Il était tant attendu, tout comme les autres années. Il est enfin arrivé, dans les supermarchés. Je veux parler du…Beaujolais nouveau. Parfois il a un bon goût de framboise ou de banane, c’est la raison pour laquelle les amateurs ont envie de le goûter et qu’ils apprécient ce troisième jeudi du mois.
Bien-sûr, c’est un peu un côté marketing. Il faut bien choisir sa cuvée. Chez les cavistes, les vins sont à 8 euros, mais bien-sûr, nous en trouvons à tous les prix.
Il parait que cette année il a goût de la violette. Je n’ai pas encore testé, mais je vais le faire avec modération. Par contre, les japonais en font un tout autre usage!
Ils adorent tellement ce vin qu’un grand hôtel d’Hakone près de Tokyo, offre un bain dans une piscine à ciel ouvert, où ils mélangent à l‘eau, des litres de vins. Tout en se baignant, les jeunes et les moins jeunes apprécient de boire un petit verre et de faire une super fête ce jeudi! Ce genre de festivité va durer jusque fin novembre, et ce, plusieurs fois par jour.
Ces bassins sont construits depuis cinq ans, et le beaujolais a donné une idée au sommelier de l’hôtel. Alors si comme les japonais, vous préférez vous baigner dans ce vin plutôt que de le consommer, vous pourrez l’acheter en bouteille plastique.Il est a ainsi un prix défiant toute concurrence.
Personnellement je choisis de le partager entre amis devant une belle petite table, c’est tout-de-même un sacré gâchis que de le gaspiller ainsi … je n’arrive pas à comprendre comment on peut s’amuser avec ce genre de produits mais bon il parait qu’il en faut pour tous les gouts.
Les japonais ont parfois de drôle d’idées, mais qui doivent surement rapporter quelques euros au responsable de cet hôtel.
Mais il faut aussi ajouter que pour le sommelier de l’établissement, le fait de faire trempette dans ce mélange eau/Beaujolais permet d’avoir une peau belle et douce! Voilà un secret de beauté que je ne connaissais pas! Peut-être le testerai-je dans ma baignoire ce week-end!En tout cas cela doit quand même revenir cher… un tel soin de beauté! Ah ces japonais… qu’ils sont créatifs.
Ce sommelier devrait revoir ses bases, sa piscine représente une bouteille de vin qui n’as pas les caratéristiques de la bouteille classique du beaujolais ou de la région du rhône, mais plus le sud ouest (type bouteille de bordeaux)
PH