L’origine de cette information digne des pays qui ne respectent plus la liberté d’autrui et surtout celle des journalistes et donc la liberté d’expression prend sa source dans cette belle France ou la démocratie est le mot clé de cette société!
C’est Claude Angelli, le rédacteur du canard enchainé qui a remplacé du coup les renseignements français, car pour être franc, on se demande comment de telles informations ont pu arriver chez ce grand satyrique.
Les mots d’Angelli ne sont pas très clairs «« des sources anonymes au sein de la DCRI »qui en fait serait directement Squarcini, auraient révélé cette mission cachée de Sarkozy, mais pourquoi ne pas donner directement les sources au lieu de donner des phrases vagues et confuses!
Donc si La DCRI se met a travailler pour le canard enchainé contre Sarkozy, il faudrait alors se demander si chaque information que le canard enchainé nous révèlera dans le futur ne vienne pas des renseignements français!!!
Pourtant l’Elysées contredit ces informations : «C’est du grand n’importe quoi !», a dénoncé Xavier Bertrant «Ce n’est pas la première fois que Le Canard enchaîné est pris en flagrant délire, il reste dans la même veine», a t-il dit. «Ce ne sont que des allégations. Je regrette que, pour écrire des articles comme cela, on n’étaye pas un peu plus», a déclaré, de son côté, le chef de file des députés du parti présidentiel, Jean-François Copé »
Alors on se demande ou sont les preuves du Canard enchainé. Il est d’ailleurs étonnant qu’il n’ait pas pensé à en donner à l’appui de ses prétendues révélations. À défaut, est-il utile même d’évoquer son article ? Au total, ne sera-ce pas beaucoup de bruit pour rien… et un peu plus de pub pour le Canard ?
Une chose est sûre, dans une démocratie, on peut tout dire, et affirmer. On peut aussi monter une cabale contre l’État (Clearstream).
Eh bien non, on peut trouver un garde-fou. Certains journalistes sont dangereux, et si l’État utilise tel ou tel moyen (si c’est vraiment le cas) pour protéger l’institution républicaine, oui l’État, son représentant est dans une obligation d’agir. (gouverner, c’est aussi prévoir). La France n’est pas masochiste, et le gouvernement, de droite comme de gauche (avec Mitterrand), a toujours agi pour se protéger et protéger la Nation.
Lorsque, comme à présent, on constate que le ver est dans le fruit, on a le droit de s’exprimer pour dénoncer des utopies, des calomnies, dont la dernière en date est l’accusation de la police, prétendument infiltrée dans les rangs des casseurs,
Les journalistes s’insurgent contre un soi-disant espionnage envers eux et ces mêmes journalistes trouvent pourtant des infos sur des affaires en cours, par le biais de gens bien placés dans les hautes sphères de la politique !
Alors, il n’y a pas deux poids deux mesures, comme on dit, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais…
RESTE QUE LA JUSTICE VA AVOIR DU MAL A ENTRER AU « CHATEAU » !!!!!
[b][u]Petite erreur Poissonrouge en ce qui concerne la destitution du Président de la République[/u] :[/b]
[quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 (Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
[u]ARTICLE 16[/u]. [i]Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.[/i][/b][/quote][/quote]
[b]/… 1[/b]
[b]Suite et fin de mon commentaire[/b]
[quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 (Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
[u]ARTICLE 68[/u]. [i]Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.[/i][/b][/quote][/quote]
Malheureusement, [b]Poissonrouge[/b], tout ceci sera, comme à l’habitude, étouffé, ce, même si [b]Le Canard Enchaîné[/b] obtient gain de cause devant la justice ! Cela s’est déjà vu par le passé…Donc, ce seront les électeurs, qui, en [b]2012[/b], prononceront leur sentence, éventuellement en votant contre Nicolas [b]Sarkozy [/b]!
Ce qu’il faudrait, c’est changer de constitution !
[url]http://societe.fluctuat.net/blog/45732-emmanuel-todd-destituer-nicolas-sarkozy-est-quasi-impossible.html[/url]
[quote]Sans juger du bien fondé de l’attaque d’Emmanuel Todd, la lecture de l’article 68 en question laisse pourtant peu d’espoir à ceux qui rêvent de voir Nicolas Sarkozy quitter l’Elysée avant le terme de son mandat.
