Le Bouledogue français, est à la mode. Son succès en France se mesure à celui du Chihuahua au bras des starlettes de Hollywood. Les peoples français s’y sont mis depuis déjà plus d’une dizaine d’année avec ce chien à l’air idiot, c’est le notamment le cas pour Yves Saint Laurent, Ophélie Winter ou encore David Beckham. 

Du coup, les campagnes publicitaires s’en mêlent et mettent en scène des bouledogues français un peu partout, comme la marque Haribo ou encore Tefal. Chaque année, les agences de publicité choisissent une race en vogue, et l’année 2011 est sans nulle doute celle de ce chien tant intrigant. Comme pour toute mode, les peoples et la publicité sont des leaders d’opinion et influencent donc la population à se procurer des bouledogues français. 

 

 

 

Adopter un bouledogue français

 Tout d’abord, il possible d’adopter cette race de chien en animalerie, dans un élevage ou encore par le biais d’un association. A noter tout de même, que l’animalerie est déconseillée en raison de la provenance de certains élevages (notamment ceux des pays de l’Est). En effet, il a été constaté que ces chiots étant enlevés beaucoup trop tôt à leur mère ,développaient des maladies respiratoires voire cardiaques. Car le bouledogue français, est un chien plutôt fragile qui a besoin d’attention et de présence. Même s’il ronfle et à de nombreuses flatulences, il n’en reste pas moins que c’est un chien extrêmement sociable et affectueux, notamment avec les enfants. Pour se procurer cette race canine comptez un budget allant de 500 à 1000 euros suivant sa provenance.     

Pour plus d’informations : http://www.cbf-asso.org/ et  http://asso.rbf.free.fr/