sûr son billet «De Guth était-il sûr le scooter ?».
Réflexions sur Mélenchon et sûr le billet que l’on peut lire ici.
Tout d’abord, pour un billet Monsieur Mélenchon c’est un peu long, mais vous aviez beaucoup à dire puisque du scooter d’Hollande, vous vous étendez sur vos voyages en France, puis sûr les accords électoraux PS-PCF, puis sûr des vies privées dans la vie, puis sûr l’Europe, puis sûr les États-uniens, et pour finir sur Hollande-Medef. Un patchwork de réflexions dont on a des difficultés à se concentrer sur un sujet, mais écrit simplement comme si vous parliez. Clairement exprimé on vous comprend bien, et ce qui serait formidable c’est qu’il y ait un son attaché à chacun de vos mots pour avoir l’impression de vous écouter. C’est toujours un plaisir, vous maniez l’humour à souhait, bien que, sûr de nombreux sujets, je ne sois pas de votre avis. Votre succès, auprès des aficionados et des curieux comme moi, n’est plus à démontrer, il atteint des sommets à faire pâlir vos opposants.
Non pas que ce qui est écrit soit dénué de sentiments de gauche, ils apparaissent à chacun de vos mots, et là on croit voir du Georges Marchais actualisé. Ce que l’on peut se demander, c’est quel élixir vous à fait passer de socialiste bon teint à ce que vous êtes devenu ? Sans réponse, j’ai pensé, que vôtre analyse de l’échiquier politique vous a montré qu’un espace politique existait entre les socialos et les communistes, et qu’il était à prendre, ce qui me fait conclure qu’à terme, ce pourrait être une OPA sur ce parti.
Vous aimeriez une politique plus à gauche, mais François Hollande l’ami du Medef, comme vous écrivez, n’est pas autant de gauche que vous, c’est pour cela d’ailleurs qu’il a vaincu Sarkozy avec les voix du Front de gauche, sans cela, vous auriez encore Sarkozy. Pour vous c’est blanc bonnet ou bonnet blanc, donc vous êtes dans l’opposition, une position confortable lorsque l’on m’a pas de responsabilités exécutives. Vous écrivez Hollande-Medef, donc vôtre ennemi, politiquement s’entend, mais vous savez que je préfère Hollande-Medef, si l’on peut embaucher des chômeurs, et là, en votant pour lui, vous m’avez fait plaisir.
Que vous charriez Hollande sur le scooter qu’il aurait acheté à De Guth, c’est du bon humour, et l’allusion aux déboires sentimentaux du président est évidente quand le titre de vôtre billet est «De Guth était-il sûr le scooter ?». Vous auriez pu écrire aussi Hollande-De Guth, vous avez manqué d’imagination.
Mais qui est De Guth, c’est la question que vous posez, «vous le connaissez ?». Alors j’explique, il s’agit de Karel De Guth, démocrate, et membre Belge de la Commission européenne négociateur commercial avec les Steates. Un homme politique dont le job est de parler mais pas de vendre des scooters !
Vôtre introduction de billet est excellente par ce qu’elle vous amène à écrire sûr ce que les médias ne font pas. Il s’agit d’Europe en négociations cruciales, sûr un grand marché transatlantique qui règlerait les différents d’États avec les firmes internationales, dont l’Europe serait représenté par un groupe d’experts, et ce qui vous gène c’est que des politiques, élus par le peuple, n’en fassent pas partie. Je suis de vôtre avis, mais vous n’avez pas encore comprit, malgré vôtre expérience, que si des élus du peuple feraient partis du groupe, cela contrarierait les négociations au point de tout faire capoter. Il faut des experts dans la ligne libérale de l’Union, l’auriez vous oublié ? Ce sont ses statuts qui l’imposent, les Commissaires sont tous puissants, et là, vous ne pouvez rien y faire, sinon de regretter comme moi de voir que nôtre indépendance pourrait être mise à mal. Quant à écrire que François Hollande a donné son accord, c’est de la mauvaise foi, les Commissaires européens ont pour fonction de traiter ces problèmes, il ne peut rien y changer.
