Encore un mort et des blessés parmi les forces françaises…

 

Mais, qu’est on allé faire là-bas ? Les droits de l’homme et la lutte contre le terrorisme n’ont-ils pas bon dos… ?

 

Si je n’étais capitaliste et libéral (on ne se bat bien que pour ce qu’on n’a pas…éternelle histoire de la gamelle du voisin bien plus appétissante que celle que l’on a devant soi), je dirais qu’on y est pour défendre le nouveau grand capital.

Oh, pas celui qui est le fond de commerce traditionnel des protestataires institutionnels, extrême gauche et extrême droite, mais celui dont le dieu s’appelle « maitrise des ressources énergétiques et de l’eau ».

 

Alors qu’importe la localisation continentale des actionnaires de ce néo-grand capital, il suffit  de comprendre que c’est l’émanation d’une nouvelle mafia, une nouvelle pieuvre qui a bien compris les leviers qui, de tous temps, font fonctionner l’humanité : la peur de l’autres et celle de « manquer » des ressources élémentaires, le pétrole et l’eau; peurs qui avancent sous le couvert de l’humanisme et du développement durable; peurs qui, bien exploitées, permettent de faire passer au second plan, comme valeurs négligeables, celles pour lesquelles nous, français et l’ensemble des autres peuples nous sommes de tout temps battus, l’indépendance nationale et le droit des peuples à disposer d’eux même.

 

Alors quel sera le nouveau Vietnam, après l’Irak et l’Afghanistan ? Le Pakistan ? L’Iran, le Sud Sahara, l’Amérique du Sud ou plus, près de nous, la Géorgie, par exemple… ?

 

Tiens il ne pleut plus sur Clermont-Ferrand…Demain il fera certainement soleil …

… Le cours de la tonne d’opium m’indifère et du moment que les femmes d’ici  sont belles et que j’ai de quoi remplir ma gamelle …au diable le bourbier afghan …

(lire la suite)