Certes, le texte fait bien mention d’une « procédure originale de destitution du Président de la République en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». [b]Mais il précise également que cette destitution devrait être prononcée par le « Parlement tout entier réuni en Haute Cour, instance qui remplace la Haute Cour de justice ».[/b]
[b]Or, la Haute Cour ne peut être « saisie par une résolution adoptée par chacune des deux assemblées », c’est-à-dire le Parlement et le Sénat, tous deux majoritairement à droite.[/b] Et toute décision prise par cette cour devrait l’être « à la majorité des deux tiers des membres ». Autant dire qu’il faudrait un sacré tremblement de terre politique pour qu’un tel scénario se produise. N’en déplaise à Emmanuel Todd. [/quote]
peu d’espoir, avec une [b]BETE [/b]comme ça !:
[img]http://images.nationalgeographic.com/wpf/media-live/photos/000/005/cache/frilled-lizard_530_600x450.jpg[/img]
[quote]Dario, Monsieur je sais tout, … je rejoins fox sur la modestie, c’est si rare…de nos jours.. Si la religion est une secte pour l’esprit, l’athéîsme est une maison sans toit ni autre loi pour le coeur, que le plaisir terrestre. [/quote]
Najia,
Tout d’abord bonjour ! ( La politesse n’est pas une religion il me semble.)
Déjà, ai – je brandi une pancarte [b]athée[/b] sur mon profil ? Mes croyances ne regardent que moi, mon esprit, et mon coeur. Je n’essaie pas de me rassurer dans mes convictions en les exposant publiquement.
En ce qui concerne le [b]Monsieur Je sais TOUT[/b], c’est super sympa, je me sens très honoré, cependant, je sais très peu de chose, mais ces quelques fragments de connaissances, je les cultive, je les travaille tout d’abord en vérifiant mes sources méticuleusement, donc non, je ne possède pas LE savoir. Notons que vous êtes arrivés sur un accord commun avec FOX à mon sujet, comme quoi, je suis doué ;D (MODESTIE, je sais…)
Je tenais également à vous dire que vous êtes très mal placé pour faire la leçon à FOX, vous utilisez les mêmes méthodes.
Le plus bordélique dans tout cela, c’est que vous vous dites croyantes (Et là, je dis vous au pluriel avec multiculturalisme.) mais votre seule arme, c’est la [b]HAINE[/b] que vous exprimez, un non croyant qui s’assume pleinement est beaucoup plus crédible.
Bien à vous.
Merci d’avoir corrigé mon erreur de chiffre.
On en revient donc toujours à la même conclusion : seule la destitution du président par le peuple est réalisable.
[b]Exact Poissonrouge, et, c’est de loin la plus infaillible, puisque le peuple français, qui est dans le secret de’isoloir, devient procureur, avocat, juge, bourreau ; de ce fait, il peut, comme il l’a fait avec Valéry Giscard d’Estaing en 1981, virer, en 2012? le Président Sarkozy ![/b]
[b]Exact Poissonrouge, et, c’est de loin la plus infaillible, puisque le peuple français, qui est dans le secret de’isoloir, devient procureur, avocat, juge, bourreau ; de ce fait, il peut, [u][i]comme il l’a fait avec Valéry Giscard d’Estaing en 1981[/i][/u], virer, en 2012, le Président Sarkozy ![/b]
[quote]is également à vous dire que vous êtes très mal placé pour faire la leçon à FOX, vous utilisez les mêmes méthodes[/quote]
Exact!Dario!
Que pensais à quelque chose de plus rapide et moins conforme à la constitution…
Pour ce qui est de 2012, hélas, je n’y crois pas. Le scénario du divorce sans consentement mutuel semble hélas se dessiner : un second tour Sarkozy-Besancenot, et une réélection de Sarkozy.
Et ce serait peut-être le plus souhaitable.
Car l’autre solution, c’est quoi ?
Un second tour Sarkozy-Royal avec le même résultat qu’en 2007…
[b]POUH,
Eh bien, et Poissonrouge me demande pourquoi je ne viens plus sous certains articles ?
Je viens de lire Tout ce qui précède.
L’ennui, c’est qu’à présent je vais recevoir tout ce qui s’y rapporter…
Je vais envoyer mon commentaire, et je le supprimerai si je suis envahie.
Je suis sûre que je me suis fait avoir.
C’est la faute à Mozarine, qui m’a dit de prendre la « température » » sous cet article.
