Vendredi 5 avril, l’école maternelle de mon petit garçon organisait comme chaque année le carnaval. Comme dans notre commune le marché se tient hebdomadairement le vendredi, il était prévu un petit défilé dans au marché…. Néanmoins, au vu du temps, les institutrices ont pris la décision de ne pas sortir. En effet, avec le vent et la pluie ainsi que les travaux il aurait été compliqué de défiler convenablement. 

Ce matin, mon petit garçon de trois ans était réveillé aux aurores. Rentrant du travail à cinq heures et demi, j’ai eu la bonne surprise qu’il m’accueille ! Il voulait absolument enfiler son costume et partir vite à l’école, une fois n’est pas coutume… Après lui avoir expliqué qu’il était bien trop tôt, nous avons profité du temps qui nous était accordé. Un gros câlin dans le lit, un bain à deux (il y avait longtemps que nous ne l’avions pas fait…), un petit déjeuner devant Dora et hop, l’enfilage du costume. Un costume de requin choisi par ses soins ! 

Malgré le temps peu clément, j’aime toujours ce jour de carnaval durant lequel l’ensemble des enfants se prêtent au jeu du déguisement. En arrivant devant la salle de classe, bien entendu, les enfants s’amusaient à comparer leur costume, savoir qui avait le plus beau. Un magnifique défilé de princesses, cowboys, souris, Harry Potter, policiers et policières, Spider Man… 

Et puis la maîtresse a ouvert la porte ! Elle et l’Atsem avaient opté pour un costume de pirate, le thème abordé par l’ensemble de l’école le mois dernier. Je dois avouer qu’elles avaient fière allure toutes les deux ! 

Un bisou et voilà mon loulou parti pour une matinée haute en couleur. Toute l’école s’est rassemblée dans la grande salle de jeu, les institutrices ont pris des photos de nos chers bambins afin d’immortaliser cet instant magique durant lequel ils ont endossé le costume de leur personnage ou animal préféré. Qu’il est doux d’avoir trois ans et des rêves plein la tête ! 

Je pense que je vais encore entendre parler de ce fameux carnaval un sacré bout de temps. Toute la journée nous avons eu le droit au "Maman, mon copain était un cowboy, Maman, ma copine était une belle princesse"…

J’attends avec impatience de voir les photos !