Ce festival a lieu toutes les années depuis 9ans et est parrainé par Anne Roumanoff. Il a été développé pour transmettre du savoir rire. Cette année, il se déroulera du 19 au 25 février à Saint-Etienne.

 

Cette année le festival recevra 150 artistes dont des grands noms de l’humour et des amateurs  internationaux : belges, italiens, algériens et britanniques.

A l’affiche Anne Roumanoff, Gaspard Proust, Kev Adams, Jérôme Commandeur, Virginie Hocq, Biyouna, Thomas et Lorenzo…

Ces artistes se produiront au théâtre de Beaulieu, au Centre des congrès et au théâtre Copeau, salle Jeanne d’Arc…

 

Ce festival permet aussi à de jeunes talents de se faire connaître. En effet, un tremplin destiné à promouvoir les talents burlesques amateurs est prévu. Toutes personnes âgées de plus de 18ans, n’étant pas professionnelles du spectacle pouvait y participer. Je dis pouvait y participer car les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 20 janvier et les présélections ont eu lieu le vendredi 3 février. Ce jour-là cinq candidats ont été retenus pour la finale qui se déroulera le lundi 20 février.

 

Il y aura aussi durant ce festival un spectacle de cirque entièrement réalisé par des enfants. C’est la compagnie Kipouni’s qui dirigera la troupe des jeunes artistes dans des numéros de clowns, de jonglerie et de mimes.

Par ailleurs, ce festival sera l’occasion de faire un défilé burlesque dans les rues de Saint-Etienne, à l’occasion du carnaval de mardi gras.

 

De plus, pour voir ce qui se passe en coulisse, pendant toute la durée du festival, des jeunes de 14 à 18ans, caméra en main, feront des reportages et intervieweront les artistes. Ce petit journal sera diffusé sur TL7.