Aujourd’hui nous pouvons affirmer que le cancer se guérit mieux à condition bien-sur de le diagnostiquer précocement et de se soigner correctement et rapidement.
Le cancer en chiffre c’est 1 patient sur 2 atteint d’un cancer survie à la maladie 5 ans après le diagnostic, 95% de personnes atteintes d’un cancer de la tyroïde guérissent, 85% du cancer du sein et 80% du cancer de la prostate.
Des chiffres encourageants qui permettent de redonner espoir à de nombreux malades et à leurs entourages. Mais la prévention reste tout de même la meilleure chance que l’on se donne face à un éventuel cancer. Il ne faut pas hésiter à consulter inutilement face à une grosseur ou une tache inhabituelle. Profiter de toutes les campagnes de dépistage est aussi essentiel pour prévenir de tout problème ou de pouvoir prendre à temps un cancer car c‘est ça qui permet de guérir : le dépistage précoce.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les chiffres du cancer, les études, la recherche le concernant le site www.ligue-cancer.net est bien complet, facile d’utilisation et à comprendre. Un site pour tous.