Mais, je dois reconnaître que votre blog m’est inutile, sans lui je n’aurais rien su de ce qui ce trame derrière notre dos. Informez puisque vous en avez émis le désir.
Mais, je vous conseille d’attendre les élections européennes avant de juger, c’est trop tôt. Je vous souhaite d’être réélu, et là, je souhaite que vous sachiez faire valoir vos craintes sur nôtre possible perte de souveraineté. Mais encore, il y aura la décision des chefs de d’États et de gouvernement, et comme ils sont majoritairement libéraux, c’est râpé. Quant à écrire que le gouvernement Français est d’accord, n’est-ce pas un peu vite ?
Et le pire, même si vous étiez président de la République française, vous ne pourriez imposer vos vues, il vous faudrait quitter l’Union avec toutes les conséquences que je n’ose imaginer, c’est tout le problème.
Bien sûr vous êtes contre le pacte de responsabilité, Hollande le meilleur ami du Médef, le plus sectaire au monde ! Le scootériste casqué qui a donné les clés du camion au Medef, Hollande la succursale du Médef, la rhétorique est belle, mais sans embauche.
Voyez-vous ce qui me gène dans ce flot de critiques stériles, que je comprends aisément, le passé plaide pour vous, c’est vôtre position et celle de certains syndicats qui rejettent ce pacte avant qu’il soit défini mais, qui comme vous, ne font pas embaucher des chômeurs. Alors le choix est simple vaut-il mieux tout faire pour embaucher des chômeurs, avec contre parties, ou critiquer la politique pour le faire ?
Je me suis souvent dis pourquoi les syndicats qui ne cessent de critiquer, comme vous même, sans responsabilité, ne montreraient pas l’exemple de faire embaucher plusieurs milliers de chômeurs, et là voyez-vous, de suite, tout change. Ce n’est pas vôtre boulot dommage, mais rien ne vous empêche d’aller voir les patrons et de les pousser à embaucher, je suis sûr qu’ils vous écouteraient.
Mais, vous avez déjà déclaré que voteriez contre ce pacte, alors qu’il n’est pas défini, vous êtes incorrigible, le dogme vous perdra.
François Hollande n’est pas à la hauteur pour réduire le chômage d’ailleurs, il a échoué pour la fin de l’année 2013 malgré sa promesse, un peu folle d’ailleurs. Mais, il est têtu, il veut continuer en allégeant les charges des entreprises de 35 milliards sur trois ans en supprimant les allocations familiales, qu’il envisage de compenser par des réductions de dépenses, mais avec contre parties, d’embauches de chômeurs.
Je sais que le patronat n’aime pas être contraint, d’ailleurs Pierre Gattaz du voyage avec le président Hollande aux États-Unis s’est dit hostile à toutes contre parties au pacte de responsabilité, et puis le lendemain, il revient sur ce qu’il a déclaré. J’avoue que faire un pacte avec ce patronat, il faut du courage, et là, je suis de vôtre avis.
Vous avez certainement observé, que la France était sous l’influence d’une dégradation de sa cote Aa1 en Aa2 par l’Agence Moody’s, ce qui pouvait avoir de graves conséquences sur le taux de nos emprunts. Actuellement nous empruntons à des taux extrêmement bas, 2,39 % en janvier 2014 pour l’emprunt à dix ans, alors que l’Italie est à 3,31 % et l’Espagne à 3,81 %. Quant à l’Allemagne il est à la hausse à 1,84 %. Imaginez que nôtre taux d’emprunt à dix ans augmente, se serait une catastrophe pire encore.
