Le black-out contre la loi HADOPI

01403578.jpg

HADOPI : Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

La QUADRATURE DU NET lance un appel au black-out pour contrecarrer ce projet de loi liberticide. Une loi obsolète qui en aucun cas n’empêchera le piratage mais au contraire favorisera la clandestinité par l’entremise de réseaux privés et cryptés.


affiche_hadopi_small.jpg

La Quadrature du Net est un collectif de citoyens ayant pour vocation de nous informer sur les projets de loi liberticide, menaçant la liberté individuelle, les droits fondamentaux et le développement économique et social à l’ère numérique. A découvrir ici .

La loi HADOPI est antidémocratique, et en aucun cas n’empêchera le piratage. Les newsgroups privés, les sites d’upload de fichier tel RAPIDSHARE, les réseaux cryptés, etc (…).

Les FAI estiment le coût de cette loi a environ 10 millions d’euros (par FAI), une somme que le gouvernement chiffre de son coté à 5 ou 6 millions d’euros. Il aurait été bien plus judicieux d’investir ces sommes à d’autres taches surtout en cette période de crise.

 

5 réflexions sur « Le black-out contre la loi HADOPI »

  1. Bonjour Michel,

    y aurait-il un moyen de faire capoter cette Loi HADOPI ?

    Je pense que le Gouvernement et nos parlementaires devraient cesser de légiférer à tort et à travers…
    Pour contourner cette loi, beaucoup d’internautes pourraient ouvrir des comptes à l’étranger, beaucoup de journaux en ligne, de blogs pourraient faire de même !

    Amitiés,

    Dominique

  2. Dominique
    Hadopi est liberticide !
    De plus en pleine période de crise cette loi a un coût et le gouvernement sait pertinemment que cela n’entravera pas le piratage, de l’argent jeté dans le caniveau.
    L’état une fois encore démontre son incapacité par des projets iniques, ou l’internaute se retrouve prisonnier de sa connexion, déjà parano rien qu’à la pensée que son IP soit utilisé !!
    Lamentable.
    Michel

  3. [i][b]Tout est lamentable, Michel, comme le démontre ce Régime de Quinquennat Présidentiel excessivement dangereux et antidémocratique…

    Cette Loi, comme les autres lois liberticides, provoquera la fuite d’internautes, de blogs, de journaux en ligne vers d’autres cieux plus démocratiques…

    Notre Gouvernement ferait mieux d’agir pour améliorer le sort de notre compatriotes… Mais, rien n’est fait, comme si on ne se méfiait pas de ce qui pourrait arriver demain dans notre Pays, les problèmes guadeloupéen et martiniquais… n’étant que des avertissements sans frais mais réels !

    Amitiés,

    Dominique[/b][/i]

  4. Bonjour,
    Très bon article ! 🙂
    Je suis très touché de voir mon affiche sur votre blog, pourriez-vous juste rajouter le crédit de cette affiche (www.Jaffiche.fr) s’il vous plait ?
    Cordialement,

    Geoffrey Dorne

  5. Bonjour Geoffrey
    Tout à fait, en installant votre commentaire et en nous signalant par son biais la paternité de cette affiche, le support vous revient de droit.
    D’ailleurs à ce titre je me permet de vous faire un peu de publicité en invitant les lecteurs de cet article à suivre votre lien, pour vous rendre compte de la qualité du travail de l’auteur.
    Toutes mes amitiés
    Michel

Les commentaires sont fermés.