Je prends mes jambes à mon cou et je me sauve.[/b]
[url]http://www.mytivi.fr/canal/6033-le-petit-journal-suivi-par-la-bac-et-les-r-g.html[/url]
« Je prends mes jambes à mon cou et je me sauve »
Je te comprends, je fais de même.
Dario nous la joue vulgaire, comme s’il pouvait savoir ce qu’il y a dans le cœur et l’âme des croyants qu’ils dédaignent… Il nous dit, « Le plus bordélique dans tout cela, c’est que vous vous dites croyantes (Et là, je dis vous au pluriel avec multiculturalisme.) mais votre seule arme, c’est la HAINE que vous exprimez, un non croyant qui s’assume pleinement est beaucoup plus crédible. »
Un non croyant qui s’assume, pas si sûr sinon il ne prendrait pas un tel plaisir à dénigrer les croyants! Enfin bref, du bla bla inutile, tout ça! Je pourrais bien lui répondre « pauvre con » mais ça serait inutile aussi… je préfère allez voir ailleurs en lui souhaitant bonne continuation pour lustrer sa petite personne!
Najia Plumett[quote]Un non croyant qui s’assume, pas si sûr sinon il ne prendrait pas un tel plaisir à dénigrer les croyants![/quote]
Force est de constater que vous ne donnez pas une bonne image du « croyant ». Si être croyant, avoir la foi c’est se comporter comme vous le faites, on ne peut que revendiquer l’athéisme pour nous éviter ce type de comportements. Vous ne pensez qu’à marquer des points. Point d’amour, de charité, de compassion, d’empathie dans vos propos.
Bonjour Najia.
Votre réponse est tout à fait à votre niveau, je n’en attendais pas moins. N’hésitez pas à faire appel à la vulgarité pour orner votre argumentation, mon degrés d’offense est aussi énorme que ma modestie.
Mademoiselle, la religion aussi sainte soit – elle verse encore de nos jours beaucoup plus de sang que le communisme et le fascisme d’autrefois. La religion ne peut qu’apporter une paix [u]individuelle[/u], tout simplement parce que la religion est [b]égocentrique[/b].
Je ferme également la parenthèse.
Bien à vous.
Tant que les religieux ne cherchent pas à imposer leur mode de vie aux autres, ils ne me dérangent pas. Mais le problème, c’est qu’en général, ils le font.
Les curés qui font des campagnes nocives à la santé publique aux relents d’obscurantisme nauséabonds, les islamistes qui nous font tout un chantage pour le voile et le porc à la cantine, les juifs extrémistes qui nous empêchent d’étudier l’histoire en cherchant à imposer comme vérité absolue qu’ils sont les ancêtres d’Abraham (en admettant que ce type n’aie existé)…
La religion doit rester dans la sphère privée.
Vous faîtes des prières chez vous, vous vous louez des bâtiments pour vous rassembler dans les conditions prévues par la loi si ça vous chante.
Mais ne venez pas nous casser les pieds avec votre propagande et votre mode de vie farfelu. Moi, je mange du porc, je bois du vin, je fume, je ramène une fille différente chaque soir, j’étudie l’histoire -et je remets en cause ce qui peut, et donc doit l’être-, je ferais mes enfants hors mariage et si ça ne vous plaît pas, c’est pareil.
[b]Poisson rouge
« »les juifs extrémistes qui nous empêchent d’étudier l’histoire en cherchant à imposer comme vérité absolue qu’ils sont les ancêtres d’Abraham (en admettant que ce type n’aie existé)… « »
Pouvez vous me donner des EXEMPLES precis SVP
Fox[/b]
[b]Poisson rouge
« »Moi, je mange du porc, je bois du vin, je fume, je ramène une fille différente chaque soir, j’étudie l’histoire -et je remets en cause ce qui peut, et donc doit l’être-, je ferais mes enfants hors mariage et si ça ne vous plaît pas, c’est pareil.
« » »
Personne ne vous juge…
Faites votre vie comme vous l’entendez!
De plus, chez les juifs on n’influence pas les autres religions a se convertir
[/b]
Fox,
Il est vrai que la religion Juive n’est pas prosélytisme. Un bon point pour vous.