Vous savez, comme moi, que s’il est actuellement si bas c’est le fait de la politique de la BEI. L’Europe n’a pas que des défauts, et quand on a une dette de près de 2.000 milliards, les banques rechignent à vous prêter de l’argent. C’est la caution de la BEI qui nous préserve, pourquoi, n’en parlez-vous pas ?
Le reste de vôtre billet est d’importance secondaire, je ne vais pas m’y étendre, je note seulement que vous êtes contre la vie privée en public, mais dans le cas du président c’est plus difficile, ses moindres gestes sont passés au scanner.
un article que je viens de lire avec plaisir
« ce pacte avant qu’il soit défini » n’est un
miroir aux alouettes de plus de cet imposteur,
…puisqu’il n’est pas défini !!!!!!!!
On lance 3 mots en l’air pour occuper l’espace
médiatique.
Bien joué, Mr le Jésuite de Jean Baptiste de la
Salle de Rouen.
Jean Luc Mélenchon est le plus intelligent et le plus cultivé des hommes politiques que les medias nous permettent d’ecouter. Que l’on soit pour ou contre ses idees ; il les exprime toujours avec clairvoyance et conviction.Il suffit d’observer avec quelle attention ses interlocuteurs ecoutent ses paroles lors des débats pour comprendre que l’on est là devant un phenomene politique. Son blog est un bijou de la culture telle que l’on aime la recevoir quand on est du coté des humains qui placent le partage et l’entraide avant la competitivité et l’egocentrisme liberal. Merci a lui d’exister et de nous aider a le faire dans ce nouvel ordre mondial qui nous ecrase.
Moi aussi j’écoutais un temps les paroles de M Mélanchon. J’y trouvais humanisme humilité finesse intelligence, même s’il était assez peu médiatique et que je n’approuvais pas toutes ses idées. Puis j’ai appris qu’il appartient à la franc-machinerie, un de plus! Du coup, même si je tolère la croyance des autres, me voici bien méfiante vis à vis de ce politique, l’expérience gronde à mes oreilles: Une fois le candidat au pouvoir ce n’est pas lui qui gouverne, normal qu’il ne peut réaliser ses promesses, c’est la secte ou le parti qui le gouverne, et nous avec!
Je dois bien reconnaître que ces gens là me font peur, je parle de ceux qui logent tout en haut, (à part ça il n’y a pas de complot, réveillez vous!) qui décident seuls des plus grands sujets et qui font disparaître ceux qui n’adhèrent pas, un genre de takfiriste (= les barbus tueurs dits «islamistes») à l’européenne quoi, soit tu penses comme moi soit je te massacre!
[url]http://www.challenges.fr/france/20120622.CHA7868/qui-sont-les-francs-macons-du-gouvernement.html[/url]
– Ma, à vous lire ici une fois de plus exprimer de façon compulsive , qui peu croire à présent ingénument, cet autre lieu commun [i]populaire[/i], souligne là encore toute l’ignorance dont vous faites montre , révélant ainsi ce qui relève simplement de votre conditionnement. Conditionnement sous-jacent issu de cette idéologie conservatrice, droitière, réactionnaire et nauséeuse, toujours prompte à exhiber une image du « diable » se cachant dans ce que l’on ignore, et qui , selon les circonstances choisies… désignera le bouc émissaire complotant à votre perte ou soumission.
[i]La franc maçonnerie est régie sous forme d’association loi 1901.
