des consoles de jeux vidéo et aussi de l’électroménager.

Et puis il y a aussi, le problème des modes d’emploi que l’on a tellement bien rangé, qu’on ne les retrouve pas quand on en a besoin ou de ceux qu’on a jeté par erreur en faisant du rangement.

Heureusement, qu’avec les réseaux sociaux de consommateurs, il est toujours possible sur Internet de retrouver les modes d’emploi complet de nombreux appareils et d’échanger aussi certaines astuces pour résoudre les problèmes inhérents à l’utilisation de nos appareils.

Donc avant toute chose restez zen, il y aura toujours une solution à votre problème.