J’ai toujours aimé les histoires belges. Ils n’ont pas leur pareil pour organiser des manifestations géniales avec une bonne humeur qui n’appartient qu’à eux.
Comme ils sont grands amateurs de bicyclette, ils nous proposent des activités originales et conviviales. Toujours sans se prendre au sérieux.
Ainsi, les 24 heures cyclistes de Wallonie près de Chimay : une épreuve de régularité par équipe. On choisissait une moyenne, on estimait la longueur du circuit et il n’y avait plus qu’à rouler en respectant à chaque tour sa moyenne à la seconde près. C’est moins évident qu’il n’y paraît. Et puis, se retrouver sur un vélo à trois heures du matin dans la campagne uniquement éclairé par une lampe-torche, c’est très particulier. Cette épreuve à ma connaissance n’existe plus malheureusement.
Pour y avoir participé plusieurs fois, je peux vous dire que c’est un week-end de plaisir et de sport génial entre amis. Le genre de défi qu’on n’est pas peu fier d’avoir relevé.
Pour les cyclotouristes, il y a maintenant le « Beau vélo de Ravel ». Vous aurez relevé bien sûr le clin d’œil au boléro de Ravel.Une balade différente proposée chaque week-end de l’été à des milliers d’amoureux de la petite reine.
Exemple, le samedi 31 juillet, 36 km autour d’Havelange. L’inscription est libre et gratuite dès 10h sur le site du départ avec des cadeaux de bienvenue aux premiers inscrits.
Inutile de vous dire que ça se passe dans la bonne humeur. Il est même possible de réserver un vélo en téléphonant. Les parcours de 30 à 40 km sont d’une difficulté moyenne (la Belgique n’est pas toujours un plat pays !)
Chaque samedi, on vous propose un concert dès 16 heures, gratuit bien sûr, sponsorisé par la radio Vivacité et le Lotto belge.
Si le cœur vous en dit, consultez leur site internet pour être au courant des prochaines étapes.
{youtube}oZzFkKwZzYU&feature=related{/youtube}
[b][/b]Pas mal,le beau vélo de Ravel!Cela se pratique en musique alors??
les 24h cyclistes : que de souvenirs !!