Le Real Madrid a offert tout un autre visage sur la pelouse se son grand rival le Fc Barcelone, et a arraché un nul sur le score de (2-2) lors du quart de finale aller de la coupe d’Espagne.
Un nouveau classico et une nouvelle histoire, mais toujours la même fin, l’équipe de Pep Guardiola réussi à se qualifier pour les demi finale au dépens du Real.
Les buts de la rencontre ont été signés  Pedro et Alves pour le Barça et C.Ronaldo et Karim Benzema pour le Real Madrid.
Et pourtant dans ce match qui s’est déroulé sur la terre barcelonaise du Camp Nou le Real Madrid a offert un grand spectacle en effaçant la mauvaise image du match aller, car ce soir c’est le beau jeu et les beaux gestes qui ont prévalus sur les gestes violents qui ont tout de même étaient présents (9 jaunes et un rouge).
 Mourinho qui s’est appuyé sur une formation offensive en alignant Kaka, Ozil, Ronaldo et Higuain voulait faire l’exploit et remonter le score du match aller (défaite 2-1), et dés la 9e seconde le Real Madrid était tout prés d’ouvrir la marque par Higuain qui a raté l’immanquable devant le gardien barcelonais suite à une erreur de Piqué.
Suite a cela s’en suit une demi heure de domination madrilène, avec plusieurs occasions : Higuain sur Pinto ou encore Ozil sur la barre transversale, et c’est au moment ou les madrilène s’agaçaient de ne pas concrétiser ces occasions, que les barcelonais reprenaient les rênes du match, et suite à une accélération de Messi et à une passe magnifique entre deux défenseurs pour Pedro que ce dernier ouvrait la marque à la 42e minute.
4 minutes plus tard, Alves d’une terrible frappe en lucarne, venait crucifier le Real, qu’on croyait au fond du trou.
Mais la deuxième période réservait tout un autre scénario ; en effet après un début barcelonais, les madrilène emmené par un Ozil des grands soirs et revigoré par les entrées de Benzema et de Calejon, réussissaient à remettre tout en question en inscrivant 2 buts coup sur coups par Ronaldo 68e et Benzema 72e.
A ce moment la de la rencontre, il suffisait de voir un autre but des madrilène pour voir le géant catalan tombé de très haut, mais cela n’arriva pas, et malgré les tentatives et les assauts répétés de Ramos et de ses co-équipiers, le Barça gardait l’avantage jusqu’au bout, et obtient une qualification certes dans la douleur, mais battre le Real Madrid même en coupe d’Espagne n’a toujours pas de prix pour les supporters catalan.