Cela fait déjà deux ans que le chanteur américain Michael Jackson est mort. Il avait 50 ans. Son décès a frappé de plein fouet tous ses fans ainsi que le monde musical international.
Des milliers de personnes regrettent le décès du roi de la Pop. Michael Jackson est un poids lourd du monde musical. C’est une légende vivante et une véritable perte pour la scène musicale. Combien d’admirateurs auraient souhaité assister au dernier concert prévu, malencontreusement, la mort l’a arraché. Le défunt est un grand et irremplaçable artiste. Personne ne peut rivaliser avec lui.

Il est entré dans l’histoire et il a marqué l’ensemble des amoureux de la bonne musique. L’artiste aux chansons cultes a laissé derrière lui un énorme héritage musical. Son tube Thriller, dont l’album a réalisé la plus grande vente jamais égalée ou encore Bad qui a vu un énorme succès.

Le phénomène Michael Jackson est indescriptible, ses apparitions provoquent un raz-de-marée. Ses disques se vendent par millions.

Il s’est démarqué des autres stars par son incroyable talent et sa persévérance. Il a su se faire connaître partout dans le monde au même niveau, sinon plus, que d’autres artistes qui ont 50 ou 60 années de carrière. C’est un révolutionnaire.

Les superlatifs ne manquent pas pour le qualifier et ils ne manqueront pas de nous rappeler à son souvenir comme étant l’Artiste du Millénaire. De son enfance difficile à sa gloire, la vie de Michael Jackson était une extraordinaire succession de souffrances, de joie, de peurs et de réussites.
Des centaines de millions de disques vendus, autant de produits dérivés, une véritable industrie autour du personnage auront fait de lui l’artiste le plus écouté, le plus convoité et le plus admiré de ces cinquantes dernières années.  Outre sa musique, Michael Jackson a également innové par ses talents de danseurs, devenant l’icône de la "danse à illusion". Le moonwalk, exécuté pour la première fois sur NBC sur le titre Billie jean, deviendra au cours du temps sa signature.[