Quand aux exemples sur l’histoire, je peux vous donner la théorie de Sand, taxé injustement de négationniste pour avoir dit que la diaspora n’avait pas eu lieu (alors que la diaspora est supposée avoir eu lieu il y a 2000 ans, soit 1900 ans avant les massacres de 42-45).
De nombreux religieux (Juifs et Chrétiens) feraient barrage si l’on proposait de dire qu’il n’existe aucune trace du peuple de la bible. Aucune trace du peuple Hébreux avant l’an -600.
A fortiori aucune trace d’un exode depuis l’Égypte vers le proche Orient. Traces qui auraient dû exister si l’exode décrit dans la bible avait vraiment eu lieu (600000 familles à cette époque n’auraient pas fait 500 bornes sans laisser de traces).
Tout ceci est vrai.
Mais si on proposait d’introduire ça aux programmes d’histoire…
Au lieu de cela, les programmes d’histoire racontent la bible. Sauf quand le prof y fait bien attention, l’élève peut très bien confondre l’histoire et la mythologie.
[b] » » »taxé injustement de négationniste » » »
Donner moi les noms des « »les juifs extrémistes » » »qui le taxent?
les seuls sont [u]très modérés[/u] comme vous pourrez le lire dans mon article sur » Sand, le faurisson israélien? »[/b] »
[b] » »Au lieu de cela, les programmes d’histoire racontent la bible » » »
Que proposez vous comme programma d’histoire pour nos enfants si la bible ne represente rien a vos yeux?
Vous avez le droit de croire en rien…mais le fait de l’imposer aux autres fait de vous « le créateur » d’une nouvelle religion, celle de l’INTOLERANCE.[/b]
[i] »[b]la religion est égocentrique.[/b] »[/i]
oui Dario parce qu’elles viennent de l’homme !
…
la foi en Jésus-Christ fait que l’homme qui l’a,
se tourne vers les autres,
parce que :
[b] »Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils, afin que quiconque
croit en lui ne PERISSE pas, mais aît la VIE ETERNELLE « [/b].
est une bonne nouvelle, qu’IL invite a croire et partager.
[u]La première trace historique des Hébreux nous vient d’une stèle au nom du pharaon Merenptah qui exalte une victoire sur les Hébreux en 1207 avant J.-C : «Israël est anéanti, sa semence n’existe plus».[/u]
[quote]demoiselle, la religion aussi sainte soit – elle verse encore de nos jours beaucoup plus de sang que le communisme et le fascisme d’autrefois. La religion ne peut qu’apporter une paix individuelle, tout simplement parce que la religion est égocentrique[/quote]
Dario,Si vous suivez l’exemple du prophète Jésus,cela n’a rien d’égocentrique,au contraire!Je pense que c’est le seul qui nous parle d’amour,de pardon dans l’histoire de la bible.(le nouveau testament)Pour cette époque,c’est un « révolutionnaire » car
contrairement à la tradition de l’époque,il a donné l’exemple de quelqu’un de tolérant mais c’est sûr que si on regarde les personnes qui pratiquent ,ils sont souvent à côté de la plaque!!
Jesus est plus qu’un prophéte ,comme le dit l’islam.
[b]Jesus est Dieu et les israelites messianiques l’appellent JHWH.[/b]
c’est lui qui a fait tomber de cheval Shaul de Tarse
sur la route de Damas alors qu’il allait persécuter les églises,
et qui en a fait le plus grand évangéliste, celui qu’on appelle Paul.
Fox,
On peut toujours raconter la bible à l’école.
Mais en précisant bien que l’on raconte la bible. Un de mes professeurs l’a d’ailleurs très bien fait. Il a adopté une attitude qui consiste à dire :
[i] »Jésus est né aux alentours de l’an 1, il a prêché une nouvelle religion jusqu’à 32 ans au proche orient, à la suite de quoi, il a eu des problèmes avec les juifs qui refusaient son message et les Romains, lesquels ont fini par le condamner à la croix »
« Jusque ici, c’est de l’histoire »
« Vient ensuite la bible (donc la mythologie) : Jésus aurait fait divers miracles quand il était en vie. Ensuite, il aurait ressuscité dans un tombeau 3j après, il aurait reparlé à ses copains avant de monter au ciel. »[/i]
Je vous la fait court, mais l’essentiel est là : séparer la religion de la réalité admise de tous. Ce n’est pas créer une nouvelle secte, c’est simplement enseigner l’histoire de manière plus neutre et présenter chaque théorie qui se tient sur un pied d’égalité.
