Le casse-tête de Laurent Blanc.

 Encore un match sans saveur d’une équipe de France qui se cherche. Laurent Blanc n’a sûrement pas tiré beaucoup d’enseignements de ce match contre une faible équipe américaine.

Le sélectionneur tricolore se trouve devant un challenge très difficile étant donné le temps qui lui reste pour bâtir une équipe digne de ce nom. Il a essayé beaucoup de joueurs sans trouver LA solution indiscutable. Il ne lui reste plus que deux matchs de préparation avant l’Euro, c’est peu. Tous les joueurs testés ont du talent mais aucun n’a complètement convaincu et certains ont vraiment déçu, loin des performances habituelles dans leur club. Le fait d’essayer beaucoup de joueurs ne fait qu’ajouter à la confusion. Cette équipe manque d’un meneur de jeu, un patron et ça s’est senti cruellement hier même si l’entrée en jeu de Marvin Martin peut être considéré comme positif. Ce garçon est un passeur hors-pair, il est d’ailleurs à l’origine de l’unique but de ce match. On rêve du retour au plus haut niveau d’un Gourcuff.    A l’avant, si Benzema est indiscutable malgré une prestation plutôt en demie teinte, Rémy a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Il est rapide, incisif et pas maladroit devant le but. Par contre Ribéry, Gameiro et Giroud nous laissent sur notre faim malgré leur envie de bien faire. Parmi les satisfactions, on retiendra Mathieu et Debuchy, le premier pour son abattage, le second pour ses montées à l’aile droite et ses centres dévastateurs. Voilà donc l’équation que devra résoudre Laurent Blanc : beaucoup de bons joueurs dont très peu s’imposent de façon indiscutable et l’absence d’un chef d’orchestre pour donner une âme à cette équipe. On sait qu’il aimerait que la saison de matchs de clubs se termine un peu plus tôt afin d’avoir le temps d’affiner ses choix. On lui souhaite bien du plaisir.


5 réflexions sur « Le casse-tête de Laurent Blanc. »

  1. [b]Et si l’Austérité passait aussi par la DIMINUTION des salaires de ces footeux de ….
    Marre de subventionner des clubs de Foots, alors que l’on ferme des centres d’hébergement !
    Leur Posche, ferrari, BmW, et autres 4/4 ronflants commencent à me donner de l’urticaire, quand je vois la misère pointer son nez dans nos associations.
    [/b]

  2. Baissez leurs salaires et ils iront dans des pays où ils seront mieux payés, c’est d’ailleurs ce qu’ils font déjà. Je trouve aussi cela excessif mais c’est illusoire de penser que c’est aussi facile que ça.

  3. [quote]…
    Baissez leurs salaires et ils iront dans des pays où ils seront mieux payés, c’est d’ailleurs ce qu’ils font déjà. [/quote]
    Alors là, Vieilleforge, on dirait les arguments de le droite libérale et l’impôt sur les plus fortunés!!!
    En ce qui me concerne, ils peuvent bien aller où ils veulent, je m’en contrefiche!

  4. Moi aussi, mais ce n’est pas si simple, c’est tout ce que je veux dire. Vous prêchez pour des solutions radicales alors que vous savez que ça ne se fera jamais. C’est facile, on a sa bonne conscience mais ça ne change rien au problème.

  5. vieilleforge,
    Le football ne pèse rien économiquement. Il coûte des fortunes en subventions. Alors, oui, on peut baisser leurs salaires au risque de les voir se tirer, ça ne sera pas une grosse perte.
    Mais il est certain que, si tout le monde est contre, ça ne se fera jamais. Et si tout le monde dit que ça ne se fera jamais, ça ne se fera jamais non plus.

    Quand à la bonne conscience, je ne suis de toute façon pas responsable du salaire des footballeur, je n’ai donc ni bonne ni mauvaise conscience.

Les commentaires sont fermés.