Le jour promet d’être animé aux Etats-Unis. Les files d’attente, les bousculades, une ruée … vers l’or ? Non tout simplement vers l’Iphone qui risque bien d’apporter un succès colossal à la firme de Californie.

Pour la France, il faudra s’armer de patience car apparement l’Iphone sera lancé en Octobre ….

Le seul qui destine l’Iphone à un échec retentissant n’est autre que Steve Ballmer. Le bouillonant CEO de Microsoft ne croit pas au succès annoncé, jugeant le produit destiné à un certain type de clientèle et ne pouvant faire l’unanimité ….

Je crois bien qu’il se met le doigt dans l’oeil ! Les frémissements autour de la commercialisation de l’Iphone ne trompe pas . La marque à la pomme, nanti du succès des Ipods, pourrait bien pulvériser des records de vente …

Certains parlent déjà de camper aux abords des magasins de la firme ! Steve Jobs a lancé une campagne de marketing habile ne dévoilant la commercialisation du produit qu’au dernier moment, celle-ci étant ponctuée de clips à l’effigie de la gloire de l’Iphone.

La version de base sera vendue au prix de 500 dollars avec un espace de stockage de quatre gigaoctets. Un modéle à huit gigaoctets sera vendu pour sa part au prix de 600 dollars. La monnaie américaine ayant connu un net retrait par rapport à l’euro, l’Iphone devrait tourner vers les 400 euros en France ..

La facilité de son usage est synonyme de réussite. Le marketing a bien su exploiter cette caractérisque. Le téléphone tout-en-un d’Apple va faire un carton outre-Atlantique. Il devrait d’ailleurs devancé la sortie de Léopard le remplancant des Tiger et Panther lui aussi trés attendu par les macusers … L’Iphone risque bien d’apporter un succès colossal à la société californienne au grand dam de Steve Ballmer !!