Depuis quelques années, les vacances en camping sont plébiscitées par les français. Il faut dire que les vacances dans un camping ont bien changées. Ce n’est pas simplement un lieu où l’on pose sa toile de tente ; cette image est démodée.

Le camping actuellement a évolué, ce sont des bungalows en location, des caravanes tout confort ou des tipis. On trouve même de petite maisonnettes de bois ayant cette forme.

Les campings se sont modernisés, ils offrent de nombreux services comme une piscine couverte ou en plein ciel, des terrains de jeux pour les enfants, tennis, mini golfs et autres saunas pour attirer les clients.

S’offrir des vacances dans un camping est meilleur marché qu’une courte période dans un club ou dans un hôtel, c’est aussi moins contraignant que de louer une maison pour la famille.

Les français qui choisissent les vacances en camping disent tous la même chose : c’est une formule conviviale puisque l’on peut se faire des amis, partager le temps du séjour un apéro, un barbecue ou des promenades. C’est aussi l’endroit idéal pour se reposer et décompresser.

Les personnes qui fréquentent le même camping depuis de nombreuses années y ont leurs habitudes, retrouvent chaque année des amis, des visages connus et surtout réservent toujours le même emplacement.

Certaines réservations d’habitués se font d’une année sur l’autre pour être certain que l’emplacement sera disponible.

De belles amitiés se sont nouées ainsi dans les campings, des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées sans cette convivialité.

Du point de vue financier, le camping reste abordable à moins bien entendu que vous ne choisissiez un établissement 4* ou plus. Puisque maintenant, ils se trouvent classés comme les hôtels suivant leurs équipements et leur emplacement. Il est bien certain qu’un camping à Saint Tropez sera beaucoup plus cher qu’une résidence similaire dans les Landes ou en Normandie.

Actuellement, le plus prisé est le camping en bord de mer avec à proximité des attractions aquatiques et une ville moyenne.