Le jour où vous me présentez une preuve irréfutable de la diaspora, alors, nous considèreront à l’unanimité que la diaspora a eu lieu. Jusque là, il faut admettre que les deux théories se tiennent. Par conséquent, les deux doivent être enseignées.
Nous en venons aux extrémistes. Ma réponse est dans le titre que vous avez donné : [i] »Sand, le faurisson israélien? »[/i]
Pour information, Faurisson est un auteur Français négationniste.
Les extrémistes se basent sur la caricature et la désinformation pour discréditer une thèse qui ne leur plaît pas. La théorie de Sand n’est en aucun cas négationniste. Elle ne va pas dans le sens du sionisme, c’est certain, mais c’est tout ce que l’on peut lui reprocher.
[quote]Vient ensuite la bible (donc la mythologie) : Jésus aurait fait divers miracles quand il était en vie. Ensuite, il aurait ressuscité dans un tombeau 3j après, il aurait reparlé à [b]ses copains[/b] avant de monter au ciel. »[/i][/quote]
Poisson rouge,quel excellent prof de religion!!il est monté au ciel et a reparlé à ses copains!vous oubliez » ses copines » au pied de la croix!!Marie madeleine,Marie sa mère,et toutes les autres!! 😀 ;D
[b]Mozzarine,
N’avez vous pas dit que le sujet de la religion n’etaits pas la bienvenue…
« Jésus,cela n’a rien d’égocentrique,au contraire!Je pense que c’est le seul qui nous parle d’amour,de pardon dans l’histoire de la bible.(le nouveau testament) » »
Peut etre , j’ai « peut etre » mal compris et vous parlez de religion …plus…specifique?
Fox[/b]
[b]Poisson rouge
Soyez precis SVP, qui sont exactement ces extremistes, je veux des noms:
« »Les extrémistes se basent sur la caricature et la désinformation pour discréditer une thèse qui ne leur plaît pas. « »
Fox[/b]
[b]Libertinus
Faite un tour, chez moi, le sol revele chaque jour des preuves de l’existence du peuple juif, et souvent les arabes ont detruit des sites archeologiques, pour detruire les preuves!
fox[/b]
[b]poisson rouge,
« »il aurait reparlé à ses copains avant de monter au ciel. »
que pensez vous de cette phrase, la trouvez vous respectueuse vis a vis de la communauté chretienne????
[u]quelqu’un vous fait il des reflexions sur votre atheisme?[/u]
Non, voyez vous vous pouvez vous trompez mais cela je pense que vous n’avez pas encore cette maturité de le comprendre, mais je ne vous en veut pas et je le respecte.
Fox[/b]
[b]croire en D…ou en la bible ne s’explique pas,c’est un choix!
fox [/b]
d’autant plus qu’au Liban nord, en plein fief d’al-qaida
des choses vont se passer … qui ont déja commencé !!!
« croire en D…ou en la Bible ne s’explique pas, »…
C’est une EXPERIENCE !
…Que d’aucuns vivent intensément au Liban nord .
[quote]poissonrouge a dit: …
Fox, Il est vrai que [b]la religion Juive n’est pas prosélytisme[/b]. Un bon point pour vous. [/quote]
La religion juive [u]n’est plus[/u] prosélyte mais elle le fut.
[url]http://www.observatoiredesreligions.fr/spip.php?article252[/url]
[quote]Rien ne paraît plus étranger au judaïsme contemporain que le prosélytisme. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Au début de notre ère, il y avait bien un prosélytisme juif comme le montrent deux historiens Paul Sebag et Marcel Simon de manière convaincante. Et même ce prosélytisme a joué un rôle majeur dans l’histoire des premiers pas de l’Eglise et dans l’émergence de l’islam.[/quote]
[url]http://www.psychiatriemed.com/textes/41-dr-fabrice-lorin/151-douleur-et-judaisme-dr-fabrice-lorin.html[/url]
[quote]9-Approche philosophique : l’humanisme juif et la douleur
L’humanisme juif est à la base du refus de la douleur. Mais pour certains, l’humanisme n’est pas un héritage juif, car le souci de pureté a toujours pour conséquence l’absence de prosélytisme de la tradition juive. S’il y a absence de prosélytisme, il y a communautarisme, donc distinction et rejet, et refus de l’universalisme humaniste. Pour d’autres, l’humanisme est l’héritage du judaïsme. Le souci de pureté n’a pas empêché les juifs d’être dans le passé une religion prosélyte; jusqu’à atteindre les 10% de la population de l’empire romain (5 millions sur 50 millions d’habitants)./quote]
[url]http://www.jewishmarbella.org/index.php/en/articles/274-extracto-del-libro-de-andre-chouraqui-qhistoire-des-juifs-en-afrique-du-nordq[/url]
[quote]2- Qu’en est-il de la conversion des Berbères au Judaïsme ?
