Le Bouledogue français, un chien à la mode !

Le Bouledogue français, est à la mode. Son succès en France se mesure à celui du Chihuahua au bras des starlettes de Hollywood. Les peoples français s’y sont mis depuis déjà plus d’une dizaine d’année avec ce chien à l’air idiot, c’est le notamment le cas pour Yves Saint Laurent, Ophélie Winter ou encore David Beckham. 

Du coup, les campagnes publicitaires s’en mêlent et mettent en scène des bouledogues français un peu partout, comme la marque Haribo ou encore Tefal. Chaque année, les agences de publicité choisissent une race en vogue, et l’année 2011 est sans nulle doute celle de ce chien tant intrigant. Comme pour toute mode, les peoples et la publicité sont des leaders d’opinion et influencent donc la population à se procurer des bouledogues français. 

 

 

 

Adopter un bouledogue français

 Tout d’abord, il possible d’adopter cette race de chien en animalerie, dans un élevage ou encore par le biais d’un association. A noter tout de même, que l’animalerie est déconseillée en raison de la provenance de certains élevages (notamment ceux des pays de l’Est). En effet, il a été constaté que ces chiots étant enlevés beaucoup trop tôt à leur mère ,développaient des maladies respiratoires voire cardiaques. Car le bouledogue français, est un chien plutôt fragile qui a besoin d’attention et de présence. Même s’il ronfle et à de nombreuses flatulences, il n’en reste pas moins que c’est un chien extrêmement sociable et affectueux, notamment avec les enfants. Pour se procurer cette race canine comptez un budget allant de 500 à 1000 euros suivant sa provenance.     

Pour plus d’informations : http://www.cbf-asso.org/ et  http://asso.rbf.free.fr/  

14 réflexions sur « Le Bouledogue français, un chien à la mode ! »

  1. Je me permet de répondre à se poste puisque je suis eleveur amateur de bouledogue francais.
    Pour les bouledogues français, tous n’est malheureusement pas vrai puisque ce sont des chiens robustes qui peuvent avoir des problèmes lors des mises bas ( 1 sur 2 par césarienne).
    Ils ont beaucoup moins de problèmes que les petites races (chihuahua)…d’ailleurs ont cours rarement chez le vétérinaire…( moi uniquement pour les vaccins et pour une césarienne).
    Ils peuvent avoir des problèmes de peau ( comme les pékinois par exemple) mais sa se soigne c’est surtout en veillissant.
    Ce que je conseille c’est de prendre son chiot chez un petit éleveur ou un particulier ( j’ai des nouvelles de tous mes petits bouboules)qui aime cette race et qui ne possède pas plus de 2 races.
    Je fais uniquement des bouledogues français et ils sont LOF.
    Le lof est un gage de qualité du chiot ( vous avez ainsi l’arbre généalogique de votre chiot) c’est ainsi que vous pouvez relever des risques de consanguinité.
    Le chiot lof est plus cher environ de 1200 à 1400 €.
    Le chiot non lof souvent à partir de 800 €.
    il faut surtout vous méfier des annonces trop alléchantes sur internet…c’est souvent des arnaques.
    Même si ce chien est à la mode : il faut savoir que c’est un chien qui aime par dessus tout ces maitres et qu’ils fera tout pour leur faire plaisir.
    Il est cependant ultra tétu et peut devenir un petit diable si vous ne le canaliser pas depuis tout petit.
    Pour les ronflements dis d’en l’article c’est vrai pour la majorité par contre cela dépend du nez plus ou moins applatis de ce chien.

  2. Merci beaucoup pour votre commentaire et pour avoir apporté de nouvelles informations. Concernant leur santé, j’ai recueilli des témoignages de propriétaires de bouledogues français et j’ai souvent vu qu’ils pouvaient être fragiles et notamment sensibles à la chaleur. Je me ferai surement ma propre opinion le jour ou j’en aurai un 🙂

  3. Bonjour,

    Nous sommes le Rescue Boule, une association de replacement de bouledogues français et malheureusement nous ne pouvons que confirmer le titre de votre article.
    OUI, le bouledogue français est malheureusement un chien à la mode et s’en suit actuellement un nombre assez impressionnant d’abandons, d’éleveurs ou pseudo éleveurs qui profite de cet engouement pour produire n’importe comment et avec des conditions de vie pour les reproducteurs pitoyables… argent facile…

    Nous sommes passés de 2 adoptions en 2003 (année de création de l’association) à 55 adoptions à ce jour pour l’année 2011, je vous laisse en tirer les conclusions.

    De plus les chiens nous arrivent dans des états de plus en plus catastrophiques, peu ou pas de suivi vétérinaire (même les vaccinations sont souvent « oubliées »)
    Nous faisons du mieux que nous pouvons pour aider tous ces boules en détresse, mais il arrive parfois que la situation soit tendue, les frais vétérinaires nous submergent. Heureusement nous avons une communauté de passionnées sur qui nous pouvons compter et grâce à qui nous pouvons faire correctement notre travail.

    http://www.rescueboule.com
    http://www.facebook.com/RescueBoule

  4. [b]Vive le concert de louanges unanimes comme il sied à un article sur ce sujet si passionnant, valorisant et ne portant ombrage à personne ! Oh! quelle belle activité humaine nous avons là, je me pâme de confusion devant tant de courage, d’abnégation et d’utilité pour le genre canin bien au delà des lendemains qui chantent et surtout d’autres causes bénignes telles que les restos du cœur dont tout le monde sait l’inutilité.[/b]

  5. Voilà un article inattendu et bien sympathique même pour ceux qui sont allergique à leur beauté.

  6. [imghttp://static.euronews.net/images_old/10/W300px_2105-uk-france-cameron-sarkozy.jpg[/img]
    Sarkozy s’en est pris dimanche à David Cameron
    lors du sommet européen sur la dette, lui déclarant
    qu’il « en avait assez de l’entendre dire
    ce qu’il avait à faire » !!!

  7. [b]Voila de l’actualité, Zorrozy non pas en bouledogue français puisqu’il est inoffensif, mais en Doberman, ou encore en dogue Allemand (sic)… et là je crois qu’ils sont plus féroce. [/b]

  8. Vous n’en avez pas marre de déformer le moindre article. Pourquoi systématiquement toujours revenir à NS. Je croyais que le but de nos articles était d’apporter quelque chose aux autres, on se demande si c’est vrai. Que de hors sujet en ce moment.

Les commentaires sont fermés.