Le bouclier échappe à l’USAP…

 

Hier soir, on s’attendait à entendre du bruit dans les rues, des pétards, des klaxons…et au lieu de cela un silence pesant. 3 pétards lancés par des gamins, puis plus rien !

 

Hier soir, c’était la finale du championnat de france de rugby, et comme l’année dernière elle se jouait entre l’USAP (Union Sportive Arlequins Perpignan) et Clermont Auvergne.

L’an passé, l’USAP a gagné 22 à 13 le 6 juin 2009 au Stade de France,  en ce 29 mai 2010, même lieu, mêmes équipes, même combat…mais pas le même résultat !

 

Il faut dire que l’USAP s’est traînée, je n’ai pas vu du beau rugby et Clermont était nettement supérieur! Ils en voulaient, ils avaient une revanche à prendre, ils étaient motivés!

C’est qu’on a manqué, de motivation.

Clermont a gagné, et mériatait cette victoire, c’est bien pour ça, que dans les rues, il n’y avait aucune manfestation ici dans la région Sud de Perpignan, on entendait le roulis de la mer, le cri des goélands, mais pas de supporters!

On en a croisés pourtant sur le bord de mer l’après-midi, on a vu les cafés et les restaurants s’habiller de sang et d’or, les couleurs catalanes, on a vu des colliers de fleurs  de ces mêms couleurs, genre polynésie pendre au cou de plusieurs femmes.

On s’y voyait déja! On s’y voyait un peu trop, quelle claque !

19 à 6 c’est un sacré score qui montre à quel point nos Arlequins ont été baladés comme des pantins sur le terrain.

On ne peut pas tous gagner non plus, et j’espère bien que l’an prochain on récupèrera ce bouclier!

En attendant, ce sont les plus forts qui ont gagné hier soir!

Les Clermontois étaient supérieurs en tout, ils étaient présents sur tous les coups!

Bravo !!!

 

 

QUELQUES MOTS 

J’ai apprécié les "mots" d’après match, des paroles de sportifs comme je les aime !

 

Jacques Brunel (manageur de Perpignan) : « Clermont mérite le titre. Ce club court derrière depuis si longtemps. Quelque part, la défaite contre eux est moins amère. Nous, nous n’avons pas été assez précis sur beaucoup de choses. On aurait pu, avec un peu de réussite au but, revenir au score. Mais sur l’ensemble du match, Clermont mérite le succès»

****

Maxime Mermoz, (centre de Perpignan) : « On n’a pas réussi à élever notre niveau de jeu.»

**** 

Robins Tchale-Watchou (2e ligne de Perpignan): «En première mi-temps, on a passé notre temps à défendre. On manque des points et petit à petit, on se met à jouer à l’envers. On a été présent physiquement, dans le combat mais on n’y a pas mis les bons ingrédients. En touche, on a été catastrophique, en mêlée, ça allait mais derrière on ne jouait pas. C’est difficile de gagner un match quand on n’enchaîne pas trois temps de jeu.»

****

Olivier Olibeau (2e ligne de Perpignan): «Il nous a manqué un peu plus d’enthousiasme dans notre rugby. On n’a jamais démarré le match en termes de jeu. On s’est trop souvent débarrassé du ballon. On s’est emmêlé les pinceaux. On n’a pas donné la meilleure image de l’Usap ce soir.»

 

BRAVO l’USAP pour votre fairplay !

Une réflexion sur « Le bouclier échappe à l’USAP… »

Les commentaires sont fermés.