Le prosélytisme juif a été autrefois une réalité : plusieurs tribus berbères se sont converties au judaïsme, mais nombre de ces berbères fraîchement judaïsés adopteront la religion des conquérants islamiques.
La Kahéna, reine berbère convertie au judaïsme, qui dirigea le très éphémère royaume berbère, mènera la lutte contre les Arabes à la tête de guerriers juifs et berbères. Elle succombera devant les forces ennemies, mais ses deux fils se convertiront à l’islam et avec 12000 cavaliers berbères partiront à l’assaut de l’Andalousie. Le nombre de Berbères judaïsés demeurés juifs est impossible à chiffrer.[/quote]
etc. les infos ne manquent pas pour constater qu’il y a bien eu un prosélytisme juif.
Peut-être que c’est un passage obligé à toute religion 😉
Certes, mais ce prosélytisme n’est pas comparable à celui des autres religions.
Dans les textes, il n’y a pas la « transmission de la bonne parole ». Paradoxalement, les périodes de prosélytisme sont intervenues aux moments les moins difficiles. Ce sont des moments où il y a eu des mariages mixtes et où le/la marié(e) s’est converti…
On en revient à la thèse de notre ami Sand : les communautés juives d’Europe sont des descendants de convertis, et non d’éléments d’une diaspora.
Je ne vois pas ce qu’il y a d’irrespectueux à dire que Jésus était copain avec Pierre, Jean, Paul… Si vous préférez, ses partisans, ses fidèles.
Un chrétien modéré ne serait pas gêné par ce genre de formules fantaisiste.
Il va de soi que je m’abstiendrais de les sortir en classe si j’étais professeur d’histoire, au cours d’un discours si j’étais ministre ou élu quelconque, ou en réunion, dans la vie professionnelle. Mais sur un forum, quand on discute à 3-4…
Fox,je ne pense pas que j’ai dit cela.Du moment que le débat reste dans la norme,je ne vois pas le mal de parler de religion:la bible est un livre très intéressant et je l’ai tjs raconté à mes enfants.
Poisson rouge,je trouvais « très marrant » votre appellation de copains!
Canard enchainé, Mediapart, et aujourd’hui Marianne…
[i][b]Surveillance des journalistes, mais où va la France? [/b][/i]
[url]http://www.marianne2.fr/Surveillance-des-journalistes-mais-ou-va-la-France_a199278.html[/url]
Oui, où va la France…
Mais non, ce sont les journalistes qui « salissent » Môôôôssiur Sarkozy!
Ben voyons!
« Journalistes, prenez garde : vous êtes sans doute «fliqués» et pas par n’importe qui, par l’Élysée en personne. Cambriolage au domicile de journalistes, mise en place d’écoutes ou encore d’un cabinet noir… autant de dérives qui choquent dans une démocratie. Sauf en France ? »
Dans toute autre démocratie, l’affaire ferait chaque soir la Une des journaux télévisés. A Washington, à Londres ou à Berlin, les grands médias enquêteraient jour et nuit pour savoir qui se cache derrière les cambriolages dont ont été victimes certains journalistes (Le Monde, Le Point, Mediapart) qui suivent l’affaire Woerth-Bettencourt, pour comprendre comment un procureur de la République peut mandater la police (en l’occurrence l’Inspection Générale des Services) afin d’éplucher en toute impunité les relevés téléphoniques de deux journalistes fouineurs, pour vérifier si, comme le prétend la rumeur dans toutes les salles de rédaction, des journalistes, des avocats et des magistrats, concernés par l’affaire Woerth-Bettencourt, mais aussi par d’autres affaires touchant au plus haut sommet de l’État, sont ou non sur écoute.
