Le dernier né du clan Sarkozy a vu le jour un beau matin d’hiver dans son joli manteau blanc, devant un chaleureux feu de cheminée sur une peau de gnou à queue blanche…

A l’ombre du placenta, la césarienne béante couronna ainsi la nouvelle mouture des Sarkozy, se frayant un chemin devant la belle du seigneur Nicolas et de son Prince Jean, le petit Solal qui a enfin vu la lumière du roi soleil pour la toute première fois !

Derrière un fond sonore digne de la plus belle période de la Renaissance, le dernier opus en La mineur de Carlita, la digne héritière du contrat de confiance et tout fraîchement d’un certificat de naissance, Jessica Sebaoun-Darty s’époumona de vive voix : "Mon Dieu qu’il est beau ! Il a les yeux et la taille de son grand-père !".

Jouissant dans leur félicité royale, noyé dans le champagne Perrier Jouët et le liquide amniotique, le petit Solal reçu des milliers de doudous dessinés de main de maître par Robert Kalina confectionnés avec beaucoup d’amour à Vic-le-Comte. De forme rectangulaire, son froissement inimitable fait de ce doudou, une espèce plutôt rare dans les coulures des pavés et son parfum subtil semble avoir un effet apaisant sur les nourrissons nourris au sein d’or…

Quelques heures à peine, le petit Solal bredouilla déjà quelques mots, tête haute, sûr de lui, mais pleura aussitôt que la sage femme sans fond de teint se présenta dans la chambre stérile…

D‘une miraculeuse précocité, et en attendant sa pleine légitimité, le papa prince Jean en toute humilité compte bien acheter à son fils, d’ici quelques mois, son tout premier… scooter.

 
Une parodie d’©SB LE SNIPER