Il est vrai que l’on parle plus facilement, et pour cause, je vous fais pas de dessin, des politiques francs maçons, mais jamais des « quidam » francs maçons, bien plus nombreux que les politiques…
Je vous rassure, pas de complots dans les temples maçonniques, où on réfléchit sur ĺ´homme, l’humanité, et parfois ces réflexions mènent les hommes et femmes à faire de grandes choses telles que la révolution française, l’abolition de l’esclavage et tant d’autres…
La franc maçonnerie n’est pour rien dans ces faits, mais elle est fière que certains d’entre eux aient pu réfléchir assez sur l’avenir de l’homme pour arriver parfois à l’améliorer…
La franc maçonnerie est une association d’individus de tous horizons – tout au moins pour le grand orient – qui ont foi en la démocratie, et qui se parlent encore en écoutant leurs frères, il y a des francs maçons au sommet de l’état, comme il y en a en bas de l’échelle…
Pour devenir franc maçon, il faut juste être un homme, et considérer que l’homme est perfectible, c’est à peu près tout, mais c’est déjà beaucoup…[/i]
sourire
…
Bonjour Mon,
«cette idéologie conservatrice, droitière, réactionnaire et nauséeuse, toujours prompte à exhiber une image du « diable » se cachant dans ce que l’on ignore, et qui , selon les circonstances choisies… désignera le bouc émissaire complotant à votre perte ou soumission.»
Tout ça pour dire quoi exactement? J’attends plus d’explications, droite gauche ne voulant plus dire grand chose en politique, au contraire «diable» se réfère à une multitude de tentations et de comportements toxiques.
«nauséeuses» vomissez donc mon ami, il ne faut pas retenir ses émotions!
«Pour devenir franc maçon, il faut juste être un homme»,
N’est-ce pas nauséeux d’exclure les femmes, tout en prônant l’égalité la fraternité et maintenant, c’est tout nouveau, la révolution du genre? Et vous oubliez le SECRET, qui semble justifié, il y a «un état dans l’état» (cf. Un Etat dans l’Etat : Le contre-pouvoir maçonnique de Sophie Coignard) ou encore un pouvoir contourné.
«Je vous rassure, pas de complots dans les temples maçonniques»
Qu’en savez vous à moins d’être tout en haut? Ce n’est pas moi qui le dit le contraire, c’est le monde entier!
«la révolution française, l’abolition de l’esclavage»
D’ailleurs si vous leur attribuez toutes ces choses vous reconnaissez bien qu’ils tiennent la France depuis la Révolution, LEUR révolution, celle qu’ils ont surtout détournée peu à peu (l’air de rien) pour asseoir la Ripoublique, connectée non pas avec le peuple mais une élite choisie, ne reculant devant aucun moyen pour conforter son autorité!
«qui peu croire à présent ingénument, cet autre lieu commun populaire, souligne là encore toute l’ignorance dont vous faites montre , révélant ainsi ce qui relève simplement de votre conditionnement. «
Au fait, Mon, vous qui savez presque tout, avez-vous saisi le sens caché de l’alexandrin de Victor Hugo que vous avez cité dans un autre commentaire? «L’ombre est noire toujours même tombant des cygnes »
Voyons si nous avons compris la même chose…
Mélenchon ? Un dictateur en herbe, et vous y trouvez un moment de plaisir ?
Il fallait bien avoir un frère coco en France(communiste au sens large), au cas où, Quidam, rappelez vous comment les gauchistes, (au sens srtict = partageurs), ont failli gagner du pouvoir après la 2éme guerre mondiale, ceux la-même qui allèrent à tous les fronts de la résistance, pour sauver les juifs persécutés et faire tomber Hitler…
Pour leur malheur une élite avait rendez vous avec une autre élite pour fabriquer les «armées secrètes de l’Otan», (dont l’existence a été confirmée très récemment sur la 5, et dans de nombreux articles en France et à l’étranger, depuis au moins dix ans!)
Et ainsi, avec l’aide du Pentachok américain, toujours soucieux de répandre la paix et la démocratie, des attentats ont commencé à fleurir pour contrecarrer la révolte amère des cocos, peu de doutes, depuis tout en haut on a donné l’ordre de tuer des innocents pour faire croire que les cocos de France sont des assassins…
Si vous calez, Mon frère, je peux vous donner un indice…
« l’ombre » ne désigne pas que le mal dans cette strophe, il y a bien une métaphore, « ombre » est mis pour désigner deux autres réalités, lesquelles selon vous?