Dans toute autre démocratie au monde, tous les services de police seraient mobilisés 24 heures sur 24 pour trouver les monte-en-l’air (et leurs commanditaires) qui ont osé pénétrer au domicile d’un journaliste et « visiter » deux rédactions. »
[u][b]A MÉDITER SÉRIEUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!![/b][/u]
LES RG A DEAUVILLE :
[url]http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2438-le-buzz-du-jour.html?vid=387219[/url]
[b] »Vous n’avez qu’d’mander qu’la justice y z’enquet’ « [/b]
Selon France Info, les services de François Fillon
ont rédigé une note soulignant que [b]«la loi interdit
aux services de renseignement de se procurer directement
les factures détaillées auprès des opérateurs de téléphone»[/b].
[b]DERIVE VERS UN NOUVEL ORDRE ![/b]:
[b]Eva Joly[/b], qui devrait être la candidate écolo en 2012,
affirme dans Le Nouvel Observateur du 4 au 10 novembre :
[b] »Je suis sur écoute.
Ce n’est pas une inquiétude mais une certitude. »[/b]
[quote][quote][quote][b][i]Journalistes surveillés: Le « Canard enchaîné » accuse encore l’Élysée[/i]
M.P. [u]avec[/u] Reuters
20minutes.fr
[u][i]Créé le 09.11.10 à 20h05 — Mis à jour le 09.11.10 à 20h28[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/620779/politique-journalistes-surveilles-canard-enchaine-accuse-encore-elysee[/url]
[/b]
[/quote][/quote][/quote]
Les écoutes ont été implicitement admises par le cabinet du premier ministre.
Mais là il va vraiment finir par être très très sale notre Roi!
[i][b]Fuites dans l’affaire Bettencourt: «Le Monde» dit avoir des éléments de preuves[/b][/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/596688/societe-fuites-dans-l-affaire-bettencourt-le-monde-dit-avoir-des-elements-de-preuves[/url]
JUSTICE – Le directeur du quotidien justifie les accusations du quotidien contre l’Elysée…
«Nous avons des certitudes et des éléments de preuves», a assuré lundi soir Eric Fottorino, le directeur du Monde, après la «une» accusatrice contre l’Elysée du quotidien, selon lequel la présidence aurait ordonné une enquête du contre-espionnage pour identifier les sources d’un de ses journalistes. «Pour publier un titre aussi fort, il fallait qu’on ait des éléments tangibles, recoupés, c’est ce que nous avons fait tous ces derniers jours, toutes ces dernières semaines», a-t-il dit sur Europe 1, alors que l’Elysée a démenti. «Affaires Woerth: l’Elysée a violé la loi sur le secret des sources des journalistes», a titré lundi le quotidien.
«Au fond il y a un principe qui a été bafoué, qui a été violé, un principe que le pouvoir lui-même avait érigé, puisqu’une loi de janvier 2010 a étendu la protection de la sécurité du secret des sources. Et aujourd’hui, c’est ce même pouvoir qui enfreint la règle qu’il a lui même érigée», s’est insurgé Eric Fottorino. «On a eu les preuves que le pouvoir avait ordonné une enquête, une enquête hors tout cadre juridique, une enquête sauvage pour essayer de distinguer, de détecter d’où venait la fuite. Concrètement c’est le contre-espionnage et c’est là que c’est tout à fait illégal, tout à fait anormal. Ce n’est pas une enquête judiciaire, ni administrative», a ajouté le directeur.
est ce reelement nouveau le travail que font ces journalistes?
je de [url=http://direct-live.com/]pariez en direct[/url]
Madame Reding ,
Je voudrais attirer votre attention sur ce qui se passe
actuellement en France et qui est reproduit ci dessous :
[i] »L’Elysée a parlé d’affirmations ‘farfelues’,
‘l’Elysée peut dire ce qu’il veut, les sources du Canard
sont bonnes et on ne se lance pas avec un titre comme ça
sans biscuit’, a assuré M. Angeli, répondant aux critiques
de la majorité, qui discrédite les révélations de
l’hebdomadaire satirique.
Nicolas Sarkozy ‘veut connaître les sources. Quand on enquête
sur les sources, eh bien on tombe sur les journalistes et
donc c’est de l’espionnage de journalistes, ce qui est
formellement interdit par la loi française et par la
Commission européenne’, a rétorqué M. Angeli. »[/i]
Ceci me parait fort inquiétant pour la démocratie !
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma
profonde considération.